« La monétisation d’un blog de voyage, le guide vérité… »

« La monétisation d’un blog de voyage, le guide vérité… »

10 474 euros. 10 474 euros, c’est tout simplement la somme que j’ai gagné depuis l’ouverture de Partir-Voyager.com !

« Comment ? Pourquoi ? Grâce à qui ? »

Toutes ces questions me reviennent fréquemment depuis quelques mois, par des lecteurs et des amis intéressés par mon parcours. C’est pourquoi, dans ce qui va suivre, je vais ENFIN répondre à toutes ces questions.

C’est en collaboration avec Kévin, un autre blogueur-voyageur, que je vous propose en avant-première un nouveau guide EXCLUSIF sur la monétisation des blogs de voyage.

Pourquoi ce guide sur la monétisation des blogs voyage ?

« Non, ce n’est pas possible de gagner de l’argent avec un blog ! »

« Il raconte simplement ses voyages, comment peut-on gagner de l’argent avec ça ? »

« C’est le rêve ce métier de blogueur-voyageur, mais ça me semble utopique ! »

Autant de phrases pessimistes que j’ai entendu depuis les 6 derniers mois, de lecteurs ou de proches ne comprenant pas pourquoi et comment je pouvais faire pour gagner de l’argent avec un simple blog sur les voyages.

monétisation blog voyage

Il y a aussi, ceux qui sont CONTRE la monétisation d’un blog de voyage. Ceux qui cris HAUT et FORT que c’est une mauvaise chose, que ce n’est pas honnête !

Enfin, il y a les curieux et les ambitieux, qui s’interrogent sur cet univers spécial qu’est le blogging. Ces personnes qui essayent de faire la part des choses entre les vendeurs de rêves, qui vous promettent des milliers d’euros en quelques mois, et les VRAIS blogueurs professionnels qui souhaitent réellement aider !

C’est finalement pour ces dernières personnes que j’ai souhaité éditer ce guide, avec l’aide de Kévin. Même si je ne vous cache pas, qu’il sera aussi une réponse aux deux premières « catégories » de personnes.

Qu’allez vous retrouver dans ce guide ?

Pas de recette miracle mais une méthode pas-à-pas, pour créer votre blog, le référencer, attirer et fidéliser une audience, puis gagner vos premiers euros avec…

NON, vous n’allez pas gagner une fortune avec votre site web.

NON, vous n’allez pas vous dorer la pilule sur la plage en travaillant 1H par jour.

Vous allez à l’inverse, devoir travailler très dur, pour arriver où nous en sommes arrivés, mais le jeu en vaut la chandelle, croyez-nous ! 😉

monétisation blog voyage

Voici en détails, ceux que vous allez retrouver dans à l’intérieur de ce guide :

  • Comment choisir votre niche dans le milieu du voyage, pour vous différencier des autres. C’est l’une des premières étapes à faire, et malheureusement, elle est souvent négligée…
  • Comment installer et avoir un design unique sur votre blog. Rassurez-vous, pas besoin d’être un expert, ou un as de l’informatique pour cela, c’est accessible à TOUT le monde !
  • Des conseils pour la rédaction d’articles, aussi bien pour vos lecteurs que pour votre référencement sur les moteurs de recherche.
  • Des méthodes détaillées pour apprendre à attirer du trafic progressivement sur votre site web. 
  • Un chapitre entier sur la mise en place et la gestion des réseaux sociaux. Ces derniers prenant une importance de plus en plus importante sur le web, vous ne pourrez pas passer à côté.
  • La gestion d’une campagne d’e-mailing, l’un des points les plus importants dans la monétisation de votre blog de voyage.
  • Une explication simple mais détaillée sur le référencement naturel
  • Des techniques testées et approuvées (ou non !) en matière de monétisation.
  • Enfin, sans aucun tabous, nous vous dirons toutes les ERREURS que nous avons commis et qui nous ont coûté chères par la suite. Cela vous évitera de les faire ! 😉 

Cet e-book est donc accessible à tous, à tous les curieux, qui ont l’envie de découvrir le monde de la blogosphère du voyage mais ATTENTION : Ne croyez-pas que c’est une chose facile !

Pour monétiser votre blog, il va falloir vous accrocher jusqu’au bout, mais croyez-moi, c’est une expérience exceptionnelle que vous allez vivre. 

Pour vous accompagner dans votre création, nous vous proposerons également des heures de coaching personnalisées, où vous pourrez nous poser toutes vos questions en direct.

Ainsi, pour les 20 premiers inscrits dans le formulaire qui va suivre, vous allez bénéficier d’ 1H de coaching GRATUITEMENT, dès la sortie du livre. Il vous suffit simplement de cliquer sur « Accès Immédiat » juste en bas. Ainsi, vous serez prévenu dès l’ouverture des ventes, le jeudi 4 juillet, à 8H.

acces-immediat

8 réactions au sujet de « « La monétisation d’un blog de voyage, le guide vérité… » »

  1. Salut Benjanin et Kevin,

    C’est une très belle initiative ! Bravo pour ce projet qui va pouvoir en aider plus d’un.
    Votre transparence vous donnera de la crédibilité.

    Avant de monétiser, il faut bien sûr créer un blog, attirer les lecteurs, mais comme tu dis le jeu en vaut la chandelle.

    Je souhaite alors bon courage à toutes ces personnes qui vont prendre les devants et suivre vos conseils.
    Merci !
    Haydée@Travelplugin Articles récents…C’est qui un voyageur ? 14 interviews-flash en Asie [Vidéo]My Profile

    1. Merci beaucoup Haydée pour tes encouragements, on en a besoin ! 🙂

      Comme tu le dis, avant de monétiser, il y a beaucoup d’étapes à faire, et de nombreuses embûches à éviter, et c’est en parti pour cela qu’on a souhaité réaliser ce guide pour aider les autres à les éviter et leur faire gagner du temps.

      Et ce guide sera aussi l’occasion de mettre la vérité sur certains points !

      À bientôt.

      Benjamin.

  2. Je ne cherche pas à monétiser mon blog (je n’en ai pas besoin) donc je laisse de coté l’aspect financier mais il est toujours intéressant de mieux comprendre les nombreuses techniques et astuces pour augmenter son audience. Pas toujours facile de s’y retrouver entre les vrais bon principes et les autres moins avisés 🙁
    Laurent Articles récents…Funérailles en pays TorajaMy Profile

  3. C’est sympa de ta part de partager ces choses-là ! Tu as raison, rien ne s’obtient facilement et il est impératif que l’on travaille dur si on veut atteindre nos objectifs ou qu’on veut gagner de l’argent honnêtement. Tu es plus fier de toi aussi. En tout cas, je t’encourage pour ton blog de voyage, et si en plus tu te fais des sous, que demande le peuple !

  4. La monétisation des blogs est actuellement une alternative très réputée pour gagner de l’argent sur le web. Et d’ailleurs, je constate que t’as déjà gagné pas mal, au contraire de ce que tu penses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons