Rencontre sur Paris #1 – Mobilboard

Rencontre sur Paris #1 – Mobilboard

Paris, Paris, Paris… Loin d’être un fan de notre chère capitale, pour y avoir vécu quelques mois, j’ai gardé quelques amis là-bas qui m’ont incité à revenir quelques jours. L’occasion pour moi de rencontrer deux entreprises dans les loisirs et le voyage qui m’ont contacté directement via mon blog. N’étant pas sur Paris habituellement, c’était la première fois que je faisais des rencontres de ce type et c’est finalement une expérience à renouveler. Ce premier article sera donc consacré à Mobilboard et le suivant, la semaine prochaine aux Maisons du voyage.

Découvert lors d’une Web conférence, le Community manager de Mobilboard m’a gentiment invité à tester leur concept  à l’agence Mobilboard Paris-Invalides avec leur responsable Stéphane.

Mais qu’est-ce que Mobilboard ?

C’est le 1er réseau de location de gyropodes Segway en France. Vous savez ces fameuses machines sur 2 roues, plutôt futuristes permettant de se déplacer en ville sans user ses baskets !

mobilboard

Et c’est pendant une petite heure, dans le froid parisien, que j’ai testé cette nouvelle machine à mi-chemin entre un scooter et… une paire de ski ! Honnêtement aux premiers abords, je ne voyais pas ça tout beau, tout rose. Quand Stéphane m’a fait la démonstration, ça semblait à la fois si simple et si… simple, beaucoup trop simple !
Pour avancer, il suffit de se pencher légèrement en avant, pour reculer en arrière, pour tourner une légère impulsion sur la droite ou sur la gauche bref… facile !

Et oui en effet, facile ! En 2 minutes, on a très vite compris le principe. Certes, pour les débuts, on reste prudent mais on se sent très vite à l’aise dessus. Les amateurs de ski retrouveront même quelques sensations…

Écologique, ingénieux et pratique, les Segway ont malgré tout, quelques difficultés à se démocratiser en France. Cela s’explique notamment par leur coût d’acquisition plutôt élevé. Malgré tout, l’avantage du Segway, c’est qu’il se recharge sur une prise électrique standard, ce qui représente un coût d’utilisation très faible pour l’utilisateur, comparé à un autre véhicule du type voiture par exemple. Avec une charge complète, le Segway a une autonomie de 38 km.

Mobilboard

Cela permet ainsi de visiter l’ensemble de Paris en 2 heures tout en ayant les avantages d’une visite en piéton sans les heures de marche !

Bref… c’est un principe que j’ai littéralement adoré et j’en redemande ! Sachez que le coût n’est finalement pas si élevé que ça. Pour 1H, il vous en coûtera 25€ par personne (non je ne touche PAS de commissions !).

Et vous, avez-vous déjà fait du Segway ? Ça vous tente ?

11 réactions au sujet de « Rencontre sur Paris #1 – Mobilboard »

  1. Hello,
    J’ai déjà testé le segway pour visiter un grand parc animalier à Maurice, c’était une super expérience! Maintenant en ville ça doit être différent, mais pourquoi pas, si j’ai l’occasion, je le ferai avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons