Les 3 plus beaux endroits à voir en Andalousie

Les 3 plus beaux endroits à voir en Andalousie

J’ai visité l’Andalousie il y a quelques années, et j’ai été surpris du contraste avec d’autres régions de l’Espagne. Pendant mon réveillon à Barcelone,  j’ai connu l’Espagne très festive mais en Andalousie, j’ai découvert une nouvelle culture, fortement influencé par son passé, notamment au niveau des monuments.

a voir en Andalousie

L’emblématique Alhambra à Grenade

 

Monument symbole à voir en Andalousie, cette dernière est inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité. Son acropole médiévale est réputée pour être la plus majestueuse du monde méditerranéen, ce qui en fait l’un des monuments principaux de l’architecture islamique. Surnommé « la rouge » grâce à la couleur qu’elle prend pendant le coucher de soleil, elle témoigne de la forte présence musulmane en Espagne pendant plusieurs siècles.

Si vous êtes de passage à Grenade, profitez en également pour visiter les quartiers de l’Albaicin et du Sacromonte, deux quartiers symbolisant très bien le charme de l’Andalousie.

 

Cordoue, LA ville à voir en Andalousie

 

Reconnue dans le monde entier grâce à son immense mosquée, plus grande de toutes les villes occidentales, Cordoue est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce qui en fait un lieu aussi bien visiter par les touristes que par les espagnols eux-mêmes. Si il y a bien une ville à voir en Andalousie, c’est celle là ! 🙂

Pour avoir un très bon aperçu de la ville, promenez-vous dans « La Juderia », ancien quartier juif de Cordoue et cœur de la ville. Vous découvrirez des rues piétonnes, très étroites où il fait bon de se balader.

 

La cathédrale et la Giralda de Séville 

 

Curieusement, il faut savoir qu’avant de devenir une cathédrale, cette dernière était une… mosquée ! C’est seulement après la reconquête de Séville, qu’elle a été convertie en cathédrale. Depuis 1987, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO et fait parti des endroits incontournable à voir en Andalousie.

Mais Séville a beaucoup d’autres monuments à vous offrir notamment l’Alcazar. C’est un palais, modifié à de nombreuses reprises depuis sa construction en 844, qu’occupe actuellement en partie la famille royale d’Espagne. Il y a également le palais de San Telmo occupé par le gouvernement autonome andalou et la magnifique muraille de la Macarena. Très honnêtement, il vous faudra au moins deux jours pour visiter l’ensemble de la ville si vous voulez tout voir.

Un voyage en Andalousie, ou simplement un détour est parfois oublié par certains quand ils se rendent en Espagne et c’est dommage ! Cette région a beaucoup à offrir grâce à ces différentes influences architecturales subies dans le passé.

Êtes-vous tenté par cette région de l’Espagne ? Pour vous, quelles sont les régions à voir en Andalousie ?

3 réactions au sujet de « Les 3 plus beaux endroits à voir en Andalousie »

  1. Salut,

    En dehors des grandes villes andalouses et de leurs attraits touristiques de réputation internationale, t’es-tu aventuré dans la nature ? Il paraît que les paysages sont splendides ; il y a notamment le seul désert d’Europe, que je serais curieux de visiter si je passe dans la région… Et aussi un village communiste étonnant, Marinaleda : https://www.youtube.com/watch?v=r8JcmhbasRw

    Curieux de l’Andalousie, venez donc voir notre article, sur le parc naturel de Cabo de Gata-Nijar !

    Salutations.
    Mike Articles récents…Andalousie : le parc naturel de Cabo de Gata-NíjarMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons