[Interview n°7] Les conseils d’une spécialiste pour passer 3 jours a Prague

[Interview n°7] Les conseils d’une spécialiste pour passer 3 jours a Prague

Dans le cadre de la présentation de mon guide, 17 destinations à faire en 3 jours, pour moins de 300€, j’aurais le plaisir, toutes les 2 semaines de vous présenter l’un des spécialistes qui a participé à la rédaction de ce guide.

La dernière fois, je vous présentais une aide précieuse pour préparer un voyage à Porto.

Aujourd’hui, je vous présente Thomas, spécialiste de la destination Prague, qui va vous aider à préparer vos 3 jours a Prague.

Comment passer 3 jours a Prague ? Ses réponses…

Weekend à Prague

Peux-tu te présenter rapidement et nous dire ce que tu fais là bas?

 

Je m’appelle Thomas et j’habite depuis 8 ans à Prague, la capitale tchèque. Entrepreneur, voyageur et blogeur, je suis maintenant installé pour de bon dans la ville aux Cents clochers dorés, ne retrouvant la France qu’en touriste.

Quels sont les endroits et les activités à ne surtout pas rater pendant un séjour de 3 jours ?

 

Une fois la vieille horloge, le pont Charles et le château visités, il est temps de se plonger dans la vie pragoise et de visiter une « hospoda » tchèque ; ces brasseries si typiques où les plus grands buveurs de bière au monde passe un temps infini après le travail.

U Pinkasu, U Medvidku ou U Fleku, voici les meilleures et plus illustres tavernes où déguster une Pilsen fraîche. Je vous conseille de continuer la découverte de la ville en vous rendant dans la citadelle de Vysehrad pour y visiter son cimetière, sa basilique et ses murailles à la vue imprenable.

Finalement, pour une sortie d’une demie journée en dehors du centre ville, je vous recommande la visite du château de Karlstein, facilement accessible par train ou bus.

Bref… pendant 3 jours a Prague, vous ne vous ennuierez pas !

voyage 3 jours

Quels quartiers recommandes-tu ? Pourquoi ?

 

Aux étudiants et petits budgets, je recommande de s’écarter du centre pour découvrir les petits bars enfumés du quartier de Zizkov.

Pour les cultivés, c’est le quartier de Mala Strana qui offre le plus de petites ruelles bordées d’immeubles historiques. Finalement, un tour du quartier juif est une découverte du plus beaux (et cher) des quartiers de Prague.

Quels moyens de transports utilisais-tu pour te déplacer couramment là bas et surtout lequel est le plus économique ?

 

Les transports en commun fonctionnent parfaitement à Prague et c’est un plaisir de s’y déplacer en tramway.

Toutefois, la ville n’est pas immense mais très dense. C’est la marche à pied qui reste le moyen le plus économique, écologique mais surtout le plus agréable.

Quels restaurants traditionnels conseillerais-tu?

 

C’est définitivement la chaine des restaurants Kolkovna (Olympia, Celnice…) qui offre la meilleure expérience culinaire tchèque.

Mangez-y un genou de porc grillé, un canard rôti ou un goulasch pour un prix relativement raisonnable et une qualité inégalable.

Et au niveau des bars ? Quels sont les meilleurs endroits pour sortir le soir ?

 

Encore une fois, la chaine de bars/clubs Nebe vous comblera, vous, les rôdeurs nocturnes.

Toutefois, je vous conseillerai chaudement d’apercevoir ce qu’est une vraie discothèque tchèque sur la rue Narodni, au Meloun, où le DJ ne joue que des airs tchèques et la population plus locale.

bar-prague

Qu’as tu pensé des habitants ?

 

De prime abord, les tchèques ne sont pas faciles d’accès ni accueillants. Il vous faudra faire un effort pour parler quelques mots et vous intéresser à la culture locale pour vous intégrer.

Respectez aussi quelques règles de base : on ne coupe pas dans les queues, on laisse son siège aux personnes âgées dans les transports en commun et on ne parle pas plus fort dans sa langue que la moyenne locale. Passés les premiers échanges, les tchèques finissent par se montrer extrêmement chaleureux.

As-tu trouvé la vie chère là-bas?

 

La République Tchèque n’est pas un pays cher pour la nourriture, les restaurants et les boissons. Toutefois, cela a tendance à rattraper les marchés européens donc il faut continuer d’éviter les grandes enseignes des principaux boulevards. Les produits importés sont eux au même prix que ce que l’on trouve en France ou ailleurs.

Et donc penses tu qu’un week-end là bas, tout compris, pour 300 euros, c’est jouable ?

 

Prague est la bonne destination si vous avez un budget restreint. Les coins touristiques ne sont pas donnés mais il y a plein de bons plans pour loger, se nourrir et s’amuser à très bon prix. 300 euros, c’est plus que jouable à Prague.

3 jours vacances

Ton meilleur et pire souvenir dans cette ville?

 

Mon meilleur souvenir est la nuit, où, ayant perdu de vue mes amis, j’ai passé une soirée seul dans les bars de la ville, rencontrant tour à tour des locaux sympathiques et fini au petit matin devant la porte de notre immeuble pour raconter à chacun mes aventures nocturnes.

Incroyablement, il leur était arrivé la même chose et nous avons partagé, chacun de son coté, une nuit inoubliable à Prague.

Le pire souvenir est certainement la journée passée à attendre mon tour aux services d’immatriculation de véhicules, dans un joyeux bordel administratif. Je ne donnerai pas plus de détails tellement c’était sordide.

Alors finalement, pourquoi conseillerais-tu de visiter cette ville?

 

Tout simplement et entièrement subjectivement, parce que Prague est la plus belle et vivante capitale d’Europe. C’est un vrai mélange d’époques, d’architecture, de cultures mais aussi une vie nocturne abondante et joyeuse.

Cette interview est maintenant terminée.

J’espère réellement qu’elle vous aidera dans la préparation de votre voyage et que ces bons plans voyage vous seront utiles.

Pour retrouver l’ensemble des interviews, mes conseils et astuces NON PUBLIÉS sur ce blog, ainsi qu’une aide personnalisée pour voyager PLUS souvent, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons