110 arnaques en voyage, les connaître… pour ne pas devenir un pigeon !

110 arnaques en voyage, les connaître… pour ne pas devenir un pigeon !

En ce 25 Juin 2013, Fabrice Dubesset dont je vous présentais ses guides voyage dernièrement, refait parler de lui avec la sortie de son nouveau guide : « 110 arnaques en voyage, les connaître… pour ne pas devenir un pigeon ! » Une nouvelle fois, Fabrice nous montre sa volonté de nous aider à voyager en sécurité, en évitant des arnaques courantes mais aussi d’autres, beaucoup moins connues…

110 arnaques en voyage classées et détaillées…

arnaques en voyageÉtant déjà à son troisième guide de voyage, on sent très vite que Fabrice a acquis beaucoup d’expérience dans la réalisation de guides, aussi bien dans le fond que dans le forme. Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce dernier, c’est son système de classement des arnaques en voyage.

En effet, chaque arnaque est classée suivant un système d’icônes très astucieux et plutôt comique. Vous saurez ainsi :

  • Le degré de gravité de l’arnaque suivant son coût (allant du pigeon de bronze au pigeon d’or !)
  • Leur fréquence, si elles sont plus ou moins courantes.
  • Leur localisation, certaines arnaques étant principalement vues dans une région du monde plutôt qu’une autre.

Pour illustrer ses propos Fabrice nous fait également partager ses anecdotes, ou celles de ses lecteurs, qui ont vécu telle ou telle arnaque. Enfin dernier point, et sans doute l’un des plus importants, l’auteur vous explique à chaque arnaque, quel type de parade mettre en place pour éviter d’être vous aussi, un pigeon !

Pour vous donner une idée des arnaques en voyage, que vous allez retrouver dans son guide, en voici deux, qui m’ont plutôt marqué (vous pouvez en retrouver d’autres ici !) :

Le faux vol de scooter 

« Vous louez un scooter ou une moto pour une petite virée. Pendant la balade, vous vous arrêtez pour ren- trer dans une boutique ou autre. À votre retour, plus de moto. En fait, un complice du loueur, avec un double des clefs, vous a subtilisé la moto. À votre retour, le loueur vous demande de payer.
Il est aussi possible que la police locale soit dans le coup et vous demande de payer pour qu’elle la re- trouve ! »

Le coup de la boite de lait

« La pauvreté pousse des enfants à mentir et à tromper. Un jeune garçon ou une jeune fille vous propose ses services comme guide. Vous acceptez et lorsqu’arrive le moment du paiement, il refuse votre argent en vous disant qu’il préférerait une boîte de lait pour ses jeunes frères et sœurs. Trouvant que c’est une idée touchante, vous acceptez de l’accompagner dans une épicerie pour acheter la boîte de lait en poudre. 

En fait, quelque temps après, le jeune garçon va la rendre à l’épicerie. En contrepartie, il va recevoir un billet pour la vente. En effet, le commerçant, de mèche avec le garçon, vous aura vendu la boîte de lait plus cher… »

Alors pourquoi acheter ce guide ?arnaques en voyage

Tout d’abord, parce que ce guide est, actuellement, ce qui se fait de mieux, en matière de prévention et de
sécurité en voyage. Fabrice vous propose ici un guide complet et utile que tous voyageurs devrait avoir lu au moins une fois.

De plus, ne vous croyez pas plus malin qu’un autre, chacun d’entre nous, peut être victime de l’une de ces arnaques en voyage. Le seul moyen de les éviter, c’est de les connaître !

Enfin, et comme à son d’habitude, Fabrice vous propose en plus de ce guide un BONUS, vous présentant tous les litiges en voyage et comment y faire face.

Vous bénéficierez également de l’ebook au format Kindle ainsi que des mises à jour régulières, et tout cela GRATUITEMENT !

Avec ce guide, vous pourrez ainsi partir voyager l’esprit tranquille et zen, peu importe votre destination… Et n’oubliez pas, vous avez jusqu’au 2 juillet pour bénéficier de l’offre de lancement à 14 euros au lieu de 22 euros !

Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI !

arnaques en voyage2

Une réaction au sujet de « 110 arnaques en voyage, les connaître… pour ne pas devenir un pigeon ! »

  1. un ouvrage à posséder absolument, une amie l’a acheté je lui ai emprunter j’ai trouvé vraiment des conseils utiles et surtout des arnaques insoupçonnés. je v’ai m’équiper du mien pour mes prochaines vacances 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons