Les 7 plus beaux lieux ou paysages que j’ai vu en voyage

Les 7 plus beaux lieux ou paysages que j’ai vu en voyage

Cela fait maintenant 5 ans que je voyage régulièrement, avec au minimum 1 voyage par an. Le déclic aura réellement été mon road trip en Australie, et par la suite, j’ai continué d’avoir cette soif de découverte, de parcourir le monde à la rencontre des autres, tout en ayant la chance d’admirer des paysages, tous plus beaux les uns que les autres.

Aujourd’hui, je souhaitais faire un « mini bilan » des 7 plus beaux lieux ou paysages que j’ai vu dans ma jeune vie. Que ce soit en Australie, en Suède, aux États-Unis, au Costa Rica etc… il y a des lieux que je ne suis pas prêt d’oublier ! 🙂

 

1. Le grand nord, en Laponie suédoise

 

Aller en Laponie suédoise, en plein hiver est sans doute, à l’heure actuelle, LE voyage le plus dépaysant que j’ai fait. Pendant 10 jours, je n’ai pas vu le soleil, l’apercevant simplement longer l’horizon 3H par jour. Se retrouver à 15H en pleine nuit noire était déjà une aventure exceptionnelle en soi.

Que ce soit en randonnée en raquette et/ou en ski de fond, j’ai découvert d’immenses étendues de neige à perte de vue. Si je devais avoir un seul regret dans ce voyage, c’est de ne pas avoir vu d’aurores boréales, mais ça sera pour la prochaine fois !

Mais ce qui fût le plus incroyable pendant ce voyage de 15 jours (j’ai passé quelques jours à Stockholm également) ce fût de prendre le train d’Abisko à Narvik. Pendant une heure, je suis resté littéralement bouche bée devant la beauté des fjords norvégiens.

Voici quelques photos, de mauvaises qualités malheureusement… l’appareil photo ayant été volé par un petit malin au retour à Paris, dans le train…)

laponie

laponie ski de fond

laponie suédoise

 

2. La Tasmanie sur les sentiers de l’Overland Track

 

C’est à l’heure actuelle la plus longue randonnée que j’ai fait. Pendant 7 jours, nous avons parcouru près de 80 kilomètres avec mon camarade de route, afin de relier Cradle Mountain au Lac St. Clair. 

L’Overland Track est réputée pour être l’une des plus belles randonnées au monde et à juste titre. Elle permet de voyager au cœur de la réserve naturelle de Tasmanie, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez également une faune et une flore extrêmement diversifiées.

Plus que cette aventure et ses paysages, je retiendrais également l’aventure humaine que fût ce trek et notamment l’ambiance entre randonneurs toujours au rendez-vous, le soir dans les refuges.

Faune - Tasmanie

Overland Track

Overland Track - Tasmanie

 

3. Les Whitsundays Island, en Australie

 

Toujours pour rester en Australie, je ne pouvais évoquer mes plus beaux paysages vus en voyage sans parler des Whitsunday’s Island, un archipel paradisiaque situé à l’Est de l’Australie, entre Brisbane et Cairns.

Ces 3 jours sur un voilier avec 25 autres « backpackers » dans un décor idyllique auront marqué mes 8 mois de trip australien. Faire de la plongée au milieu de poissons multicolors, nageant avec une tortue de mer, le tout dans une eau transparente et dans une excellente ambiance bref… c’était difficile de rêver mieux !

Nous aurons même l’occasion d’apercevoir un requin… pile à l’endroit où nous avions nagé 20 minutes auparavant ! La preuve en vidéo…

Whitsundays Island

whitsundays island - Australie

 

4. Le Corcovada National Park, au Costa Rica

 

Même si ce parc aura été l’occasion de l’une de mes plus grosses peurs en voyage, j’en garde un souvenir inoubliable. Situé dans la péninsule d’Osa, au Costa Rica, il rassemble l’une des plus grandes biodiversité au monde. 

Pendant 2 jours, j’ai parcouru ce parc avec deux autres amis. Nous étions dans un décor digne du film Robinson crusoé, perdus au bout du monde. Singes araignées, capucins, coatis, tapirs et toutes sortes d’oiseaux auront été nos compagnons de route ! 🙂

Corcovado National Park

Costa Rica

Costa Rica - Corcovado

 

5. Les Keys, en Floride

 

Dans le même style que les Whitesundays Island en Australie, les Keys sont un archipel situé dans le sud de la Floride. À seulement 145 kilomètres de Cuba, les Keys rassemble des centaines d’îles et d’îlots. Pour s’y rendre, vous traverserez un immense pont, en plein mer, sans doute l’un des plus longs au monde.

Tout du long, l’eau est d’un bleu turquoise impressionnant, comparable à celui de Miami Beach, mais sans les immenses buildings autour ! 🙂

keys

Keys west

 

6. Bocas del Toro, au Panama

 

C’est en écrivant cet article, que je me rends compte que j’ai principalement voyagé le long de la mer, et je continue dans le même registre avec Bocas del Toro, au Panama. Un archipel de 9 îles paradisiaques où le tourisme s’est extrêmement développé, ce qui gâche un peu la beauté des lieux.

Malgré tout, je garde un souvenir incroyable de Starfish Island, où l’on apercevait des étoiles de mer, simplement en baissant la tête dans l’eau ! 🙂

Bocas del Toro

Bocas del toro - Panama

 

7. St Petersbourg, en Russie

 

Et puisque l’hiver est bel et bien arrivé chez nous, je terminerai cet article par une petite touche de fraicheur, direction la Russie, où j’ai eu l’occasion de visiter St Petersbourg pendant 3 jours.

C’est la seule ville de ces 7 plus beaux lieux ou paysages que j’ai vu en voyage, mais je tenais absolument à la citer. Son architecture si différente de la notre et sa culture m’auront réellement marqué. De plus, au moment de mon passage, la Neva était gelée ce qui permettait de la traversé à pied : Un souvenir mémorable ! 🙂

Hermittage

St Petersbourg

Cathédrale Saint-Sauveur

Dans les prochains mois, j’élargirai certainement cette liste avec de nouveaux paysages de ce type (notamment en Argentine).

En attendant, je serai curieux de savoir quels sont les lieux ou paysages qui vous ont, VOUS AUSSI, le plus marqués ? 🙂

11 réactions au sujet de « Les 7 plus beaux lieux ou paysages que j’ai vu en voyage »

  1. Merci de nous faire partager et découvrir quelques horizons nouveaux. Par ailleurs je suis très content de voir que le voyage t’a ouvert des voies; ces voies que tu découvres par les gens qui peuplent de magnifiques paysages montrent bien ton intérêt pour l’humanité et ses spécificités.
    bon camino
    Gérard

  2. Merci beaucoup pour cet article qui donne envie de parcourir le monde !
    J’ai quand même une petite préférence pour la Tasmanie, on en parle peu et ça à l’air vraiment authentique et simple !
    Un autre endroit magnifique si tu as l’occasion c’est la côte Est de la Jamaïque !
    A bientôt Benjamin !
    Fredo, Carnet de Voyage et Festival ! Articles récents…Que faire à Ibiza, durant la période hivernale ?!My Profile

  3. C’est sûr le désert blanc de la Laponie est envoûtant et les offres d’hébergements sont souvent originales (igloos en verre ou de neige naturelle). Ce qui fait d’elle une destination classée insolite – article http://goo.gl/Z5PG4n – avec en fond de toile Father christmas pour veiller sur nous lool. like Laponie!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons