Mes projets pour cette nouvelle année 2014…

Mes projets pour cette nouvelle année 2014…

Avant de démarrer ce nouvel article, je tenais une nouvelle fois à vous souhaiter à tous, une bonne et heureuse année 2014, qui je l’espère, sera remplie de voyages et d’aventures pour vous ! 🙂

Aujourd’hui, plutôt que de vous présenter un bilan « classique » de mon année 2013, qui a pourtant été assez complète, avec notamment la sortie de mon premier livre « Le Voyage d’Ozcar« , j’ai décidé de me tourner directement vers cette nouvelle année 2014, en vous présentant mes différents projets.

En plus, en faisant cela, je m’engage auprès de vous, à les mener à terme, ce qui me mets une pression… positive ! 🙂

Mes projets pour 2014

 

Entre le lancement de mon nouveau guide, un nouveau départ sur le continent américain, et des changements dans ma vie personnelle, cette année s’annonce dans tous les cas, riche en émotions…

1. Le lancement de mon nouveau guide

 

Dès le 14 Janvier 2014, je sortirai mon nouveau guide, intitulé « 17 destinations à faire en 3 jours, pour moins de 300€ », un an jour pour jour, après le premier lancement de mon livre « Le Voyage d’Ozcar ». Je travaille depuis près de 6 mois sur ce guide, pour lequel j’ai notamment eu l’occasion d’interviewé 17 spécialistes, sur chacune des destinations présente dans ce guide.

Couverture_17_destinations
Couverture du nouveau guide

Alors que je parle souvent de voyage au long cours, sur ce blog, je me suis petit à petit rendu compte, que des centaines de personnes, ne souhaitaient, ou ne pouvaient tout simplement PAS partir plusieurs mois d’affilés, et qu’ils voulaient juste partir quelques jours en vacances, avec leur famille et/ou leurs amis.

C’est pourquoi j’ai décidé de rassembler, dans un guide UNIQUE, 17 guides de voyage présentant, pour chaque destination, les lieux incontournables à voir, les restaurants à tester, où sortir le soir etc… D’ailleurs, si vous souhaitez bénéficier d’une réduction de 30% dès sa sortie, je vous invite à vous inscrire dès MAINTENANT en cliquant ici !

Banniere-1-V2

2. Départ en solo pour 3 mois, en Argentine

 

Seulement quelques jours après le lancement de ce guide, je m’envolerai de nouveau pour le continent américain, direction l’Argentine. Comme en début d’année, lors de mon voyage à New-York, je serai seul pour démarrer cette nouvelle aventure.

Je compte rester 2 ou 3 semaines sur Buenos Aires, avant de filer à la frontière brésilienne pour admirer les célèbres chutes d’Iguazu. Par la suite, je redescendrai dans le coeur du pays, pour m’installer quelques temps à Mendoza ou à Cordoba afin de continuer mon activité de web-entrepreneur.

Et pour terminer ce trip, je finirai bien entendu par la Patagonie ! Après tout, gardons le meilleur pour la fin 🙂

voyager seul
Photo prise lors de mon premier voyage en solo au début de l’année 2013

3. Parler espagnol couramment

 

L’un a entrainé l’autre, et n’ayant pas envie de reproduire les mêmes erreurs que j’ai fait au Costa Rica, je me suis mis à apprendre l’Espagnol depuis plusieurs semaines. Je souhaite bien entendu persévérer, pour parler facilement au bout de quelques semaines sur place.

C’est d’ailleurs pour cela, que j’ai réservé une semaine de cours, à l’école Expanish, de Buenos Aires. D’ailleurs, si quelqu’un a déjà entendu parlé de cette école, je serai ravi d’avoir votre avis, même si c’est déjà réservé ! 🙂

Expanish

4. Passer une étape supérieur dans ma vie de web-entrepreneur

 

Cela fait maintenant 1 et demi, que je me suis lancé en tant que web-entrepreneur, avec les moments de joie mais aussi de stress que cela comporte. Être digital nomade, m’apporte toute la liberté que j’ai toujours souhaité, mais il y a également quelques inconvénients… Malgré tout, je souhaite continuer à persévérer, et passer une étape supérieur en 2014, notamment en développant l’un de mes derniers projets, nommé Bonjour Amérique.

Ce concours-photo, rassemble à l’heure actuelle plus de 1 600 joueurs, pour le plus grand plaisir de mes associés et moi-même, mais nous souhaitons rapidement arriver à le rentabiliser, avec notamment l’arrivée prochaine d’une boutique en ligne.

Laguna_Mineques
L’une des magnifiques photos proposées sur notre site bonjouramerique.com

5. Visiter beaucoup plus la France

 

À mon retour d’Argentine, fin avril, je souhaite poser mes valises quelques temps en France, et découvrir un peu plus mon propre pays. En effet, je vous en ai déjà parlé sur ce blog, mais je ne connais PAS la France, et ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en manque.

Mise à part quelques séjours dans le sud, et dernièrement à Chambéry, j’ai rarement pris le temps de visiter notre si beau pays. Ça sera donc mon cinquième objectif pour cette nouvelle année 2014 ! 🙂

Comme je vous le disais au début de cet article, 2014 promet d’être riche en émotions, en découvertes, en rencontres et surtout en aventures. Il y aura obligatoirement des hauts et des bas, mais comme à mon habitude, je n’aurais rien à regretter, et j’aurais été au bout de mes idées ! 🙂

Et vous, quels sont vos projets pour cette nouvelle année 2014 ?

7 réactions au sujet de « Mes projets pour cette nouvelle année 2014… »

  1. Beaucoup de projets pour cette nouvelle année! Pour l’Argentine je te conseille la région de Salta et en particulier une excursion à Tolar Grande! Magnifique.
    J’ai préféré la région de Salta à Mendoza ou Cordoba. Tu peux voir quelques photos et infos pratiques sur mon blog

    ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons