Pourquoi choisir un circuit touristique est parfois la bonne solution

Pourquoi choisir un circuit touristique est parfois la bonne solution

Le circuit touristique permet de visiter un Pays à travers des itinéraires organisés. Spécialement conçu pour des voyages de découverte, le circuit prévoit différentes étapes à l’intérieur d’un Pays ou d’une région touristique, et la présence d’un guide spécialisé dans la destination.

C’est alors que 2 écoles s’affrontent, assurer son séjour au maximum ou vivre une aventure hors du commun avec les risques que cela comporte. Il faut définir quel type de voyage vous visez.

préparer voyager

Pourquoi vous me voyez rarement en circuit touristique


Déjà les horaires sont souvent contraignants, vous limitant et vous empêchant de rester davantage dans les endroits qui vous plaisent, par exemple. Qui dit voyage organisé, dit groupe – En règle générale c’est établi pour la majorité, les programmes frustrent aussi parfois les gens un peu plus actifs (pas beaucoup de marche !) ou ceux qui ont besoin de plus de temps pour se relaxer.

Il peut aussi être frustrant de toujours manger dans des restaurants ou des hôtels de groupes : parfois trop touristiques, trop bruyants et rarement des plus typiques. À certains moments, la présence constante du groupe peut aussi devenir irritante.

Bien entendu tout cet encadrement a un coup qui peut vite devenir exorbitant surtout si on limite le nombre de personnes du groupe pour une expérience moins standardisée.

2ze

Et pourtant, cela a des avantages…


Selon la formule choisie, les étapes du séjour peuvent être plus ou moins organisées ; les formules d’hébergement en hôtels varient également selon vos besoins. Si vous souhaitez partir pour un voyage organisé dans les moindres détails, vous allez probablement choisir la formule de séjour tout compris : cette solution vous permet de régler l’ensemble des frais au moment du départ, puisque le prix du circuit comprend l’hébergement, les repas, les déplacements, les visites culturelles.

Vous pouvez également choisir une thématique particulière pour votre circuit touristique : par exemple, un voyage consacré au sport et aux randonnées est l’idéal pour découvrir toutes les facettes d’un pays.

La présence d’un guide francophone spécialisé vous permet de mieux connaître votre destination et de plonger dans l’atmosphère locale, en participant à la vie traditionnelle et en découvrant tous les aspects du Pays : des endroits touristiques mondialement connus, aux endroits les moins touchés par le tourisme de masse.

Je ne suis pas ici pour faire l’énumération des organisateurs de voyage, vous en connaissez autant que moi je pense ! 🙂

Il existe notamment Jet tours, qui est une agence de voyage en ligne, proposant un beau panel de destinations.

Libre à vous après de faire votre choix.

Dans tous les cas, vous l’aurez remarqué, petit à petit mon avis change à ce sujet. J’avais eu l’occasion déjà de faire un voyage organisé avec ma grand-mère au Canada en 2008, et j’en avais été ravi.

Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons