Pourquoi j’aimerais voyager à Venise ?

Pourquoi j’aimerais voyager à Venise ?

Dernièrement je vous parlais de la Russieet plus particulièrement de St Petersbourg. Surnommé « Venise du Nord » en raison de ses nombreux canaux, c’est une ville que j’ai particulièrement apprécié tout comme… mon passage en Italie, il y a quelques années, près de Naples.

Malheureusement pour moi, je n’ai pas encore eu le temps ni la possibilite de visiter Venise et pourtant cette ville m’intrigue. Ville romantique, réputé pour son charme indéniable, elle dispose d’une histoire incroyable et d’attractions qui ne peuvent que donner envie.

Venise une ville unique en son genre

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Venise se trouve sur une lagune de la mer Adriatique, ce qui explique sa position géographique plutôt curieuse. Parcouru par 177 canaux et plus de 450 ponts, la ville est découpée en six quartiers historiques.

Bien entendu, pour se rendre d’un quartier à l’autre, ne comptez pas sur votre voiture mais plutôt sur un bateau. C’est pour cela que la ville compte énormément de bateaux-bus et encore quelques centaines de gondoles (principalement utilisés par les touristes)

Concernant les logements, vous pouvez louer un appartement à Venise avec GowithOh ou simplement aller dans l’un des nombreux hôtels de la ville, ou backpackers pour les petits budgets. Bien entendu, je vous conseille egalement de tenter l’experience du couchsurfing pour rencontrer des locaux.

Venise

Quoi faire à Venise ?

Les attractions à Venise ne manquent pas et si vous voulez ne rien rater, passer 3 jours dans la ville ne sera pas de trop. Je vous fais un « topo », d’après mes recherches, des principales attractions à voir à Venise.

  • L’inévitable place Saint-Marc (appelé piazza San Marco) qui vous émerveillera qui est véritablement le cœur de la ville.
  • Visitez le palais des Doges. Amoureux ou non de l’histoire, il semblerait que ça soit un incontournable de la ville.
  • Pour continuer dans les visites culturelles, vous pouvez également aller au musée de l’Accademia, l’un des plus beaux musées de la ville si vous aimez la peinture du XV au XVIIIe siècle.
  • Visitez la magnifique église des Frari.
  • Découvrez les charmes de Dorsoduro, seul quartier construit sur la terre ferme.
  • Promenez-vous dans le quartier du Castello, sans doute le quartier le plus oriental de la ville.

Vous l’aurez compris, Venise est une ville de culture, typiquement italienne, qui semble avoir un charme unique aussi bien par ses monuments que par les visites de musées et balades que l’on peut faire. Une destination que je note donc dans mon carnet pour mes prochains voyages.

Et vous, avez-vous déjà été à Venise ?

4 réactions au sujet de « Pourquoi j’aimerais voyager à Venise ? »

  1. Malheureusement en terme de Venise, je ne connais que la Venise des alpes, Annecy…Mais mon chéri m’a promis de m’y emmener cette année, j’ai hâte de voir si c’est si romantique que ça, ce que j’espère vraiment!

  2. J’ai vecu a Venise quelques mois donc je connais bien la ville et effectivement elle ne ressemble a aucune autre, c’est a visiter absolument!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons