« 1000 idées de voyage, du plus classique au plus décalé »

« 1000 idées de voyage, du plus classique au plus décalé »

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Kévin, du blog Destination voyage pour la présentation d’un livre sur le voyage mais pas n’importe lequel. Un livre qui vous propose toutes sortes d’idées de voyage à travers le monde entier. Honnêtement, je n’ai pas encore lu ce livre (mais ça ne serai tarder…), alors je laisse la parole à Kévin pour nous parler de ce livre et nous donner son avis :

« 1000 idées de voyage, du plus classique au plus décalé », c’est quoi? 

Il y a des fois où l’envie de voyager se fait ressentir. Marre du boulot, envie de réaliser ses rêves, du mauvais temps, les vacances qui approchent… Et quand l’envie se fait trop présente, on a parfois du mal à savoir ce qu’on aimerait vraiment faire. C’est en cela que ce livre va vous donner un sacré coup de pouce. Les 1000 idées ne sont pas que du marketing ! On vous présente réellement 1000 idées de destinations à travers le monde. Réparti en 348 thèmes exactement, il serait inapproprié de ne pas y trouver son prochain voyage.

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est bien sûr la diversité des trips qu’on nous propose. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Je vous citerais par exemple « Les lieux élus des Dieux », « 10 villes inattendues où faire la fête » ou encore « Où se mettre en danger ». D’ailleurs, pour ce dernier, on vous proposera un safari à pied parmi les lions au Zimbabwe. Bon, on vous rassure en vous disant que vous serez accompagné d’un guide armé ! Non, vous n’êtes pas plus rassuré ? Oui, un fusil contre une douzaine de lions affamés ça risque de faire léger. Avis aux amateurs ! 😉

Rassurez-vous, il existe des destinations beaucoup plus relaxantes. Direction le Japon pour aller faire trempette dans l’un dee ces fameux Onsen, qui ne sont autres que  des bains publics d’eau thermale.Imaginez vous dans une eau à 35° par un temps d’hiver entouré d’une forêt blanchi par la neige. Bon j’arrête là car j’ai comme une envie indescriptible d’acheter un billet pour le Japon.

Je vous l’avais dit, ce livre va carrément vous faire pousser des ailes d’Indiana Jones. Vous allez vouloir tout tester, ou du moins une bonne partie. Et c’est sans compter les illustrations qui permettent de nous y immerger complètement. 

Mise en application de ces idées de voyage

Bon, quand est t-il de mon expérience. Il serait bien beau de vous parler d’un livre sans avoir jamais rien testé. Je vous donne rendez-vous à la page 222 dans la section « Où manger les meilleurs plats sur le pouce« . Le célèbre Banh Mi vietnamien n’a plus sa réputation à faire. Au cours de mes nombreux voyages à Saigon j’ai pu en gouter de toutes les sortes du plus pimenté (et ça arrache vraiment !) au plus sordide (oui, des fois on peut trouver de tout dans la rue). Ce qui est marrant, c’est que vous pouvez reproduire cela dans chaque pays dans lequel vous allez voyager. C’est comme ça que vous finissez par vous retrouver à manger des insectes sur le pouce à Bangkok. La preuve en vidéo ! 😉

C’est aussi comme cela que je me suis retrouvé à faire une soirée dans un gogo à ladyboys en Thaïlande. Oui oui, ces fameux transsexuels thaîlandais qui n’ont rien à envier aux plus belles asiatiques du pays. C’est une amie, elle aussi ladyboy, qui m’a proposé d’y faire un saut question de voir à quoi ça ressemblait. Assez mal à l’aise au départ, je peux vous dire que j’ai passé la meilleure soirée de l’année. 

C’est en cela que ce livre est magique, vous faire oser ! Vous n’êtes pas obligé de faire des choses aussi insolites mais c’est un véritable hymne à la découverte et à l’ouverture d’esprit.  Je ne vais pas tout éplucher avec vous, mais une chose est sur, il vous donnera un sacré coup de motivation. 

Pour résumer, voici les 5 raisons pour lesquelles je vous conseille ce livre:

  • Il y a vraiment 1000 idées de voyages, j’ai été impréssionné par la diversité des thèmes proposés. 
  • Les illustrations donnent vraiment envie. 
  • Les descriptions vous donnent les informations essentielles pour savoir où vous renseigner.
  • Une réelle incitation au voyage, vous ne serez plus le même après avoir commencé à le feuilleter.
  • La dernière raison : ça marche vraiment ! Ce livre m’a permis de lister les choses que j’aimerais absolument faire durant mes voyages.

Je finirais par les aspects plus techniques, en vous disant que ce livre regroupe le « meilleur de Lonely Planet« et qu’il a été écrit par cette même équipe, il a d’ailleurs fait l’objet d’une deuxième édition (c’est celle que je viens de vous présenter). 

Vous pourrez naviguer via le sommaire, ou via l’index qui permet une recherche par pays (pratique lorsqu’on connait déjà sa destination). L’ensemble est bien évidement alimenté de très beaux clichés qui n’ont pour but que de vous donner envie de partir. Voilà vous savez tout sur ce super livre et pour un peu plus de 20€, vous aurez matière à rèfléchir pour votre prochaine destination de voyage. 

 

11 réactions au sujet de « « 1000 idées de voyage, du plus classique au plus décalé » »

  1. Merci Kévin pour nous avoir fait découvrir ce livre, je ne connaissais pas du tout ! ça à l’air vraiment top ! Après à chacun de choisir les idées qu’il souhaite faire, il y a l’air d’en avoir vraiment pour tous les goûts ! 😉

    1. Salut Fabrice,

      Je n’ai pas forcement d’autres idées de bouquins à te conseiller. Perso, j’aime bien aller à la FNAC et me poser avec plusieurs bouquins.

      Je crois qu’il y a aussi un livre qui récapitule toutes les infos qu’on doit savoir pour un voyage routard.

      Il est sorti il n’y a pas longtemps. Je ne me rappel plus du tout le titre. J’ai du le voir sur un blog, si quelqu’un a des infos…
      kevin @ destination voyage Articles récents…Obtenir son permis internationalMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons