Retour sur mon dernier séjour à Paris (au moment de Noël !)

Retour sur mon dernier séjour à Paris (au moment de Noël !)

Pour terminer l’année en beauté et sur un peu – beaucoup –  de féerie, j’ai eu l’occasion de partir à Disneyland, le week-end du 12/13 décembre, avec ma petite amie.

 

C’était donc un séjour parisien qui changeait de mes voyages habituels à la capitale. Nous avons passé une journée entière à Disneyland et la deuxième à se balader dans Paris en Vélib’.

 

Aujourd’hui, sans rentrer dans les détails de mon séjour à Paris, je voulais juste vous parler de quelques faits marquants.

 

Un séjour à la capitale avec 3 faits marquants

 

 

Premier point, et non des moindres, nous avons testé un nouveau service :

 

Le test du Airbnb des parkings à Paris : MobyPark

 

En effet, j’ai l’habitude d’aller en co-voiturage sur Paris, ou en train, mais un manque d’organisation et des prix toujours aussi élevé via notre ami de la SNCF m’ont obligé à prendre ma voiture.

 

Mais où allais-je garer ma voiture pendant 2 jours, sans prendre un seul PV ?

 

Challenge.

 

Après une rapide recherche sur internet, j’ai découvert MobyPark.

 

C’est exactement le même principe qu’une location d’appartement entre particulier. Vous réservez votre parking via le site web et payez en ligne. La personne vous remet la carte du parking à votre arrivée, et le tour est joué.

 

Simple, économique et rassurant, que demander de mieux ?

 

 

Deuxième fait marquant pendant notre séjour : le spectacle nocturne de Disneyland.

 

Comme écrire cet article sans vous parler un minimum de notre journée à Disneyland. Arrivé tôt le matin, nous avons pu enchaîner rapidement 3 attractions sans trop de queue (dont Indiana Jones).

 

Mais outre la classique parade des acteurs de Disney, qui fait toujours autant rêver, c’est bien le spectacle de nuit qui nous a marqué. Diffusion sur le château avec jets d’eau dans tous les sens, et feu d’artifice, ce fût tout simplement exceptionnelle 🙂

 

Je n’ai qu’une vidéo de ce spectacle, mais voici tout de même quelques photos du parc en attendant.

Disneyland Paris
Disneyland Paris
Disneyland Paris

Troisième et dernier point marquant à Paris…

 

Se faire un brunch dans les rues parisiennes

 

Et oui, c’est la mode à Paris.

 

Un peu désabusé par le prix, mais il faut dire que ça vaut le coup.

 

Entre un croissant + pain au chocolat, avant d’enchaîner sur votre bacon et quelques frites faites maison, rien de mieux pour récupérer de notre journée intense de la veille.

 

Pour le logement, nous nous étions arrangé avec un ami. Cependant, après une rapide recherche, il est vrai qu’il existe des hôtels au sud de Paris, près de la Porte d’Italie, qui ne sont pas trop excessifs.

 

Pour les transports, je vous invite vraiment à prendre les Vélib‘, c’est juste un régal surtout avec cette douceur printanière !

 

Après un séjour en Irlande donc pendant le mois de Novembre, je continuer de bourlinguer, certes beaucoup moins qu’auparavant, mais cela me permet de découvrir des lieux plus proches de chez moi, et finalement tout aussi agréable ! 🙂

 

2 réactions au sujet de « Retour sur mon dernier séjour à Paris (au moment de Noël !) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons