Les 3 villes où j’aimerais apprendre l’espagnol

Les 3 villes où j’aimerais apprendre l’espagnol

De retour sur Miami après plus d’un mois au Costa Rica, le retour à la civilisation et à la ville fût assez rude. Cependant, un fait ne change pas, d’un pays à l’autre : la langue ! Et oui, c’est toujours l’Espagnol… et je vous avoue que cette langue me passionne de plus en plus. Finalement très proche du français, mon niveau est encore trop bas pour tenir une conversation, mais j’espère que cela va très prochainement changer… En effet, je réfléchis déjà à mon prochain voyage, et une destination hispanique apparaît comme une évidence. Mais où apprendre l’espagnol ? Faisons un tour des 3 villes que j’ai choisi…

Barcelone pour la fête

Connu pour être LA ville festive en Europe, j’ai déjà eu l’occasion de m’y rendre à plusieurs reprises notamment pour mon dernier réveillon. Il est en effet très facile de louer des appartements vacances à Barcelone pour un coût relativement faible.

Outre la « fiesta », cette ville est tout simplement magnifique notamment grâce à l’énorme influence de Gaudi et de nombreux autres artistes. L’atmosphère typiquement espagnole (ou catalane…) qui y règne, est également un régal quotidien. Alors pourquoi ne pas apprendre l’espagnol ici, tout en réalisant mon autre rêve : voir un match du FC Barcelone au Camp Nou ! 🙂

villes espagnoles

Le Guatemala pour le coût

Pourquoi ce pays vous allez me dire ? Honnêtement avant de partir au Costa Rica, cela ne m’était jamais venu à l’idée… Mais après avoir rencontré de nombreux backpackers de retour de ce pays, j’ai changé d’avis !

En effet, il est très courant pour les voyageurs qui se font un trip dans toute l’Amérique latine de démarrer par le Guatemala, pour apprendre l’espagnol notamment en raison du faible coût des cours.

L’une des places les plus réputées à ce niveau là, est San Pedro de la Laguna, où l’heure de cours ne dépasse  pas les…4 dollars ! De plus, vous êtes en tête à tête avec un professeur. Que demander de mieux ?

Je me suis souviens notamment d’un Turc arrivé là-bas sans parler un mot d’espagnol. Deux semaines de cours intensives plus tard, et il pouvait tenir une conversation simple avec un « tico ».

Apprendre l’espagnol à Buenos Aires, pour le pays.

Pays également à bas coût, c’est ici beaucoup plus l’ambiance latine et les paysages grandioses et diversifiés qui m’attirent. Non loin de la Patagonie, l’un de mes rêves les plus fous, l’Argentine serait la place parfaite pour allier découverte, voyage et leçons de langue ! 😉

J’aimerais donc me « poser » quelques mois dans l’une de ces 3 villes et pour cela, il faudra bien que je me trouve un appartement. J’ai commencé à regarder via un comparateur de location vacances et les prix à Buenos Aires et au Guatemala sont plus qu’intéressants. De plus, l’Amérique du Sud sera toujours plus avantageux au niveau du coût à tous les points de vue comparé à Barcelone.

Dans tous les cas, ceci n’est qu’un projet et je vais déjà continuer d’apprendre l’espagnol sur Miami jusqu’à mon retour en France.  Une ville qui s’y prête plutôt bien ! 🙂

Et vous, où souhaiteriez-vous apprendre l’espagnol ?

11 réactions au sujet de « Les 3 villes où j’aimerais apprendre l’espagnol »

  1. Pour ma part, je devrais l’apprendre (ou plutôt m’y remettre, après quelques souvenirs scolaires) à Sucre, en Bolivie! Je vais m’y poser quelques mois et, si je doute que ce soit la meilleure place pour cela, c’est bien dans cette ville que je vais devoir faire mes preuves!! On m’a beaucoup parlé de Buenos Aires ou même d Quito sinon… Bon courage!
    Lily Articles récents…La force des rencontres en voyageMy Profile

  2. Effectivement ce sont trois belles destinations, mais pour le dépaysement mieux vaut le Guatemala ou l’Argentine c’est sur. Personnellement, moi c’est le Mexique qui m’attire le plus, j’espère bientôt pouvoir y faire un tour si tout va bien 🙂

    1. Salut Laurent,

      C’est clair que la ville de Barcelone est vraiment très attrayante et ça serait vraiment le choix de la facilité. Après le coût de la vie reste bien supérieur à l’Argentine ou au Guatemala, donc je me tâte encore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons