En Voyage à la Réunion, l’île parfaite ?

En Voyage à la Réunion, l’île parfaite ?

Je n’ai pas été un blogueur-voyageur très rigoureux ces derniers temps, mais voici un article, sur mon voyage à La Réunion.

L’objectif de celui-ci : prendre du recul sur l’année 2017 écoulée pour mieux préparer 2018, passer du bon temps avec mes amis habitant sur place, et tester de nouveau l’expérience « nomade digital » ou tout simplement, le télétravail à distance, à l’extérieur de la France.

Et depuis le début, c’est une pleine réussite je dois dire.

J’allie sans aucun problème le travail et les visites, même si le rythme est bien entendu moins soutenu qu’en métropole, mais tout autant productif.

Concernant les visites et la découverte de cette magnifique île, j’en prends plein les yeux au quotidien.

Il est temps pour moi de vous faire partager mes dernières semaines.

Une première semaine à la Réunion de mise en bouche…



J’arrive à St-Denis à 5H30 enfin plutôt… 7H du matin sous des trombes d’eau !
(A noter que pour le retard, nous n’y pensons jamais, moi le premier, mais il est toujours possible de se faire indemniser notamment via Flightright, qui s’occupe de tout – C’est le « tips » du jour 🙂

J’apprends rapidement qu’ici, il ne faut pas s’attarder sur la météo qui est très – très – changeante. L’île de la Réunion comporte près de 90 micro-climats. Résultat ? Vous roulez 20 kilomètres, et vous vous retrouvez sous un magnifique soleil.

J’arrive 1H plus tard, chez mes amis, dans les hauts de St-Leu et découvre leur magnifique maison avec vue sur mer.

Je suis ici pour 1 mois, et je veux prendre mon temps.

Prendre le temps de m’installer, de passer du temps avec eux, de réfléchir sur mes objectifs de 2018.

Et d’ailleurs, dans ces derniers, il y a notamment la préparation de mon 1er IronMan en Juin. Mes journées se suivent et se ressemblent donc, avec une matinée plutôt sportive entre natation ou course à pied et un après-midi sur les plages de l’Hermitage ou de La Saline.

L’eau est transparente, les poissons me filent entre les jambes et la chaleur est belle et bien là. What else ?

– "Hey ça va ?" – "oh comme un lundi… " #cestlareprise #gobacktowork #clichesdumecquitravaillealamer

Une publication partagée par Ben (@benjamin_planche) le

La réunion, paradis du randonneur également ?

Et c’est là, tout l’avantage de cette île. Vous pouvez très bien passer votre matinée à la plage, et filer en randonnée à 2000m d’altitude l’après-midi ou vis-versa.

Je pars donc en solo pendant 2 jours dans le cirque de Salazie. La végétation est luxuriante et pour cause… il pleut. Il pleut beaucoup !

Je loge dans un très bon gîte « Le Parisot » où l’on goûte le fameux Cari de Poulet et… quelques rhums arrangés bien sûr !

Malgré quelques points de vue bouchée, le charme des paysages opèrent. Voici quelques photos ci-dessous issu de mon compte Instagram.

Fini la plage, place à la montagne et au cirque de #salazie pour 2 jours ! #randonnee #arcenciel

Une publication partagée par Ben (@benjamin_planche) le

Chose intéressante pour moi : la mixité de cette île. Les « Z’oreille » comme on nous appelle ici (personnes de la métropole) se mélangent aux Créoles, mais aussi aux Malbars (Indiens) et aux musulmans. Cela fait un magnifique melting-pot, où l’on différencie difficilement les touristes des locaux au final.

Au programme des prochains jours : Plongée sous-marine, parapente et randonnée dans les cirques de Mafate et de Cilaos bref… il reste de quoi s’occuper :).

Une réaction au sujet de « En Voyage à la Réunion, l’île parfaite ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons