Pourquoi louer un garde meuble quant on part à l’étranger ?

Pourquoi louer un garde meuble quant on part à l’étranger ?

Lors de mes trois années en tant qu’indépendant, j’ai toujours été confronté au même problème au moment de partir : où stocker l’ensemble de mes meubles et pire, que faire avec mon appartement ?

La première fois, lors de mon départ aux Etats-Unis, j’ai choisi la solution de facilité : mes parents. Ne voulant pas abuser de leur gentillesse (et de leur garage par la même occasion…), la deuxième année, lors de mon départ en Argentine pendant 3 mois, j’ai trouvé le meilleur compromis : sous-louer mon appartement à quelqu’un.

Benjamin Planche voyage
Photo prise en Terre de Feu, Chili. Mars 2014.

Cela m’a évité de bouger mes meubles (et donc de les abîmer !). J’ai également opté pour cette solution lors de mon voyage au Philippines en 2015.

Quoi qu’il en soit, si vous partez sur un voyage de longue durée, et que vous ne souhaitez pas garder votre appartement, il va falloir trouver une solution sur le long terme. C’est ici que le garde meuble semble être la solution idéale.

Aconcagua Mendoza
Vue sur l’Aconcagua près de Mendoza

L’intérêt et les enjeux de louer un garde meuble lorsqu’on voyage à l’étranger

En effet, si vous partez 1 an au tour du monde, il est plus difficile de mettre en location votre appartement. Pire, vous n’allez pas le garder et continuer à payer vos mensualités si il n’y a personne.

D’autres personnes voient les choses différemment en particulier si vous êtes propriétaire et que vous tenez énormément à vos meubles. L’idée peut être ici de louer votre appartement, pour financer votre crédit, tout en plaçant vos meubles dans un box de stockage. Les personnes louant votre appartement pourront ainsi venir avec leurs propres meubles.

Vous êtes ainsi certain, vous de votre côté, de retrouver l’ensemble de vos meubles intacts.

Les avantages de louer un garde meuble quand on voyage à l’étranger ne sont donc pas négligeables !

Tester la solution « Une pièce en plus » ?

Honnêtement, comme je le disais, je n’ai jamais testé cette solution. La société unepieceenplus propose en tout cas un outil de visualisation de stockage en fonction des différents tailles de box que vous souhaitez. Cela peut déjà permettre de se rendre compte des coûts. Il vous aide également sur l’ensemble de votre projet en vous proposant quelques idées afin de d’optimiser au maximum le volume de votre box.

Ver imagen original

Disponible aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, et dans toute la France, je vous invite à aller faire un tour sur leur site pour vous donner une idée des opportunités que cela peut vous offrir.

En attendant, si vous êtes en train de préparer un voyage au long cours, n’hésitez pas à télécharger mon livre « Le Voyage d’Ozcar dans lequel je partage toute mon expérience. Et si vous ne savez pas où partir, je vous invite à lire cet excellent article sur Le Monde.

Une réaction au sujet de « Pourquoi louer un garde meuble quant on part à l’étranger ? »

  1. Louer un garde meuble est une bonne idée lorsque l’on part en voyage durant plusieurs mois. C’est vrai que louer son appartement n’est pas toujours facile et il nous reste toujours des meubles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons