5 raisons de ne PAS aller en Australie…

5 raisons de ne PAS aller en Australie…

Il y a une semaine, je vous proposais 10 raisons pour partir en Australie, pour vous convaincre de vous lancer à la découverte de cette île-continent. Aujourd’hui, j’essaye de retourner la situation, en vous donnant 5 raisons de ne PAS aller en Australie. Vous vous doutez bien qu’elles n’ont pas été facile à trouver, mais avec un peu d’imagination, on arrive toujours à en trouver quelques-unes… 😉

L’éloignement avec la France

Sans doute la plus évidente et celle qui fait reculer le plus de personnes. L’Australie, c’est tout de même à 20 000 kilomètres de la France et près de 24H d’avion. Et oui, ce n’est pas la porte à coté ! Alors oui, il n’est pas vraiment possible de rentrer aux premiers coups de « blues » ou simplement pour l’anniversaire d’un ami ! 

Par ailleurs, cette distance engendre obligatoirement un énorme décalage horaire, compris entre 7 et 10 heures suivant où vous vous trouvez. Il faudra donc bien vous organiser avec vos proches pour arriver à les avoir au téléphone ou par skype. 

La distance sur place !

Vous n’aimez pas la route ? Pour vous, rouler 2H de suite est un calvaire ? Oubliez l’Australie alors… les distances sont énormes et il faut souvent compter plusieurs heures voir plusieurs jours de route pour se rendre d’un point à une autre. Il n’est d’ailleurs pas rare de rencontrer des australiens, qui font 3 à 4 heures de route aller-retour, par jour, pour se rendre à leur travail…

Cela peut paraître fou, mais la distance entre Perth, situé sur la côte ouest, et Adelaïde, au sud, est équivalente à celle de Paris-Moscou. Il faudra donc prévoir quelques provisions et une bonne dose de patience pour y arriver.

aller en australie

La présence de la neige…

Quasi-inexistante ! Alors si vous êtes un adepte du ski et/ou du snowboard, ce n’est décidément pas un pays pour vous. Ici, pour retrouver le même type de sensation, il vous faudra plutôt acheter une planche de surf ! 😉

Par ailleurs, il n’y pas vraiment de relief en Australie, et les montagnes sont peu nombreuses mise à part quelques chaines, qui restent peu élevées. Oubliez les randonnées en raquettes ! 🙂

Les « méchants » animaux

Et oui en Australie, on entend souvent parler des kangourous, des wallabies etc… mais il n’y a pas que ça ! La faune australienne rassemble également un grand nombre d’animaux plutôt dangereux. Requins (oui, c’est cliché mais c’est vrai !), crocodiles (souvenez-vous… crocodile dundee ! 🙂 ), araignées et toutes autres sortes d’insectes sont bel et bien présents ici !

aller en australie

L’histoire du pays

Deux siècles de colonisation, voilà ce qu’est l’histoire de l’Australie. Il n’y a finalement pas grand chose à dire d’autre… C’est un pays très récent et contrairement aux pays de l’Europe, l’histoire du pays est très loin d’être riche. Alors pour les adeptes de l’époque du Moyen-âge, vous serez évidemment très déçus.

Voilà pourquoi vous ne devez PAS aller en Australie ! Vous l’aurez remarqué ces quelques raisons sont plus que secondaires, et ne doivent surtout pas, vous découragez d’aller en Australie. D’ailleurs, si vous souhaitez plus d’informations pour votre futur trip sur l’île-continent, je vous invite à découvrir mon livre ICI !

Et vous, avez-vous d’autres raisons pour ne PAS partir en Australie ? 

6 réactions au sujet de « 5 raisons de ne PAS aller en Australie… »

  1. Salut,
    Sur ces 5 raisons, à la limite il n’y aurait que les animaux et insectes dangereux qui pourraient me décourager, et encore, je suis sure qu’il y en a une bonne partie qu’on ne doit croiser que si on cherche à les croiser. Donc pour moi aller visiter l’Australie un jour ne sera pas du tout un problème ^^

  2. Original comme article, on voit souvent des articles qui poussent à y aller et là c’est tout le contraire ! Personnellement, même une centaine de raisons de ne pas y aller ne m’arrêteraient pas, j’y vais cet été et j’ai vraiment hâte d’y être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons