5 idées insolites pour visiter l’Australie

5 idées insolites pour visiter l’Australie

Ceci est un article invité de Romain, du blog Trip85.com qui souhaite vous présenter 5 idées insolites pour visiter l’Australie. A lire son article, il y a certaines activités que je regrette de ne pas avoir essayé ! 😉

L’Australie est une terre d’aventure qui est très populaire auprès des backpackers du monde entier et des PVTistes. Bien entendu, il ne faut pas louper les incontournables à voir en Australie tels que Sydney, la Grande Barrière de Corail, Ayer’s Rock, la Great Ocean Road, Fraser Island, Whistsundays Islands,… Mais pour rendre votre périple en Australie un petit peu plus original,Trip85.com vous a réservé 5 idées insolites !

Visiter l’Australie en dormant dans un hôtel troglodyte

Dans l’Outback et notamment à Coober Pedy, les maisons troglodytes sont nombreuses car cela permet de garder une température constante été comme hiver. En pleine été, on peut s’approcher des 50°C donc ce type d’habitation est une réelle nécessité. Vous trouverez également quelques églises dans cette ville qui sont elles aussi sous-terre. Mais pour vivre une expérience insolite, allez dormir dans un hôtel troglodyte.

Grimper au sommet du pont de Sydney : Le Harbour Bridge

Cette activité est de plus en plus populaire et va bientôt devenir un incontournable. Mais comme cette expérience est rare dans le monde, on a décidé de vous en parler car elle vaut vraiment le coup ! Au départ, on vous expliquera les règles de sécurité, vous devrez ne rien apporter avec vous pour que rien ne tombe sur les voitures qui traversent le pont (impossible d’amener votre caméra ou votre appareil photo avec soi) et vous devrez vous changer dans une belle combinaison et un harnais de sécurité. Ensuite, vous serez prêt pour grimper au sommet du Harbour Bridge. Pour vous donner une idée, le pont culmine à 134 mètres, c’est au-dessus du deuxième étage de la Tour Eiffel : 115 mètres. Cette expérience est vraiment sympa et pour nous qui avons un peu le vertige, la traversée du pont tout en haut à 134 mètres a été une vraie montée d’adrénaline dans cette ville australienne !

idées insolites en Australie

Nager avec des requins à l’aquarium de Melbourne

En Australie, les requins ne sont pas une légende et sont nombreux à vivre sur le littoral australien. En général, il vaut mieux les éviter mais si vous souhaitez  les approcher sans danger et vivre une expérience unique, foncez à l’aquarium de Melbourne. En effet, celui-ci vous proposera de plonger au milieu d’un bassin rempli de requins. Avant de plonger on vous indiquera les consignes de sécurité et on vous équipera avec du matériel de plongée : combinaison + bouteilles et vous serez accompagné par un instructeur. Souvenir garanti !

Marché aux bestiaux de Charters Towers

Contrairement aux deux dernières activités, celle-ci est bien moins forte en émotion mais bien plus authentique ! Tous les Mercredis à lieu le marché aux bestiaux à Charters Towers. Tous les éleveurs de la région, habillés en cow boys avec leurs bottes, leurs jeans et leurs chapeaux, se retrouvent ici pour vendre et acheter du bétail. C’est une expérience australienne vraiment authentique et il y a de fortes chances que ce jour là, vous soyez les seuls voyageurs dans le coin. D’un côté, vous verrez des hommes à cheval regrouper les bêtes, puis de l’autre un homme hurlant des chiffres à une vitesse folles. A ne pas manquer !

idées insolites en Australie

Conduire un mini-chopper à la tombée de la nuit

Près de Agnes Water, sur la côte Est australienne, vous pourrez en fin d’après-midi partir pour une balade en mini-chopper d’environ 3 heures. Ces motos se conduisent facilement et il n’y a besoin d’aucun permis moto, seul un permis voiture suffit. Une fois prêt, vous partirez en groupe longer la côte australienne avec un guide très sympa. Avec un peu de chance vous croiserez des kangourous qui sortent à la tombée de la nuit. C’est vraiment une expérience insolite et fun à faire si vous êtes de passage près d’Agnes Water.

Et vous, avez-vous d’autres activités insolites à proposer ? 🙂

4 réactions au sujet de « 5 idées insolites pour visiter l’Australie »

  1. L’hotel troglo à Coober Pedy , ce sera vraiment si vous êtes, par exemple en revenant d’Alice Spring vers Adélaïde, obligé de passer par là! Coober Pedy est un micro trou perdu au milieu de nulle part, peuplé de personnes qui semblent avoir atterri là (pour la prospection d’opales) avec, une fois ruinées, aucune chance de repartir. Ou alors, qui ont des raisons de se faire oublier… Il y a quantité de choses insolites (colonies de chauve-souris géantes, réserve naturelle de Fraser Island, ville communauté hippie à Nimbin, plages désertes et kilométriques) qui valent le détour, alors que là, faire tout ce chemin pour ça… L’Australie est …gigantesque! Choisissez vos destinations avec bon sens, surtout si n’avez que quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons