Comment j’ai failli rater le bateau à Helsinki pour aller en Russie ?

Comment j’ai failli rater le bateau à Helsinki pour aller en Russie ?

25 Mars 2012

17H Nous sommes au port d’ Helsinki, notre bateau pour St Petersbourg part à 19H, on semble donc très large pour faire l’enregistrement…

17H15 On arrive à ce que nous croyons être le guichet, bizarrement, il n’y a personne et pour cause, le guichet de notre compagnie n’est même pas ouvert…

17H30 On regarde une nouvelle fois les papiers de réservation persuadé qu’on est au bon endroit mais tout est écrit en finlandais, autant dire qu’on ne comprend pas grand chose…

17H35 On trouve enfin un finnois qui parle bien anglais et connait très bien Helsinki et sa première réplique sera : « Votre bateau part dans combien de temps ?  » « Et bien dans 1H30 pourquoi ? » « Car vous êtes au mauvais port, il faut traverser toute la ville ! »

17H36 On se met à courir avec nos grosses valises, sur la neige, on se pète la gueule une fois chacun, on perd les papiers de réservation en courant, on les retrouve mais on arrive quand même à temps !

18H10 On embarque direction la Russie, au final on avait encore un peu de marge, mais bon coup de frayeur ! Je pensais pas transpirer à Helsinki… 😉

Bref… on s’est trompé de port à Helsinki ! 

2 réactions au sujet de « Comment j’ai failli rater le bateau à Helsinki pour aller en Russie ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons