Pourquoi je pars voyager aux Etats-Unis dès l’année prochaine…

Pourquoi je pars voyager aux Etats-Unis dès l’année prochaine…

J’ai déjà évoqué avec vous la célèbre Grande Pomme, cette ville qui fait rêver tant de personnes. Certains d’entre vous le savent déjà, mais j’aurai l’occasion de voyager aux Etats-Unis une nouvelle fois dès l’année prochaine. Sans itinéraire précis pour ce nouveau trip, sans réelle limite de temps, je passerai au minimum une semaine sur New York (voir plus, selon les rencontres :-)), avant de prendre la direction de Miami en Bus d’où je m’envolerai, certainement pour le Costa-Rica. Mais ça, c’est encore une autre histoire -:).

Pourquoi je repars à New York ?

Ayant passé bien trop peu de temps pour visiter totalement cette ville en 2008, je m’étais toujours promis que j’y retournerai, et ça sera bientôt chose faite ! Comme à mon habitude, je souhaite visiter la ville en toute indépendance, ou avec des locaux. C’est d’ailleurs pour cela que je logerai quelques jours en couchsurfing, sans doute l’un des meilleurs moyens, à mon sens, pour rencontrer des locaux, des vrais de vrais.

New York m’a toujours fasciné par sa culture cosmopolite, son ambiance et sa culture. Plus grande ville des États-Unis et surtout l’une des plus importantes au monde, elle accueille des millions de touristes chaque année mais aussi des immigrés tentant le rêve américain. Ses quartiers, tous aussi différents les uns que les autres, ont chacun leurs particularités culturelles et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Je visiterai donc à mon rythme, sans me contenter des endroits touristiques, mais en essayant de réellement m’imprégner de la culture new yorkaise dans tous ses états. Et bien entendu, si vous avez des conseils ou des lieux à me conseiller pour voyager aux Etats-Unis facilement… je suis preneur -:).

voyager aux états-unis

Comment j’ai réservé mon vol pour moins de 500 euros ?

Trouvez un vol Paris-New York n’est pas difficile en soit, mais quand on ne souhaite pas repartir de la même ville, ça se complique. Étant donné la rigidité des douanes américaines, j’ai été obligé de prendre un billet retour au maximum 3 mois après mon arrivée, même si je ne pense pas l’utiliser. Prenant la direction de Miami après ce passage sur New York, j’ai donc cherché des vols retour en partance de Floride.

Et c’est ici que les comparateurs de vols sont très utiles, notamment liligo.com qui permet de rechercher des vols multi-destinations. J’entends par là, la possibilité de réserver un billet d’avion en arrivant dans un ville tout en repartant d’une autre ville (qui ne doit pas forcément être du même pays, d’ailleurs). C’est un avantage indéniable que trop peu de comparateurs proposent encore…

voyager aux états-unis

Étant très flexible au niveau des dates et ayant la chance notamment de pouvoir partir en pleine semaine, liligo.com m’a rapidement trouvé un vol pour New York pour seulement 450 euros l’aller-retour, avec une arrivée sur New-York et un départ sur Miami. Pas mal du tout, non ?

Quoi qu’il en soit, ce voyage se promet d’être riche en surprises, comme je les aime, et je souhaite réellement me laisser aller au fur et à mesure des découvertes et des rencontres…

Et vous, êtes-vous tentés par la découverte des États-Unis ?

3 réactions au sujet de « Pourquoi je pars voyager aux Etats-Unis dès l’année prochaine… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons