Comment voyager en sécurité ?

Comment voyager en sécurité ?

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez sans doute lu l’anecdote de voyage de Fabrice, du blog de voyage Instinct-Voyageur sur son aventure au Mali. Véritable référence dans le milieu du blogging et du voyage, Fabrice vient tout juste d’écrire son premier livre pour apprendre à voyager en sécurité.

Un livre complet et détaillé qui vous montre comment voyager en toute sécurité. Si j’avais lu ce livre plus tôt, j’aurais sans doute évité de nombreuses mésaventures…

Voyager en sécurité, un faux problème ?

Oh non ! C’est bien loin d’être un faux problème ! En effet, les voyages sont souvent l’occasion d’oublier ses petits « tracas » de la vie quotidienne, on se laisse aller, et on oublie souvent de faire attention à ses affaires personnelles ou à soi-même. Je parle en connaissance de cause, car j’ai souvent été « tête en l’air » pendant mes voyages et cela n’a pas été sans conséquences…

Pendant l’un de mes tous premiers séjours à Barcelone, je me suis notamment fait voler mon portefeuille (avec mon passeport) et mon appareil photo (où j’avais encore toutes mes photos de Suède). Pourquoi ? Car je n’avais pas conscience du danger, je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres alors que Barcelone est pourtant une ville réputée dangereuses en matière de vols.

Outre, l’insécurité dans les villes, il ne faut pas oublier que les dangers existent aussi hors des villes, en milieu naturel, et ils sont même parfois plus dangereux. Si vous n’avez pas conscience des risques de la nature, une simple mésaventure peut vite tourner au drame. Je me suis notamment retrouvé en panne d’essence en plein désert australien, et même si la fin fût très heureuse, cela aurait pu finir autrement…

Pourquoi acheter la méthode ATIPIC ?

Si j’ai connu toutes ces mésaventures, c’est que je n’étais pas assez informé sur l’insécurité en voyage et les risques de certains pays. Et c’est ici que la méthode ATIPIC vous sera utile et vous évitera de faire les mêmes erreurs que moi… 

Son auteur, Fabrice a plus de 10 ans d’expérience dans le voyage en solitaire. Il a voyagé dans des pays qui sont, à première vue, dangereux : Nigéria, Colombie ou Birmanie et pourtant il n’a jamais connu de graves problèmes car il a acquis certains réflexes que tout le monde devrait appliquer en voyage. 

C’est pour en faire bénéficier le plus grand nombre et vous évitez de partir voyager la boule au ventre, avec le stress de vous faire voler quelque chose qu’il a créé la méthode ATIPIC.

On retrouve quoi dans ce livre ?

La méthode ATIPIC se divise en plusieurs rubriques pour répondre à toutes vos interrogations en matière de sécurité :

  • Les techniques pour protéger votre argent et vos biens en voyage, pratiquer la photo avec plus de sécurité et surfer sur le net en toute sécurité.
  • Les connaissances notamment sur le rôle exact du consulat de France en cas de problème, sur les différents trafics (corruption, drogue etc…) à travers le monde et sur le milieu naturel avec les risques qu’il comporte.
  • La psychologie à adopter pour être en sécurité en voyage, les moments pendant lesquels vous êtes vulnérable et l’attitude à avoir pour les femmes seuls en voyage.

Vous retrouverez également dans ce livre 100 photos tirées de ses différents voyages, des cartes et des illustrations pour comprendre au mieux les dangers.
Et en bonus, afin de ne pas paniquer en cas d’incidents, des fiches de secours sont jointes pour savoir quoi faire en cas de perte de bagages ou d’argent.

Bref… après avoir lu ce livre, l’insécurité ne sera plus un frein à vos prochains voyages et vous aurez l’esprit libre pour profiter pleinement de votre voyage.

Actuellement, le livre est à 17 euros au lieu de 27 euros (offre valable jusqu’au 6 août !) et si vous n’êtes pas satisfait, Fabrice vous rembourse le livre sans justification car il veut que cette méthode ATIPIC vous soit utile et que vous soyez satisfait de votre investissement.

Et vous, pensez-vous êtes en sécurité pendant vos voyages ? Avez-vous déjà lu la méthode ATIPIC ?

6 réactions au sujet de « Comment voyager en sécurité ? »

  1. Quand je pense que mon ex s’est fait volé son sac à dos qu’il avait nonchalamment posé sur un trottoir à quelques centimètres de lui à Madagascar. Il contenait ses papiers et son appareil photo, mais le pire s’est que ça lui est arrivé un jour férié, la veille du retour en France.
    LadyMilonguera Articles récents…Que faire à New York cet été ?My Profile

  2. Bonjour Benjamin,

    Je vois suite à ton mail qu’on a les même guides de référence car il est vrai que les guides de Fabrice sont une source d’information pratique pour préparer son voyage même pour des vacances Pour ma part j’en parle dans mon blog car pour mon projet ça va me servir j’en parle dans la sécurité mais aussi dans le budget car même une fois en retraite on doit y faire attention.

    bon voyage

    Régis
    Régis Articles récents…La charte du voyageurMy Profile

  3. Bonjour à tous,
    C’est la première fois que je vois cette méthode ATIPIC. Je voyage plusieurs fois dans un mois; et quelques fois en groupe et dès fois en solo. C’est vrai que les voyages sont l’occasion d’oublier des petits tracas de la vie quotidienne ça devient une corvée quand on les fait très souvent. J’avoue que j’en ai vraiment besoin de vos conseils. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons