Enterrement de vie de garçon à l’étranger : les meilleures destinations en Europe

Enterrement de vie de garçon à l’étranger : les meilleures destinations en Europe

Où emmener votre meilleur ami pour qu’il passe quelques jours inoubliables avant d’entamer la routine de la vie commune avec sa bien-aimée ? Nous allons ici vous présenter 4 destinations de rêve pour un week-end de folie entre amis !

1) Budapest : un EVG à la mode !

 

La capitale de la Hongrie est devenue l’une des destinations préférées des organisateurs d’enterrements de vie de garçon. Ses bars et clubs en extérieur, qui proposent de longues soirées animées, dans un climat doux et chaud, attirent les jeunes hommes en quête de détente et de délires entre potes.

De plus, la ville offre de nombreuses activités plus originales les unes que les autres : virée en limousine géante, croisières sur le Danube (avec strip-teaseuses si vous le désirez), road-trip dans la campagne, découverte du centre historique, activités karting, tir, parachute etc.

Cette destination est également très prisée au vu du coût de la vie : les bars et restaurants sont en effet deux fois moins chers qu’en France, ce qui permet de se faire plaisir, de découvrir des spécialités gastronomiques de luxe et de se lancer dans des aventures que l’on aurait jamais pensé vivre ! Le mieux est de trouver un(e) bon(ne) guide afin de ne pas tourner en rond dans cette ville immense qu’il faut connaître pour être sûr de s’amuser.

Budapest

2) Tallinn : un EVG culturel et animé

 

J’ai eu l’occasion d’aller à Tallinn il y a 2 ans avec un ami, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette ville a de nombreux avantages.

D’une part, elle est peu coûteuse, comme bon nombre de pays d’Europe de l’Est. Comptez à peine 2€ pour prendre une pinte de bière par exemple, de quoi faire des envieux 🙂

D’autre part, c’est une ville magnifique, élue capitale européenne de la culture en 2011, et qui a énormément à offrir.

Ne ratez surtout pas de visiter la vieille ville, qui vaut réellement le déplacement, et qui vous plonge dans l’histoire du pays. Cela vous permettra de récupérer de vos soirées de la veille, qui ne manque pas à Tallinn 🙂

 

laponie

3. Amsterdam : un EVG où tout est possible

 

La capitale des Pays-Bas, à trois heures de Paris seulement, offre un excellent compromis pour ceux qui souhaitent allier enterrement de vie de garçon à l’étranger et dépenses limitées. La ville est surtout connue pour être le Venise du nord avec ses nombreux canaux.

Par ailleurs, comment parler d’Amsterdam, et notamment pour un EVG, sans parler des coffee shop, qui offrent la possibilité de fumer de la marijuana de manière légale. Cela attire énormément de jeunes, et c’est notamment pour cela, que vous trouverez facilement de nouvelles personnes avec qui sortir le soir.

Enfin, la journée, il y a une multitude de musées à visiter, partout dans la ville, et concernant de nombreuses thématiques extrêmement diverses. Il est certain que vous trouverez votre bonheur là-bas, aussi bien en soirée, qu’en journée 🙂

amsterdam

4) Barcelone : un EVG festif !

 

Barcelone est la destination européenne idéale pour un week-end « enterrement de vie de garçon » porté sur les activités nocturnes ! En début d’après midi, rendez-vous sur les plages qui se trouvent directement dans la ville pour un moment farniente, trips entre amis et activités nautiques pour les plus courageux (jet ski, catamaran etc.).

Si vous avez pris des coups de soleil ou que vous craignez d’être dévoré par un requin, choisissez plutôt de vous rendre dans les endroits culturels de la ville comme le parc Gaudi ou la Sagrada Familia de laquelle vous aurez un point de vue exceptionnel sur la ville. Pour les fans de paintball, un terrain de jeu de 12 hectares est à votre disposition !

Fin d’après-midi : retour à l’hôtel pour se changer et se préparer pour une soirée tapas, « cubatas » (cocktails en espagnol) et stromboscope. Les dîners ou boîtes de nuit, avec possibles strip-teases, y sont légion. Laissez-vous porter par le rythme survolté des barcelonais, toujours très accueillants, habitués aux soirées très arrosées et déjantées !

Barcelone

Pour conclure…

Quelle est la meilleure destination pour un evg ?

Budapest, Tallin, Amsterdam ou Barcelone, choisissez celle qui vous convienne et plaise le plus! Et surtout un conseil : si vous êtes à la recherche d´activités et idées et délires qui surprendront votre pote futur marié et qui lui laisseront un souvenir impérissable, jetez un coup d´oeil aux offres des sociétés spécialisées comme Pissup Voyages ! Ils proposent des activités hors du commun et singulières selon la destination.

4 réactions au sujet de « Enterrement de vie de garçon à l’étranger : les meilleures destinations en Europe »

  1. Salut Benjamin,

    Personnellement entre copine on est parties à Amsterdam et à Barcelone et ces deux villes sont géniales !
    J’ai pas encore testé les pays plus à l’Est, entre filles, ça ne attire pas particulièrement.
    Peut être une prochaine fois 😉

    A bientôt,

    Nadège

  2. Quoi de plus merveilleux que découvrir un pays étranger lors de l’enterrement de vie de garçon. Budapest, la capitale de la Hongrie, c’est une belle ville. Je me demande si la vie là-bas n’est pas trop chère. J’ai envie d’aller là-bas mais je dois d’abord m’assurer que les prix là-bas sont abordable ou pas.

  3. Un enterrement de vie garçon a Amsterdam ça doit être sympa !

    J’ai toujours pensé à Las Vegas mais c’est vraiment loin, alors en Europe je pense que je choisirai Amsterdam, une bonne ambiance, une belle vile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons