[SURPRISE !] Sortie d’un nouveau blog de voyage : Routardlibre.com

[SURPRISE !] Sortie d’un nouveau blog de voyage : Routardlibre.com

Arrivé au Costa-Rica depuis hier, je me trouve en ce moment à Alajuela, à quelques kilomètres de la capitale San José. D’ici quelques jours, je prendrai la direction de la côte Caraïbes pour le parc national de Tortuguero avant de longer la côte vers le Panama. Promis, je vous raconte tout ça, plus en détails, dans quelques jours ! 😉

Dans mon dernier article, je vous parlais vaguement de nouveaux projets, sans vous en dire plus. C’est maintenant l’heure de tout vous dévoiler, et de vous présenter mon nouveau blog de voyages : Routardlibre.com.

Pourquoi ce nouveau blog de voyages?

Depuis la sortie de mon livre, Le voyage d’Ozcar, j’ai de plus en plus orienté Partir-Voyager.com sur les récits de voyage et mes propres aventures. Étant mon premier blog personnnel, j’ai de plus en plus envie d’en faire un journal de bord, où je partagerai avec vous l’avancée de mes projets, de mes voyages et de mes aventures.

Routard libre

Par ailleurs, et je ne m’en cache pas, vous savez que ce blog est ma principale source de revenus et me permet de générer un chiffre d’affaires compris entre 500 et 1000 euros par mois. La majorité de ces revenus provenant d’articles sponsorisés, ces derniers commencent à prendre une part trop importante sur ce blog à mon goût. Je souhaiterai diversifier mes sources de revenus, avec de nouveaux blogs. Cela me permettra ainsi de concentrer le contenu rédactionnel de Partir-Voyager.com sur ma propre aventure et d’échanger beaucoup plus avec vous à ce propos.

Qu’allons nous retrouver de plus sur Routard libre ?

Cela fais maintenant plus de 6 mois que Partir Voyager a ouvert et j’ai remarqué que les mêmes questions ne cessaient de revenir. Que ce soit sur les transports, sur les hébergements ou sur les coûts des différentes villes, vous avez été nombreux à m’envoyer des mails me demandant des conseils.

Ainsi sur Routard libre, j’ai décidé de tout rassembler à travers des guides voyage, concernant toutes les villes que j’ai parcouru. Vous y retrouvez donc des conseils pour vous rendre dans la ville en question, des conseils sur les hébergements, les principaux attraits touristiques ainsi qu’une partie « astuces » pour voyager sans se ruiner !

Routard libre

Enfin, j’essayerai également de publier un maximum de vidéos sur ce blog, afin de vous imprégner au maximum dans mes voyages. Même si cela prend énormément de temps, c’est à mon sens l’un des meilleurs moyens pour vous faire partager ce que je vis pendant mes voyages.

Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend, voici d’ailleurs la toute première vidéo de ce type. Celle-ci évoque ma semaine à New-York dans le froid et sous la neige !

J’attends donc vos premiers retours sur ce nouveau et cette vidéo. En attendant, vous pouvez suivre l’actualité de Routard libre, sur Facebook en aimant la page ! 😉

 

15 réactions au sujet de « [SURPRISE !] Sortie d’un nouveau blog de voyage : Routardlibre.com »

  1. Salut,
    Excellente idée que de bien séparer les deux concepts avec ce nouveau blog. Et je suis sur qu’il va avoir beaucoup de succès grâce à toutes les précieuses infos qu’on y trouvera. Je lui dis donc longue vie!

    1. Oui bien sûr je me fixe toujours des objectifs avant de débuter un nouveau site web. On verra ce que ça donne… mais en tout cas, oui c’est beaucoup beaucoup de travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons