5 jobs pour VOYAGER et être totalement LIBRE

5 jobs pour VOYAGER et être totalement LIBRE

Depuis maintenant près de 5 ans que je voyage, j’ai rencontré des dizaines et des dizaines de personnes toutes différentes les unes des autres, avec chacune leur histoire, mais la plupart du temps, ils avaient tous un point commun : Ils voyageaient pour une durée limitée.

Ils disposaient d’un certain budget et quand celui-ci était terminé, il savoir qu’il serait l’heure de rentrer à la maison !

« Oui et alors ? » Vous me direz…

Le problème, c’est que bien souvent ces personnes n’ont pas réellement envie de rentrer. Ils le font plus par obligation qu’autre chose.

Et rentrer, simplement parce que l’on est arrivé au bout de son budget, sans projet réel à son retour, c’est loin d’être bon, croyez-moi ! En effet, l’euphorie du retour passé, le décalage avec ses amis et sa famille se fait très rapidement sentir, et on ne pense plus qu’à une chose : repartir !

Mais pourquoi ne pas réfléchir sur le long terme, et essayer de se trouver un travail, qui vous permettrait de voyager autant que vous le souhaitez, quand vous le souhaitez ?

Dans cet article, nous allons voir ensemble 5 jobs pour voyager qui vous assureront une liberté totale…

Des jobs pour voyager, vraiment ? Suivez le guide !

 

cliché jobs pour voyager
Remarque : Oubliez tout de suite, le FAUX cliché, du mec qui travaille au bord de la mer avec son PC ! Ce n’est que dans les films ça 🙂

Rédacteur(rice)/correcteur(rice) d’articles et/ou de manuscrits

Je travaille depuis quelques mois avec une rédactrice free-lance en Équateur et c’est elle qui m’a mis la puce à l’oreille… C’est un travail dont on parle très peu, en particulier en Europe, car il est difficile de vivre simplement de cet emploi et pourtant… prenons le problème dans l’autre sens.

La montée en puissance des infopreneurs en France (un métier dont je vous parlerai à la fin), entraine une forte demande de rédaction d’articles. En effet, à la différence d’un blogueur, celui-ci ne va pas toujours avoir le temps, ou l’envie d’écrire les articles pour son blog ou son site web.

Il va ainsi les sous-traiter. C’est actuellement mon cas !

Et je peux vous dire que tout le monde s’y retrouve… De mon côté, je ne perds pas de temps à l’écriture des articles, surtout quand je n’ai pas d’inspiration, et je peux me concentrer sur d’autres projets, notamment la création de produits, à plus forte valeur ajoutée pour mes lecteurs.

De l’autre côté, pour ma rédactrice, qui voyage actuellement en Amérique latine, et plus précisément en Équateur, elle est heureuse de pouvoir financer son voyage, simplement en m’écrivant quelques articles sur ces voyages, ou sur d’autres sujets qui l’intéressent également.

Si vous avez un excellent français, vous pouvez également être correcteur(rice). Par exemple, je sais que mon français est loin d’être parfait, c’est pourquoi à chaque nouveau guide ou produit que je sors, j’emploie une personne pour corriger mon livre avant sa mise en vente.

La rémunération peut aller de 50 à 200€ suivant la longueur de la correction.

Avantages :

  • Peu de matériel nécessaire : un ordinateur et un traitement de texte
  • Le développement du métier d’infopreneur qui entraine une forte demande

Inconvénients :

  • Énorme dépendance vis-à-vis d’autrui
  • Besoin de trouver chaque jour de l’inspiration pour l’écriture des articles

rédacteur voyager

Traducteur(rice)

Quand j’ai débuté avec l’un de mes autres blogs, dans un domaine totalement différent du voyage, j’ai employé un traducteur qui se trouvait à Madagascar.

Nous nous sommes rencontrés sur Elance, une plateforme qui met en relation les entrepreneurs et les free-lance dans différents domaines.

La collaboration s’est très bien passée. Il m’a traduit des dizaines et des dizaines d’articles pour un prix 4 à 5 fois moins élevé qu’un traducteur français.

De son côté, il a continué par la suite à voyager en Afrique pendant plusieurs mois, ayant obtenu d’autres contrats.

Avantages :

  • Vous pratiquez une autre langue et vous continuez donc de vous améliorer chaque jour.
  • Vous pouvez effectuer ce métier pour des dizaines et des dizaines de secteurs différents.
  • Peu de matériel nécessaire :un ordinateur et un traitement de texte

Inconéniants :

  • Nécessité d’avoir un niveau excellent dans une autre langue
  • Forte dépendance vis-à-vis d’autrui

jobs pour voyager

Graphiste freelance

Toujours dans le même registre, si vous avez de l’imagination et si vous maitrisez des logiciels de graphisme comme photoshop, vous pouvez réaliser des prestations de design et de graphisme pour les autres.

Personnellement, je suis une bille à ce niveau-là. Je ne suis pas créatif et je n’aime tout simplement pas ça.

Je n’ai donc pas le choix, et je suis constamment à la recherche d’un graphiste de qualité.

Avantages :

  • En général, c’est un métier que vous faites par passion.
  • Forte dépendance vis-à-vis d’autrui

Inconvénients :

  • Forte dépendance vis-à-vis d’autrui
  • Suivant les clients, vous pouvez être amené a effectuer de nombreuses retouches, qui vous feront descendre votre salaire horaire.

graphiste free lance

Joueur de poker en ligne

Un autre job dont on parle très peu et pourtant… il y aurait tant à dire. La multiplication des plateformes de poker en ligne, a généré une professionnalisation du métier.

En effet, beaucoup ont tenté l’aventure, certains s’y sont cassés les dents, d’autres, à l’inverse, on sorti leur épingle du jeu.

Je connais même certaines personnes qui voyagent grâce au poker. En effet, en jouant en ligne, vous avez la possibilité de vous qualifier pour des tournois en « réel » dans le monde entier.

Avantages :

  • Vous pouvez jouer en ligne quand vous le souhaitez
  • Vous pouvez gagner beaucoup en quelques heures mais…

Inconvénients :

  • …Vous pouvez perdre beaucoup également ! Les revenus sont donc très variables
  • Le temps de jeu doit être très important pour dégager un revenu correct.

joueur de poker en ligne

Être infopreneur

 

Mais qu’est-ce que c’est que ce nouveau mot ?

Sans doute un métier dont vous entendrez de plus en plus parler. J’ai essayé de le définir au mieux dans cet article.

Pour faire simple, un infopreneur vend de l’information sur son expertise, qui est en général l’une de ses passions. Par exemple avec ce blog, je vends mon livre sur mon road trip en Australie, pour aider des centaines de jeunes à se lancer à l’aventure et à franchir le pas.

À la différence d’un blogueur classique, un infopreneur cherche à gagner de l’argent et c’est en général son métier principal.

Avantages :

  • Un travail sur sa passion
  • Une fois le processus de vente automatisé, cela demande peu de travail mais…

Inconvénients :

  • Pour sortir son épingle du jeu, il faut énormément travailler au début
  • Pour avancer correctement, il est nécessaire d’être posé dans un lieu pendant quelques semaines

Voilà, j’espère qu’à travers cet article, vous vous rendrez compte qu’il est possible de financer votre voyage, comme bon vous semble. Certes, ne vous attendez pas à dégager des revenus énormes. N’oubliez pas que l’objectif principal ici, est de dégager des revenus suffisants pour simplement pouvoir continuer à voyager, autant que vous le souhaitez.

Depuis plusieurs semaines, j’aide notamment des blogueurs à monétiser sur leur site web via ma formation et mes heures de coaching, que vous pouvez retrouver ici.

Je vous y retrouve tout de suite, si vous voulez ! 🙂

4 réactions au sujet de « 5 jobs pour VOYAGER et être totalement LIBRE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons