LA ville australienne que vous devez visiter !

LA ville australienne que vous devez visiter !

Cet article est ma participation au concours « 3 choses que j’adore dans cette ville » organisé par Tripwolf et Wimdu.fr

En pleine préparation de la sortie de mon livre sur mon aventure australienne, je tenais à participer à ce concours car une ville australienne, me tient justement particulièrement à cœur ! Une ville méconnue pour beaucoup et pour cause, elle est située sur l’île australienne, dont on parle très peu : La Tasmanie. Sa capitale Hobart dispose de 3 principales « choses » que j’apprécie le plus dans une ville : Une population toujours enthousiaste, un marché proposant une gastronomie incroyable mais aussi un environnement exceptionnel.

Hobart, une ville australienne à taille humaine

Comme apprécier une ville australienne, si vous n’appréciez pas les locaux ? Je pense que c’est en discutant avec les habitants, en rencontrant des locaux, que l’on s’imprègne le plus facilement de l’ambiance d’une ville et non en suivant un guide touristique tel un mouton ! Et à ce niveau là, Hobart a été exceptionnel ! Je suis resté près de 10 jours à Hobart, en périphérie, dans une famille australienne. Celle-ci était tout simplement le reflet des autres habitants, généreuse, heureuse de vivre et surtout désireuse de faire découvrir sa ville et son île. Entrez dans un bar d’Hobart, et vous sentirez directement la joie de vivre qui règne ici. Les gens vous accosteront automatiquement et se feront un plaisir de vous  raconter les meilleures histoires sur la Tasmanie autour d’une bonne bière.

Il y a une certaine chaleur humaine dans cette ville que l’on sent rarement dans une capitale, même si Hobart est loin d’être une immense métropole.

ville australienne

Le Salamanca market et la gastronomie

Et quoi de mieux pour s’imprégner d’une ville que de se rendre à son marché hebdomadaire ? Le « Salamanca market » est LE marché typique de Tasmanie à ne pas rater. Il rassemble chaque samedi matin, des centaines de personnes qui se baladent dans les allées de la « Salamanca Place« . Ce marché, à lui seul, est un vrai régal pour vos papilles gustatives. Vous retrouvez toute la gastronomie de Tasmanie autour des différents étales : fromage frais, gâteaux faits maison, miel tasmanien. Et oui, il ne faut pas oublier que la Tasmanie est un état australien très réputé pour sa gastronomie. D’ailleurs pour ceux qui veulent aller plus loin, je vous conseille de visiter les deux grandes icônes de la gastronomie en Tasmanie : Cadbury, célèbre fabricant de chocolat en Australie et la brasserie Cascade, LA bière du sud de la Tasmanie.

Et si vous n’êtes pas attiré plus que ça par l’alimentation, pas de panique ! Pendant le Salamanca market vous trouverez des dizaines d’autres créations locales : photographies, objets en bois, plaques d’immatriculation décoratives etc… L’imagination est au rendez-vous !

Hobart et son environnement

Ah que dire de l’environnement d’Hobart ?! En quelques mots, c’est la mer et la montagne à portée de main. Certes la mer n’est pas très chaude, mais si vous avez l’occasion de faire une balade en mer, vous aurez sans doute la chance de rencontrer un banc de dauphin qui se fera un plaisir de vous suivre ! (expérience vécue ! :)) La magie du « Southern Ocean » est sans doute également dû à son isolation… La prochaine terre n’étant tout simplement que l’Antarctique !

hobart

Vous n’êtes pas un adepte de la mer et du bateau ? Pas de panique, Hobart a bien d’autres ressources, à commencer par l’imposant Mount Wellington. Prenez vos chaussures de randonnées et grimpez ce mont qui vous offrira une magnifique vue sur toute la ville. Pendant l’hiver, vous aurez même l’occasion de trouver son sommet, qui culmine à 1271 mètres, enneigé ! Regorgeant de sentiers pour randonneurs, chacun de ces sentiers permet de découvrir les plus beaux paysages autour de cette ville australienne. Certains comparent la Tasmanie à la Nouvelle-Zélande, et il semblerait bien que Hobart en soit le parfait exemple !

Que vous veniez en famille, entre amis, ou en couple, vous trouverez votre bonheur à Hobart, cela ne fait aucun doute ! Des locaux accueillants, un immense marché pour découvrir la culture gastronomique et tout cela dans un environnement à couper le souffle, vous l’aurez compris, je serai bien resté quelques temps de plus à Hobart…

Alors êtes vous tenté par un séjour à Hobart ? Connaissiez–vous cette ville ?

13 réactions au sujet de « LA ville australienne que vous devez visiter ! »

  1. Hello,
    Cette ville est une découverte pour moi et elle me plairait beaucoup je pense vu que je n’aime pas les villes trop densément peuplées. Tu la décris avec beaucoup d’amour dis-moi! Par contre niveau climat c’est comment là bas?

    1. Tout dépend de la saison à laquelle tu y vas, mais c’est clair que ce n’est pas le climat de la côte Est australienne 🙂 En hiver, il fait vraiment très froid et les journées pluvieuses sont nombreuses.

  2. Nous n’avons pas eu le temps de faire un saut en Tasmanie lors de notre passage en Australie, mais c’est sûr que nous irons. Ton article nous conforte dans notre désire de découvrir cette île dont tout le monde nous fait des éloges !

    Merci pour cette présentation de la ville d’Hobart…
    Nico Articles récents…Londres, au-delà des clichésMy Profile

  3. La Tasmanie fut baptisée « État naturel », donc ça doit valoir le coup de faire un tour ! Il me semble qu’il y a un nombre incalculable de petites îles autour de ce lieu. Sont-elles habitées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons