Comment j’ai assisté à une comédie musicale à Broadway… gratuitement !

Comment j’ai assisté à une comédie musicale à Broadway… gratuitement !

Il y a maintenant 6 mois, jour pour jour, je prenais mon vol (réservé via mes recherches sur momondo !) pour les Etats-Unis, avec pour premier arrêt : New-York, la grande pomme.

C’était mon premier voyage seul, livré à moi-même, avec les avantages et inconvénients que cela comporte. Les deux premiers jours ne furent pas évidents, je me sentais pour le moins perdus dans cette immense mégalopole, seul au milieu de ces buildings de plusieurs centaines de mètres de haut.

Mais très vite une rencontre allait tout changer. Le genre de rencontre qui vous fait comprendre, pourquoi voyager seul, a aussi de gros avantages…

Voici donc le récit de 48 heures passées à New-York, riche en rebondissements…

Jour de tempête à New-York…

Vendredi matin 10H.

Je suis seul dans ma chambre de 3, à travailler sur mon blog voyage, quand une jeune femme d’une trentaine d’années, typée asiatique arrive. Souriante, elle entame directement la conversation et le courant passe très vite entre nous ! On se raconte nos vies pendant plus d’une heure. Elle arrive tout droit de San Francisco et est ici pour son anniversaire, avec un ami qui doit la rejoindre dans la soirée, en provenance de Détroit.

À l’extérieur, c’est la grosse tempête à New-York. Les autorités ont recommandé de ne pas sortir de chez soi, nous choisissons donc de… sortir voir cette fameuse tempête de nos propres yeux. 

tempête new-york

Et en effet, il y a d’énormes rafales de vent, il pleut, il neige, impossible de rester à l’extérieur dans ces conditions, nous passons donc la journée dans les musées notamment le MoMa et le American Museum of Naturel History

rencontres new york

En fin d’après-midi, retour à l’auberge de jeunesse. Je dois déjà refaire mon sac, pour partir chez mon couchsurfer. Problème mon téléphone ne marche pas, et je n’arrive pas à le joindre. Je ne le sais pas encore, mais ce problème de téléphone va tout changer par la suite… 

Beulah, lui envoie un message avec son portable, simplement pour le prévenir de mon arrivée, beaucoup plus tôt que prévu en raison de la tempête.

Je reprend donc la route, direction Harlem. On se dit au revoir avec Beulah, pensant bien que c’est la dernière fois que l’on se verra…

Découverte de Harlem et de Central Park sous la neige !

Après une petite 1/2H de métro, j’arrive en plein Harlem, tout au Nord de New-York, où je rencontre Alberto et ses colocataires. Grand voyageur, les sujets de conversation ne manque pas et nous finissons la soirée à se regarder le film Ted, une bonne partie de rigolade donc !

Le lendemain, c’est avec plus de 40 centimètres de neige que je découvre la ville. Alberto, me fait découvrir Central Park enneigé, c’est magique ! D’origine mexicaine, c’est seulement la deuxième fois dans sa vie qu’il voit de la neige, il est aussi heureux que moi. Des milliers de New-York sont dans la rue à skier, à faire de la luge, des bonhommes de neige etc…

couchsurfing new york`

neige new-york

new-york

central park

Nous passons une bonne partie de la journée ici, avant qu’Alberto ne rentre, pour cause de travail. Je continue donc à découvrir les rues enneigées de new-York seul mais cela n’enlève en rien, la magie des lieux ! 🙂

Le début d’une course folle vers Broadway…

Prenant mon temps, je ne rentre que vers 19H30 à l’appartement d’Alberto et là… c’est une énorme SURPRISE qui m’attend !

Alberto est tout excité, et me parle à une vitesse folle, tant bien, que j’ai dû mal à tout suivre : Beulah vient de le recontacter par téléphone, en raison de la tempête, son ami n’a pu arriver à New-York, et elle a une place en trop pour une énorme comédie musicale à Broadway.

Le problème : il est 19H35, la comédie démarre à 20H, et je suis à l’opposé de Times Square et de Broadway.

Pas le temps de réfléchir, n’ayant pas les moyens de prendre un taxi pour traverser la ville, je cours à la première station de métro. Par chance, j’arrive à bondir dans un métro express, qui me fait gagner 20 minutes de trajet…

Arrivé en plein Times Square, il est 19H55. Je n’ai aucune idée d’où se trouve le théâtre. J’ai simplement l’adresse notée sur un morceau de sopalin.

papier thatre newsies

Je vais dans tous les sens, je demande à 3, 4 personnes avant… d’apercevoir Beulah, qui m’attend tranquillement à l’entrée du théâtre ! 🙂

Je suis en sueur, trempé malgré le froid, mais si heureux d’être dans le temps !

Je pénètre dans cet immense théâtre, où tous les gens sont en soirée de gala. Pour ma part, je suis en chaussure de randonnée, un pantalon sale et une polaire, peu importe… l’endroit est sublime !

J’assiste à la comédie musicale, Newsies, réalisé par Kenny Ortega (auteur également de la trilogie High School Musical). À l’origine, film de Walt Disney, sorti en 1992, cela raconte la révolte des petits vendeurs de journaux à New-York, face à la redevance imposée par les éditeurs.

Le spectacle est incroyable, les danses, la musique, je n’en reviens pas… Voici d’ailleurs un petit aperçu en vidéo de la comédie (avancez directement à la fin de la première minute !) :

Nous finirons cette folle soirée, par aller boire quelques pintes de bières dans le plus vieux pub new-yorkais, le Mac Sorley’s, celui où Lincoln et Roosevelt prenaient leurs bières bref… autant dire que ce fût une soirée, la première aux États-Unis, totalement incroyable, que je ne suis pas prêt d’oublier ! 🙂

Et vous, ça vous dirait d’assister à une comédie musicale à Broadway ?

5 réactions au sujet de « Comment j’ai assisté à une comédie musicale à Broadway… gratuitement ! »

  1. Voila ce qu’on peut appeler une aventure rocambolesque! C’est ça la magie des voyages, quand l’imprévu frappe à votre porte avec son lot de surprises et de découvertes et qui restent gravées très longtemps dans les mémoires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons