1ère Conférence – Vaincre ses Peurs et Réaliser le Voyage de Sa Vie

1ère Conférence – Vaincre ses Peurs et Réaliser le Voyage de Sa Vie

Aujourd’hui, un article un peu spécial.

Un article écrit quasiment à chaud.

Un article que j’ai toujours rêvé d’écrire un jour.

Un article sur ma 1ère conférence en « live » sur la thématique du voyage devant une quinzaine de personnes.

Le thème : Vaincre ses Peurs et Réaliser le Voyage de Sa Vie.

Nous étions deux à l’animer avec mon compère de Séminaire de Développement Personnel, Julien Musy 🙂

Si tu me suis depuis un petit moment, tu sais toute l’importance que j’accorde sur le lien entre développement personnel et le voyage. 

Et plus j’avance, et plus je suis convaincu de cela.

La conférence d’hier me l’a encore prouvée.

cropped-plus-beaux-paysages-au-monde.png

L’objectif était avant tout de faire réfléchir les participants, sur leurs envies de voyage et notamment sur ce fameux « Pourquoi« .

Pourquoi ils souhaitaient partir au bout du monde ?

Pourquoi ils souhaitaient quitter la France alors qu’ils ont tout pour être heureux ici ?

2ème étape : Les mettre face à leurs Croyances Limitantes.

Discuter ensemble des 4 croyances Limitantes qui empêchent chaque année, des milliers de personnes de réaliser le Voyage de leur Vie.

Et le lien avec le Développement Personnel s’est naturellement fait, devenant comme une évidence. Une évidence pour tous, c’était sans doute là, le principal.

16 personnes étaient présentes, toutes plus inspirantes les unes que les autres, avec leurs peurs et leurs fausses croyances mais avec cette envie commune : sortir de sa zone de confort et aller à la découverte de notre monde.

Et ça, c’était sans doute le principal.

Tout le monde est reparti avec l’envie de mettre des actions en place, pour préparer ce voyage, même une action minime.

De notre côté, c’était une première. Une première à animer une conférence ensemble et… qu’est-ce que nous avons pris notre pied !

Nous étions tous les deux en plein dans notre mission de vie : Montrer à chacun qu’il est possible une vie en accord avec ses rêves et ses envies et cela, peut tout simplement démarrer par un premier voyage.

Un premier voyage qui fait en général peur.

Comme organiser cette première conférence me faisait peur.

Mais n’oublie pas, tout ce qui se cache derrière tes peurs, c’est quelque chose qui est là pour te faire grandir. C’est quelque chose qui t’emmène vers tes rêves.

cropped-THOUGHTS.jpg

Difficile de terminer cet article, sans omettre la partie remerciement, avec un grand merci à tous ceux qui sont venus, à nos 16 participants.

Merci au bar « Le Drink » qui nous a accueilli en dernière minute, après s’être retrouvé sans salle 30 minutes avant le début (un magnifique challenge que la vie nous a apportée d’ailleurs).

Et merci à la vie pour ce magnifique moments.

Si participer à ce type de conférence t’intéresse, sache que la prochaine aura lieu à Paris, le Jeudi 16 Mars…

Plus d’infos ici : https://www.eventbrite.com/e/conference-vaincre-ses-peurs-et-realiser-le-voyage-de-sa-vie-tickets-32346182302

A bientôt ? 🙂

===

Quelques Réactions des participants :

« Merci pour le conférence d’hier soir, c’était super sympa! Ça m’a permis de voir les choses de manière différente et ça a soulevé pas mal de questions pour ma part! » Clémence

« Tout d’abord je tiens à vous dire merci, Ma petite décision hier ça été de postuler a des offres d’emploi qui allais me faire voyager au niveau de mes passions. Donc plutôt que de toujours voir les autres faire je postule pour ce qui me plait. Et c’est la cuisine. Ensuite je me suis affranchit jai oser aller boire un verre seule , chose que je n’avais jamais faites. Et ce midi je déjeune avec ma mère et ma soeur et elle seront les premières a entendre mon envie de voyage et les raisons pour lesquelles jai besoin et envie de partir. Et en fonction de leurs réaction je parlerais avec mon père. Ou ferais comme pierre soit prendre mon billet et partir à l’aventure. Et pour la petite anecdote je me suis manger un poteau en pleine face en sortant du bar. Cette conférence ma bouleversée et ce matin je me sent différente. Et j’adore ça. Merci beaucoup et ça n’est que le début du changement. À très vite. Et courage à vous pour la conférence à Paris. Vous êtes au top! » Jihen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons