Découvrez New York autrement : faites le plein d’activités insolites à New York !

Découvrez New York autrement : faites le plein d’activités insolites à New York !

Ceci est un article invité de Romain, auteur du blog voyage Trip85.com, où il donne des idées de voyages pour vous aider à construire vos futures périples et les rendre uniques ! Vous y retrouverez également des nombreux guides voyages ! 

On ne vous apprend rien, New York est LA ville par excellence : la reine de la mode, la reine de la démesure, la reine de la finance, la reine des comédies musicales… On pourrait continuer encore longtemps tant cette ville est faite de superlatifs. New York attire toujours autant les touristes et figure en haut de la liste des villes les plus visitées au monde. Mais comment visiter New York autrement et sortir des sentiers battus ? Pas de panique on vous dévoile quelques-unes de nos astuces dans ce nouvel article.

new-york

Visiter New York autrement

Faire quelques activités est un excellent moyen pour faire connaissance avec un New York insolite. Tout d’abord, prenez un peu de hauteur pour prendre conscience que cette ville est gigantesque. Rien ne vaut un vol en hélicoptère au milieu des buildings les plus célèbres du monde. Une fois les pieds sur terre, embarquez pour un tour de la ville sur le thème de la nourriture ou des séries TV. Vous y découvrirez les lieux des scènes cultes des films et séries que nous avons tous regardés à la télé. D’ailleurs, si vous aimez la télé, foncez voir une émission en live. Vous pouvez assister à pratiquement toutes le matinales qui sont tournées à New York. Pensez à bien réserver en avance.

Visites calmes et agréables

Si vous aimez les activités plus tranquilles, on vous conseille de vous balader à bord d’une calèche dans Central Park ou bien de jouer aux échecs dans les nombreux petits squares qui occupent le quartier de Soho. Vous pouvez également faire un tour de toutes les galeries d’art dans Chelsea. C’est très sympa !

new york

A la tombée de la nuit

New York à la réputation de ne jamais dormir ! Le soir venu vous aurez l’embarra du choix entre les nombreuses comédies musicales présentes sur Broadway, les bars qui proposent de la musique Live, la location d’une limousine pour faire le tour de New York ou encore voir un match de basket, de boxe ou de Hockey au Madison Square Garden.

Si vous aimez sortir, il est possible de participer à des Pub Crawl qui vous emmènent de bars en bars. On vous conseille également d’aller boire un verre au bar aux peignoirs (au 230 fifth Roof Top). Ce bar new yorkais vous propose de déguster un cocktail sur une terrasse avec vue sur les toits de New York et l’Empire State Building. Il doit son surnom aux peignoirs rouges que les invités portent lors des nuits fraîches.

Autres idées d’activités

Chaque dimanche a lieu à Harlem, le quartier nord de New York, des messes Gospel auxquelles vous pouvez participer. Seule la première partie de la messe est chantée et vous rappellera le mythique film « Sister Act ». Passez via une agence spécialisée sinon vous risquez d’attendre très longtemps sans rien voir ou bien même de vous faire refouler à l’entrée.

En pleine hiver, la ville de New York installe de nombreuses patinoires. Les plus sympas et les plus connues sont celles de Central Park et du Rockfeller Center. Attention aux chutes ! 

Découvrez davantage d’idées de voyages à New York sur notre Guide de New York.

10 réactions au sujet de « Découvrez New York autrement : faites le plein d’activités insolites à New York ! »

  1. Salut Benjamin, Salut Romain,
    Un tour d’hélico au dessus de New York, ça doit être incroyable! Par contre ça doit être particulièrement cher non? Peut-être que Romain à un ordre d’idée à nous donner?

    1. Salut Xavier,

      Ce n’est pas donné. Il faut compter environ 120€ pour 15/20 minutes. Le problème c’est que cela passe très vite et on a envie de prendre des photos ce qui gache un peu… Du coup pour bien en profiter il faut au minimum 30/40 minutes.

  2. Un petit tour de patinoire à Central Park, c’est vrai que ça doit le faire si on est bien accompagné, assez romantique!
    Sinon j’ai entendu parler aussi de surfeurs qui venaient de plus en plus souvent à New York, ça doit être assez fun quand même d’en faire là bas.

  3. Moi je crois que le jour où je retournerai à New York, j’irai tester la night life, chose que je n’ai pas eu l’occasion de faire la dernière fois, il parait qu’il y a d’excellentes boites, rien à voir avec ce qu’on peut trouver en France.

  4. Je connais quelqu’un qui a eu l’occasion de se rendre à NY en 2011, juste au moment de l’ouragan.

    Il est entré dans une ville complètement déserte, et avec l’hôtel situé juste à côté de Times Square désert également.

    C’est assez impressionnant quand on se dit qu’on est à New-York ! Bon par contre l’hôtel était bondé ^^.
    Jeremy Articles récents…4 méthodes pour se faire des amis en vacancesMy Profile

  5. Billet intéressant.
    Il y a une multitude de choses à voir ou à faire à New York.
    On pourrait y passer des semaines sans s’ennuyer!

    Personnellement, j’ai beaucoup Brooklyn et sa vue magnifique sur Manhattan mais aussi la High Line, c’est super agréable de s’y balader
    Blog de voyages Articles récents…Que faire à Casablanca?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons