Pourquoi visiter Dubai avant l’Australie ?

Pourquoi visiter Dubai avant l’Australie ?

Tout d’abord, je profite de ce nouvel article pour remercier tous les acheteurs du livre « le voyage d’Ozcar ». Vos retours ont été fantastiques et ça m’a vraiment fait chaud au cœur.  Continuez à m’envoyer vos mails, je répondrai à chacun d’entre vous un par un ! 

Dans ce livre, je raconte toute mon aventure australienne, mais j’évoque aussi nos 2 premiers jours passés à Dubaï pendant notre aller. En effet, voyageant avec Emirates Airlines, nous avons choisi de faire une escale à la « Cité d’or » pendant 2 jours. C’était l’occasion ou jamais de découvrir cette immense métropole. Voici mon retour.

Dubaï, une pauvreté oubliée et méconnue

 

Oui elle existe et elle est même omniprésente dans certains quartiers. Il faut bien reconnaître qu’en bons touristes, nous ne connaissions cette ville que par les médias et les reportages sur ses extravagances. Mais, l’envers du décor est bien entendu souvent « oublié » pour nous montrer simplement les bons côtés de la ville. Alors NON, il n’y a pas que d’immenses buildings à Dubaï, NON toute la population n’est pas pleine aux as. Il y a bel et bien une pauvreté.

Notre hôtel Dubaï étant situé non loin du quartier indien, nous avons directement été imprégné dans « l’autre Dubaï ». Celui où les travailleurs indiens mais aussi pakistanais ou philippins sont légions.

Cela nous plonge directement dans la réalité cachée de cette ville. Cela étant d’ailleurs de plus en plus caché, par les buildings et autres centres commerciaux qui apparaissent de tous les côtés.

partir a dubai

Visiter Dubai… celui des médias !

 

Pour cette partie de Dubaï, la pauvreté et les quartiers salubres laissent place à toute la démesure que les médias nous ont de nombreuses fois fait voir. Cette métropole est par excellence celle de tous les superlatifs : plus long métro, plus haute tour, hôtel le plus étoilé et j’en passe. C’est clairement la ville de tous les extrêmes où tout semble possible, où les limites sont totalement abolis.

partir a dubai

L’ « Or noir » permet de financer toutes les excentricités et de développer la ville à une vitesse fulgurante. Les émirats ont un seul et même objectif, dans cette course à la construction : faire de Dubaï la première destination touristique de luxe. Et pour attirer ces touristes, où le budget ne comporte aucune limite, toutes les folies sont permises. Par exemple, celle qui est sans doute l’une des plus connus : la fameuse piste de ski en plein cœur du « Mall of the Emirates ». Alors que la température est proche des 50 degrés avec une humidité à plus de 90%, vous pouvez tout simplement vous retrouver en tenue de ski à faire de la luge.

partir a dubai

Quoi qu’il en soit, cette ville qui est littéralement implantée en plein désert ne cesse de faire parler d’elle et cela va continuer dans les années à venir. Même si je suis très loin d’être fan de ce genre d’extravagances, et que 2 jours nous ont amplement suffit pour faire le tour de la ville, celle-ci vaut malgré tout le détour, ou tout du moins une escale ! 😉

Je serai curieux d’avoir votre avis sur cette ville. Qu’en pensez-vous ?

16 réactions au sujet de « Pourquoi visiter Dubai avant l’Australie ? »

  1. Je pense que ce ne sont que les travailleurs étrangers qui sont pauvres à Dubaï. Il y a une répartition des richesses qui fait que les habitants ne peuvent pas être dans le besoin.

    1. Dubaï serait donc un exemple pour la répartition des richesses ? As-tu des sources concernant cette répartition des richesses ? Cela m’étonnerait fortement quand même ! Je vois plutôt Dubaï comme un énorme centre de vacances / business pour les ultra-riche de la planète, qui sont en général très loin des soucis quotidien du peuple et qui vivent dans une bulle fermée.
      Kalagan Articles récents…Voyage d’1 an en Australie : le très bon livre d’un globe-trotterMy Profile

  2. De Dubaï je ne connais que l’aéroport. Mais j’avais vu un reportage et c’est vrai que la précarité des travailleurs étranger fait mal au cœur quand on voit la richesse immense des citoyens du pays. Ce n’est pas une exception bien sur dans le monde, mais la c’est que la différence est vraiment extrême.

  3. C’est vrai que Dubai est la ville de la démesure! Les autorités mettent tout de leur côté pour en faire La destination de luxe.

    C’est bien dommage qu’ils oublient souvent d’améliorer les conditions des travailleurs immigrés!
    Blog Maroc Articles récents…Mosquée Hassan IIMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons