Pourquoi ne pas faire du sport en voyage ?

Pourquoi ne pas faire du sport en voyage ?

Alors que je suis bien arrivé à Washington chez mon couchsurfer – le meilleur de la ville je vous promets ! 🙂 – je tenais à revenir une dernière fois sur mon passage à New-York et notamment sur un événement qui a eu lieu le lendemain de mon arrivée : l’Empire State building Run-Up.

Ayant appris l’existence de cette course trop tard, je n’ai pu y assister mais je tenais tout de même à vous en parler, tant cette course est folle. C’est également l’occasion d’évoquer le sport en voyage ou en vacances, un sujet encore non abordé sur ce blog de voyage.

Mais qu’est que cette course ? 

C’est tout simplement une course totalement folle, où il faut gravir les 1576 marches du plus haut building de New-York. Cette dernière est organisée depuis 1978, par les New-York Road Runners. Elle rassemble chaque année plus de 500 coureurs, hommes et femmes confondus, prêts à tout pour arriver le premier au sommet.

Le plus rapide, cette année a été un australien, qui a gravit les marches en un peu plus de 10 minutes ! Le record absolu étant de 9 minutes et 33 secondes…

sport en voyage

Et vous, un peu de sport en voyage, ça vous dit ?

Bien sûr, il n’est pas question de gravir des milliers de marches en un temps record, mais pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable avec un peu de sport. Pour cela, rien de mieux qu’un petit footing, un sport accessible à tous, sportif ou non. 

Equipez-vous de vos chaussures de course à pied Activinstinct, par exemple, et partez découvrir les alentours de la région ou tout simplement de votre hôtel ou auberge, à pied. C’est une nouvelle façon de visiter avant d’entamer une nouvelle journée de visites ou tout simplement d’aller faire bronzette sur la plage. Après tout, après l’effort le réconfort. 😉

Personnellement, j’aime beaucoup courir au bord de la mer quand j’en ai la possible. Une occasion de profiter de l’air marin, tout en transpirant un peu avant de se jeter dans la mer pour se rafraichir. Quoi demander de mieux ?! 

Et vous, vous pratiquez du sport en voyage ?

5 réactions au sujet de « Pourquoi ne pas faire du sport en voyage ? »

  1. En temps normal je cours le matin entre 5 à 7 fois par semaine, donc c’est clair qu’en voyage, même si c’est un peu moins souvent, j’essaie toujours de trouver un petit parcours sympa à faire pour un petit footing revigorant 🙂
    Par contre 1500 marches en 10 minutes, pfiouuu, ça c’est ce qu’on peut appeler un effort violent, il faut avoir un bon coeur 😉

  2. Malheureusement un grand nombre de personnes oublient le sport lorsqu’ils se rendent en vacances et se plaignent au retour d’avoir pris du poids. C’est la raison pour laquelle je pense qu’il faut profiter que quelques moments durant son voyage pour faire un peu de sport ou encore s’inscrire à une course comme vous l’avez si bien expliqué dans votre article.
    [email protected] Marrakech Articles récents…L’aéroport de MarrakechMy Profile

  3. J’adore ca avoir une activité physique en raccord avec la destination où je vais. En Guadeloupe, j’ai appris à surfer, et bientôt à Berlin, ce sera un mois de Crossfit intense. Par contre, comme ca implique déjà des vêtements spécifiques en plus, pour les chaussures, j’ai dû passer au Barefoot parce qu’elles prennent moins de place (Vibram 5fingers dans mon cas)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons