Comment le web peut révolutionner les rencontres en voyage ?

Comment le web peut révolutionner les rencontres en voyage ?

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j’attache une grande importance à montrer qu’il est maintenant possible de voyager sans se ruiner et sans pour autant se priver ! Grâce au web, de plus en plus de solutions existent pour faciliter les voyages et surtout les rencontres. Tout le monde connaît le célèbre couchsurfing ou à un degré moindre le WOOFING (ou help exchange) mais aujourd’hui je tiens à vous présenter deux nouveaux concepts, certes moins connus, mais avec toujours le même objectif : Faciliter les rencontres en voyage !

A noter, que ces concepts nous viennent du site internet SoonSoonSoon et de sa principale « éclaireuse », Alexia Maury que j’ai rencontré pendant mon voyage en Australie.

Envie de découvrir la gastronomie locale ?

Après la célèbre émission « J’irais dormir vous », voici « J’irais… manger chez vous » ! En voyage, on cherche souvent à faire des économies où on peut, et le principal budget qu’on touche, c’est bien souvent la nourriture !

Et oui, plutôt manger des pâtes pendant 3 jours que d’aller au restaurant tous les jours si ça nous permet de rester une journée de plus sur place ! Mais, on vient aussi dans un pays pour découvrir sa culture gastronomique. Et en bon français que nous sommes, il faut bien l’avouer, on aime la bonne « bouffe ». 😉

Grâce à LivemyFood, il est désormais possible de s’inviter chez des « locaux » pour découvrir les coutumes et les mets du pays en échange… de votre plus beau sourire ! Créé par un couple fan de gastronomie, ils ont fondé cette plateforme pour mettre en relation les voyageurs de toutes horizons et les locaux qui souhaitent faire découvrir leurs meilleurs plats traditionnels.

L’échange est bien entendu gratuit mais rien ne vous empêche de ramener une bonne bouteille de votre cave pour faire découvrir notre bon vin français ! 😉

Envie de visiter le pays tout en faisant des rencontres en voyage ?!

Comme beaucoup de voyageur indépendant, je ne suis pas fan des excursions toutes encadrées, avec un guide plus ou moins passionné par sa ville et surtout, être obligé de suivre comme un mouton son groupe. Alors si vous souhaitez visiter tranquillement votre ville d’accueil, à votre rythme en découvrant de nouveaux coins, vous serez ravi de découvrir Vayable.

Ce site internet met en relation des passionnés de leur région ou de leur ville et des voyageurs comme vous et moi qui veulent sortir un peu des sentiers battus et voir les lieux sous un autre œil. Quoi de mieux que de découvrir des peintures aborigènes avec un véritable abos’ ? De visiter New-York avec un fan de hip-hop ? Ou même de découvrir des endroits inconnus de Paris plutôt que de toujours se rendre aux mêmes endroits !

Bref… encore un moyen simple de faire des rencontres exceptionnelles tout en visitant la région gratuitement. Découvrez le concept en vidéo ci-dessous (une vidéo plutôt… original !).

Même si les meilleurs rencontres en voyage sont toujours celles que l’ont fait pas hasard, il faut bien reconnaître que le web les facilitent de plus en plus. Il permet aux gens de se rencontrer dans une ambiance conviviale pour que chacun puissent échanger sur sa culture et/ou sa passion sans qu’il n’y est d’argent en jeu, et c’est sans doute là, le gros avantage !

17 réactions au sujet de « Comment le web peut révolutionner les rencontres en voyage ? »

  1. Tous les ans il y a de nouveaux services en ligne! J’ai moi même organisé toutes mes vacances grâce à internet. Du trajet en covoiturage à la location d’un appartement dans le sud!

    1. Salut Pierre,
      Oui c’est vrai que chaque année on découvre de nouveaux services en ligne, toujours plus utile et ça permet également de faire des économies ! J’espère que tes vacances se sont bien passés ?! 😉

    1. Oh avec une bonne escalope à la crème et du bon vin, tu arriveras toujours à les convaincre que la cuisine française est la meilleure 😉

  2. Merci pour ces bons plans de repas avec les locaux.
    J’ai testé le concept du repas chez des locaux en Belgique avec le service proposé par Comme Chez Moi ! Super expérience ! J’avais aussi l’occasion de tester les underground restaurants à Londres il y’a 2 ans. Je me suis retrouvé à table avec d’autres voyageurs, dans le salon d’une jeune femme qui nous avait preparé un super repas et avait dressé une table magnifique au milieu de son salon !
    Clément Articles récents…Par : ConsuelaMy Profile

    1. Je ne connaissais pas les « underground restaurants » à Londres. C’est le même principe que Livemyfood ?
      En tout cas, tu as l’air d’avoir bien testé (et approuvé !) ce genre de concept 😉

  3. L’underground restaurant est vraiment underground. Généralement, les invitations se font par réseau et il vaut mieux connaître quelqu’un qui fait partie des réseaux food (blogueurs notamment) pour pouvoir être y être invité. Je me suis fait un week-end justement à Londres avec une amie blogueuse : le salon de restaurants de Londres Taste of Christmas, l’underground restaurant et un bon vieux brunch pour finir tout ça ! L’Angleterre dans une assiette en un week-end !
    Clément Articles récents…Découvrez l’Europe avec le Pass Interrail !My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons