6 destinations où passer l’hiver au chaud !

6 destinations où passer l’hiver au chaud !

Fin_voyage

4 VIDEOS INÉDITES ET UN GUIDE GRATUIT

Apprend à partir SEUL au bout du monde, SANS 3000€ d'avance, SANS parler la langue,

même si tes proches ne te SOUTIENNENT PAS !

J’écris cet article juste avant de m’envoler pour 3 jours à Barcelone, où je vais pouvoir réaliser mon rêve : assister à un match au Camp Nou ! 🙂 Ça sera également l’occasion de retrouver un peu de soleil et de chaleur, car depuis quelques temps, l’hiver est bel et bien installé en France.

Comme vous le savez, je ne suis pas un grand fan de l’hiver, et c’est d’ailleurs pour cela que l’année dernière, je m’étais « réfugié » dans le sud des États-Unis à Miami, puis au Costa Rica pendant 3 mois. Et cette année, je ferai de même, en… je vous dévoile la destination à la fin de l’article, si vous ne la connaissez pas encore ! 🙂

En attendant, je voulais vous présenter les 6 pays ou régions, où  passer l’hiver au chaud !

6. L’Andalousie, Espagne

 

Il y a plusieurs années, j’ai eu l’occasion de visiter l’Andalousie avec mes parents et je n’en garde que de bons souvenirs. Le climat est doux et agréable, il y a de magnifiques monuments à visiter, comme la célèbre Alhambra à Grenade, inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité.

Par ailleurs, au moment de la publication de mon article sur l’Andalousie, Mike, l’un des co-fondateurs des « Voyageurs du Net« , recommandait d’aller au parc naturel de Cabo de Gata-Nijar. Alors si vous êtes de passage là-bas, je serai curieux d’avoir votre avis sur ce parc.

Quoi qu’il en soit l’Andalousie, semble être une région idéale pour passer l’hiver au chaud, notamment par sa proximité avec la France. Par ailleurs, vous serez en dehors de la saison touristique, les prix devraient donc être plus attractifs.

Vue sur Andalousie
Petit village en Andalousie

5. Marrakech, Maroc

 

J’ai récemment découvert cette destination en travaillant sur mon guide « 17 destinations à faire en 3 jours pour moins de 300€ » et j’ai eu l’occasion d’interviewer une expatriée française là-bas. Elle vit notamment à Marrakech depuis plus de 10 ans, et est littéralement fan de cette ville, notamment… en hors-saison !

Par ailleurs, le coût de la vie est assez faible, ce qui vous permettra de vous faire quelques plaisirs supplémentaires. Cependant, attention au niveau des températures, les matins et les soirées restent tout de même assez frais.

Marrakech
Vue sur le centre de Marrakech

4. La Thaïlande

 

Je n’ai encore jamais eu l’occasion de visiter la Thaïlande ou tout simplement le continent asiatique (sans doute en 2015 !), mais à force de n’entendre parler que de ce pays, j’avoue que je suis de plus en plus tenté. Il semble attirer une foule d’expatriés, notamment grâce au faible coût de la vie.

Au niveau du climat, aucune inquiétude à avoir, c’est l’été pendant notre hiver français. Cependant, étant donné l’étendue du pays, il y a plusieurs climats. Ça sera donc à vous de vous méfier, si vous vous voulez être sûr de passer l’hiver au chaud ! 🙂

Paysage Thaïlande
Photo prise par le site « Continent-Asiatique.com »

3. L’Australie

 

Nous continuons dans les destinations éloignées, mais je ne pouvais pas écrire cet article sans vous parler de l’Australie. L’île continent peut en effet, être un excellent point de chute pendant quelques mois, notamment si vous souhaitez vous mettre au surf et bronzer en plein mois de Janvier. C’est l’été là-bas, et comme je le raconte dans mon livre sur l’Australie, vous n’allez pas vous ennuyer ! 🙂

Si vous souhaitez partir pour plus de 3 mois, je vous conseille même de prendre un visa WHV, assez facile à obtenir, ce qui vous permettra de travailler là-bas pour financer votre séjour. Une bonne occasion de passer l’hiver au chaud, tout en gagnant quelques centaines de dollars pour voyager encore plus.

Route Australie
Sur les routes australiennes…

2. Le Costa Rica

 

C’est ici que j’ai passé une petite partie de mon hiver français 2013. Malgré la forte affluence touristique, et donc un fort coût de la vie (contrairement à ce qu’on pourrait croire…) c’est un pays qui a énormément à offrir notamment si vous êtes un passionné de nature, ainsi que de faune et de flore. Elle renferme d’ailleurs quelques surprises, qui m’ont values de me faire l’une de mes pires peurs en voyage (je raconte tout ICI !)

Trace_Directe

Quoi qu’il en soit, c’est à mon sens, un pays idéal pour passer l’hiver au chaud, sur de magnifiques plages tout en visitant un pays incroyable, qui dispose d’une incroyable diversité de paysages.

Plage Costa Rica
Plage à Manzanillo, Costa Rica

1. L’Argentine

 

Je garde donc le meilleur pour la fin : l’Argentine ! C’est dans ce pays, que je passerai l’hiver 2014, pendant 3 mois, et plus si affinités ! 🙂

J’arrive à Buenos Aires le 22 janvier 2014, où je compte rester au minimum deux semaines, afin d’apprendre l’espagnol correctement tout en continuant à travailler sur mes différents sites web. Par la suite, je prendrai la direction du nord, vers les chutes d’Iguazu avant de me poser à nouveau plusieurs semaines à Mendoza ou Córdoba. Je terminerai mon séjour par la Patagonie, avant de revenir sur Buenos Aires.

Je me fixe 3 objectifs pour ce nouveau voyage :

  • Apprendre à parler couramment Espagnol au bout des 3 mois
  • Continuer à travailler à plein temps sur mes différents sites web
  • Et bien entendu… profiter pleinement de cet incroyable pays et de tout ce qu’il a à offrir ! 🙂
Route Argentine
De nouveau sur les routes en 2014…

D’ailleurs, si certains d’entre vous sont déjà partis en Argentine, je serai ravi de discuter avec vous, pour avoir quelques conseils. Vous pouvez notamment me contacter via ma page Facebook ou via Twitter. En attendant, si vous avez d’autres idées de destinations pour passer l’hiver au chaud, n’hésitez pas à les indiquer en commentaire.

Et vous, où passez-vous l’hiver ? 🙂

10 réactions au sujet de « 6 destinations où passer l’hiver au chaud ! »

  1. Sympa comme petite liste …. je me rappelle qu’en 2011 j’étais au Canada et j’avais une petite virée au Maroc en hiver et j’étais heureux comme pas possible. Parce que passer de -10° à +15° ça fait du bien haha ^^

    Sinon, là au Japon on peut aller à Okinawa, un peu frais mais bon, ou Ogasawara (îles tropicales et paradisiaques très peu connues)
    tunimaal @ voyage au Japon Articles récents…Alice in Wonderland, le café à thème à Tokyo – Ginza : j’ai adoréMy Profile

    1. Oh oui il a bien servi en effet 🙂
      Ah génial pour la Thaïlande, tu as dû aller à l’apéro voyageurs d’hier soir, non ?
      Sinon, oui l’Australie est plutôt cher, mais c’est tellement facile de trouver du travail sur place, que tu as rapidement remboursé ton billet d’avion.

    1. Bonjour .
      Etes-vous allez en Thailande ? si oui pouvez-vous me donner quelques tuyaux ? . J’y suis allée cet hiver et je suis a la recherche de coins sympa .. je suis retraitée ..
      A bientôt de vous lire .

      Brigitte

  2. Très belle liste. C’est vrai que l’hiver donne envie de quitter la France et d’aller vers le sud. L’andalousie ou le Portugal sont de très belles destinations. L’Australie et l’Argentine aussi mais un peu loin de chez nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons