[Concours] Apprendre l’anglais à Malte, une bonne idée ?

[Concours] Apprendre l’anglais à Malte, une bonne idée ?

Dans cet article je vais vous parler d’un lieu que je n’ai pas encore visité, Malte. Même si je préfère écrire sur des destinations que je connais, je vais faire une exception à la règle et c’est pour la bonne cause ! En participant au concours que je vous présenterai à la fin, vous pourrez gagner un voyage linguistique à Malte. Une occasion d’apprendre l’Anglais à Malte, une destination qu’on oublie trop souvent. Avant tout je vais commencer par vous donnez quelques informations sur l’île et vous trouverez en bas de page les informations concernant le concours.

Malte, une archipel oubliée et pourtant…

Malte faisant parti de la zone euro depuis 2008, vous n’aurez déjà aucun problème avec le change. Il faut également savoir que c’est l’état le plus dense du monde par sa population. Sa position géographie y est sans doute pour beaucoup. En effet, cet archipel qui se compose de trois îles principales se situe entre l’Orient et l’Occident ce qui facilite l’immigration.

apprendre l'anglais à malte

Outre ce fait, Malte est un petit paradis tout au long de l’année aussi bien par son climat, ses plages et son histoire. Ainsi, sur l’île de Malte (mais aussi sur l’île Gozo), vous aurez l’occasion de pratiquer toutes sortes d’activités en pleine air pratiquement toute l’année. La plongée est notamment l’une des attractions les plus pratiquée grâce à la transparence des eaux, la beauté des fonds marins qu’occupe une faune marine très diverse.  Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, l’un des points les plus populaires pour la randonnée et l’escalade est Ghar Lapsi dans les falaises de Dingli.

Concernant l’histoire de Malte, celle-ci est si riche, que trois enclaves sont déclarées au Patrimoine de l’Humanité dont la capitale de l’île et du pays, la Ville l’Antigua de La Valette.  Vous trouverez sur l’archipel dans son ensemble des monuments aussi bien issu de l’Orient que de l’Occident.

Au final, cet archipel semble ne rien avoir à envier au plus belles îles du monde aussi bien pour la beauté de ses paysages que par son climat méditerranée.

Pourquoi apprendre l’anglais à Malte est une véritable chance !

Et le dernier avantage de Malte, non négligeable, c’est que ces habitants parlent anglais. Alors plutôt que de partir sous la pluie anglaise, ou sur le continent américain, pourquoi ne pas tenter un séjour à Malte pour améliorer votre niveau dans la langue de Shakespeare ? C’est clairement une destination que l’on oublie souvent quand on souhaite améliorer son anglais, alors qu’il y a pourtant des avantages indéniables. C’est comme si vous alliez apprendre l’anglais sur une île thaïlandaise à la différence que vous n’êtes pas très éloigné de la France, encore dans la zone euro (avec tous les avantages que cela comporte) et surtout, vous profitez d’un climat idyllique. What else ?

apprendre l'anglais à maltePour terminer, comme je vous le disais en introduction, je vous propose de participer à un concours.  L’agence Maltalingua offre ce concours afin de promouvoir Malte. Le but est simple : vous devez trouver les 10 différences sur l’image, puis en commentaire, indiquer pourquoi cela vous plairait d’apprendre l’anglais à Malte. Le GRAND GAGNANT se verra offrir un séjour linguistique d’une semaine à Malte avec hébergement et cours d’anglais inclus. Elle est pas belle la vie ?!

7 réactions au sujet de « [Concours] Apprendre l’anglais à Malte, une bonne idée ? »

  1. Bonjour,
    Bien dommage que le concours soit fermé aux mineurs, car cela aurait été parfait pour mon fils de 15 ans. Mais ce n’est pas grave, je vais me renseigner, il doit certainement y avoir des offres intéressantes quand même 😉

  2. Salut Benjamin !
    ça me fait plaisir de lire un article à propos de Malte ! J’y ai vécu 4 ans et je connais l’île sur le bout des doigts (ou presque) 🙂 …
    C’est vrai que toutes les meilleures conditions sont réunies pour apprendre l’anglais à Malte et c’est chouette que tu ais fait un article à ce sujet !
    Il y a tellement à dire sur ce coin de paradis …
    A bientôt !

    PS: j’aime beaucoup ton interview sur Trip85 🙂
    Cyn Articles récents…Phuket, Koh Phi Phi, Koh LantaMy Profile

    1. Salut Cynthia,

      Quelle chance d’avoir vécu 4 ans à Malte, ça doit vraiment être une superbe expérience. Tu faisais quoi là-bas ?
      Je crois que je ne vais pas tarder à me programmer un petit séjour là-bas ! 😉

      Content que l’interview te plaise 😉

      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons