[BILAN !] Mes impressions sur Bruxelles et La Haye…

[BILAN !] Mes impressions sur Bruxelles et La Haye…

De retour en France après presque deux semaines de road trip, je me devais de vous faire un retour sur ce nouveau voyage qui a, une nouvelle fois, réservé bien des surprises ! Il y a tellement de choses à raconter que j’ai préféré couper l’article en deux parties. Il faudra donc être patient pour connaître mes impressions sur Amsterdam et Eindhoven ! 😉

Pour rappel, je suis parti le 27 Juin en van avec 2 amis, en direction de Bruxelles, avant de me rendre aux Pays-Bas via La Haye (ou Den Haag) puis Amsterdam, avant de revenir en France via Eindhoven.

« Bruxelles, nous reviendrons… »

C’est sans doute la première chose que nous nous sommes dit entre nous, en quittant cette ville, tant nous sommes tombés sous son charme. Malheureusement 2 jours n’auront pas été suffisant pour découvrir entièrement cette ville mais voici déjà un aperçu.

visiter Bruxelles

Capitale de la Belgique, accueillant la commission européenne, Bruxelles est une ville plein de charme, rassemblant plus d’une centaine de musées. Préférant profiter pleinement des attraits de cette ville, plutôt que de s’enfermer dans un musée, nous avons tout juste eu le temps de découvrir la ville à pied, sa place centrale et surtout de voir son célèbre Manneken-Pis (« gamin qui pisse » en néerlandais).

Bruxelles

L’oeuvre qui me marquera le plus à Bruxelles est incontestablement l’Atonium. Symbole de la ville et de la Belgique, reconnu internationalement, cette sculpture a été créé à l’occasion de l’exposition universelle de Bruxelles en 1958. Constituée de 9 sphères connectés entre elles par 20 tubes, sa hauteur dépasse les 100 mètres. Créé par l’architecte André Waterkeyn, elle avait pour but de montrer l’audace de l’époque en matière de découverte scientifique.

Bruxelles à visiter

Mais à Bruxelles, si il y a bien un autre fait qui m’a marqué, outre la beauté de cette ville, c’est bien entendu son nombre impressionnant de bières et leurs qualités. Difficile de reboire une 1664 après avoir découvert la Kwak, la Trappe, la Chimay etc…

bière bruxelles

Et quoi de mieux pour accompagner une bonne bière belge ? Un bon cornet de frites bien sûr ! 🙂

Bruxelles frites

Et pour terminer ce repas très léger, une bonne gaufre belge est le dessert parfait. Déjà excellente quand elles sont natures, les vendeurs proposent également de rajouter tout ce que l’on souhaite : fraises, chantilly, boules de glace etc… Inutile de préciser que dans ces conditions, il faut oublier tout régime mais quel régal ! 🙂

bruxelles gauffres

Direction les Pays-Bas et La Haye

Heureux de notre régime belge, nous avons repris la route le lendemain en direction des Pays-Bas et de La Haye (ou Den Haag). Connaissant une amie, étudiante en Erasmus sur place, nous n’avons eu aucun mal à découvrir la ville et notamment sa Cour pénale internationale.

Cependant, nous passerons finalement peu de temps ici, préférant visiter une ville voisine : Delft. Ici, nous aurons notre premier « choque » culturel en découvrant un nombre impressionnant de vélos !

visiter Delft

Nous ferons également nos premières dégustations de Gouda. En tant que bon français, on ne pouvait rater l’occasion de découvrir le plus célèbre des fromages néerlandais. Et nous n’avons pas été déçu ! Il y a en effet, un nombre incroyable de variétés de Gouda, dont nous avons bien eu du mal à nous lasser ! 🙂

visiter Delft

Pour finir notre visite de Delft, nous sommes montés au sommet de son église pour avoir un point de vue sur toute la ville et assister en direct à un mariage ! 😉

visiter Delft

C’est donc après ces 4 premiers jours de visites et de découvertes que nous avons pris la direction d’Amsterdam, LA ville à découvrir aux Pays-Bas. Mais pour découvrir ce nouveau récit de voyage, il faudra patienter encore quelques jours… 😉

En attendant, n’hésitez pas à me partager votre opinion sur Bruxelles ou La Haye.

8 réactions au sujet de « [BILAN !] Mes impressions sur Bruxelles et La Haye… »

    1. Tester toutes les bières belges ? Quelle idée ! Cela prendrait des années 🙂

      J’aime les grandes villes et j’ai passé plusieurs semaines, voire plusieurs mois dans beaucoup d’entres-elles. A Bruxelles, ce fut 4 mois, en été. Et c’est une des meilleures villes que je connaisse (en tout cas l’été, car l’hiver, cela doit être autre chose).
      Kalagan Articles récents…Promenade à Bruxelles : les parcs et jardinsMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons