3 Régions à visiter en Espagne

3 Régions à visiter en Espagne

L’été approchant, les premiers rayons de soleil faisant leur apparition, on commence tous à penser vacances (moi le premier !). Aujourd’hui, via un nouveau partenariat, je souhaitais vous parler de l’Espagne. C’est en général LE premier pays européen qui nous vient à l’esprit quand on souhaite partir à l’étranger, pas trop loin et surtout au soleil.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous êtes au courant que j’y ai passé quelques séjours : Barcelone, Andalousie ou les îles Baléares. Des séjours tous plus différents les uns que les autres… En effet, que vous partiez pour un réveillon à Barcelone, ou une semaine de vacances en famille en Andalousie, vous ne faites pas tout à fait la même chose 🙂

Retour sur ces 3 régions de l’Espagne que je vous invite à visiter au moins une fois dans votre vie. Après tout, ce n’est quand même pas le bout du monde, par rapport à d’autres pays.

Quoi faire à Barcelone, autre que… la Fiesta ?

Et oui, car on ne va pas se voiler la face… La grande majorité de mes séjours à Barcelone a principalement été rythmé par… la nuit ! C’est une ville qui est réputée pour cela. Et le choix de bars ou de boites ne manquent pas…

J’ai également eu l’occasion d’y aller une fois, avec mes parents, lors d’une escale en croisière, avec le fameux Costa Concordia qui a tant fait parlé de lui. Si ce type de voyage vous intéresse, vous pouvez notamment aller faire un tour du côté de MSC avec Abcroisiere.com

Mais cette ville est également l’une des plus belles d’Europe à mon sens. Si vous avez l’occasion, et surtout le temps, je vous invite à réserver vos billets en avance pour la Sagrada Familia, et pouvoir passer du temps à l’intérieur. C’est clairement et sans hésitation, le plus beau monument religieux que j’ai vu jusque là.

Interieur_Sagrada_Familia

Interieur_Sagrada_Familia

Pour les fans de foot, impossible de passer à côté du mythique stade du Nou Camp également. Que vous visitiez l’intérieur du stade et son musée, ou que vous ayez l’occasion d’assister à un match, c’est clairement un immanquable.

visiter le Camp Nou Barcelone

Un petit tour dans le sud de l’Espagne en Andalousie ?

Vous parlez de ce séjour me fait remonter en arrière… loin en arrière ! 🙂

Je suis parti en Andalousie avec mes parents vers 14/15 ans si je me souviens bien. J’étais loin d’être encore un amoureux du voyage, et pour cause, c’était dans les premières fois que je prenais l’avion.

Peu importe, je garde un magnifique souvenir de cette région. Si j’avais un seul conseil à vous donner : Réservez-vous le temps d’aller à Grenade pour visiter l’Alhambra, qui est l’un des monuments majeurs de l’architecture islamique. Nous n’avions pas réservé nos places à l’avance, et honnêtement, je n’ai jamais vu une fil d’attente aussi monstrueuse que celle-ci…

Vue sur Andalousie
Petit village en Andalousie

Sortons un peu du continent : direction les îles Baléares

Enfin, dernière région, celle des Baléares dont j’avais déjà eu l’occasion de rédiger un article ici. Soleil, farniente et dégustation de cocktails furent mes principales activités la dernière fois que j’y ai mis les pieds 🙂

Peut-être un dernier conseil : évitez les grosses périodes touristiques, au risque de vous retrouver submerger par le nombre de touristes. Si vous regarder quelques dates et vous renseigner sur les prix, vous pouvez jeter un oeil sur Fram.fr, c’est avec eux que j’étais parti (là encore avec mes parents !).

Allez maintenant, assez parlé, partagez-vous vos ressenties sur l’Espagne ? Avez-vous déjà testé les 3 régions que je vous ai présenté aujourd’hui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons