Un réveillon à Barcelone mémorable

Un réveillon à Barcelone mémorable

Depuis quelques années, 3 années pour être plus précis, j’ai changé mes habitudes pour fêter le réveillon. Je me suis donc imposé un mini-défi : passer le réveillon dans une grande capitale différente chaque année. Après Paris en 2010 (et oui j’ai démarré petit !), Melbourne (pendant mon année australienne) en 2011, ça sera donc un réveillon à Barcelone pour fêter cette nouvelle année 2012.

Une petite préparation au préalable pour préparer ce réveillon à Barcelone était nécessaire notamment pour le logement et l’hébergement comme tout voyage. Ça sera donc une location appartement à Barcelone et la voiture pour descendre en Espagne que nous avons choisi. Plus économique, plus rapide et plus simple !

4 jours sur place pour faire le tour de la ville et se préparer pour notre réveillon à Barcelone. 4 jours où nous avons essayé de visiter les principales attractions de cette ville. Un petit « topo » s’impose donc pour que vous ne ratiez rien quand ça sera votre tour ! 😉

 

Les immanquables :

 

  • Le Parc Güell : l’un des plus beau parcs de l’Espagne

Un parc immense mais très touristique où il fait bon à se balader sous le soleil espagnol. Vous pourrez observer les surprenantes maisons de Gaudi. Attention, préparer vos mollets, le parc étant en hauteur, il y a de nombreuses marches à grimper avant d’arriver au but, mais cela vaut vraiment le coup ; une magnifique vue sur tout Barcelone vous y attend.

  • Sagrada Familia : L’un des symboles de Barcelone

Toujours en chantier, elle fut commencée par Gaudi en 1882 mais… n’est toujours pas fini ! Des financements privés permettent de continuer sa construction. Sa richesse en symboles est impressionnante, et même si l’intérieur est également intéressant à voir, l’extérieur suffit à en mettre plein les yeux.

  • La Rambla : L’avenue à ne pas manquer

C’est bien l’avenue la plus connue de Barcelone. Une balade s’y impose comme s’imposerait une balade sur les champs Élysée à Paris. En saison, il y règne toujours une ambiance festive grâce aux nombreux numéros présents sur la Rambla. Attention, tout de même au pickpocket qui profitent de cet afflux impressionnant de touristes.

  • Le quartier Montjuïc : Centre névralgique des JO de 1992

Ancien quartier juif, vous y trouverez les plus beaux musées de Barcelone notamment celui d’art de la Catalogne. Il est également possible de se balader dans le parc pour se retrouver un peu à l’écart de la ville.

  • Le Camp Nou : Le stade de football

Un voyage à Barcelone ne serait pas complet sans un passage par le Nou Camp. Fan de football ou non, vous pourrez vous rendre compte par vous-même pourquoi le Barça est vraiment « Mes que Un Club » – Plus qu’un club.

Et le réveillon à Barcelone alors ?

 

Barcelone à pour réputation d’être une ville festive et bien nous n’avons pas été déçu du voyage.

Tout d’abord, qui dit réveillon à Barcelone, dit respect des traditions barcelonaise et donc des « 12 raisins ». Chacun doit donc manger 12 raisins pour chacun des 12 coups de minuit. Selon la tradition, cela promet de la chance pour toute l’année à venir.

Au final, une tradition pas si respectée que cela, on était presque les seuls sur la Rambla avec notre sac de raisins. Par contre, nous avons assisté à une autre tradition bien réelle celle-ci mais un peu plus dangereuse. Une énorme ronde s’est formée sur La Rambla où chacun lancé sa bouteille de champagne (une fois vide bien sûr !). 15 minutes plus tard, il y avait donc un énorme amas de verre au milieu de l’avenue, plutôt impressionnant.

Par la suite, la majorité des personnes descendent l’avenue pour aller finir la nuit dans les nombreuses boites de nuit de Barcelone. Ce n’est pas à Barcelone que les gros dancefloors manquent. Quelques exemples pour les grands fêtards : le Bikini, le Boulevard et surtout le fameux Razzmatazz (plus grosse boite de nuit de Barcelone).

Pour conclure, Barcelone n’a donc pas failli à sa réputation de ville festive et notre meilleur souvenir de ce réveillon restera sans doute, minuit, minuit où tout le monde s’est embrassé sur La Rambla en s’arrosant de champagne (enfin… de mousseux !). Bref… nous revenons une nouvelle fois avec de nombreux souvenirs de voyage !

Alors envie d’un voyage en Espagne et surtout d’un réveillon à Barcelone pour découvrir cette ville de fêtards ?

 

11 réactions au sujet de « Un réveillon à Barcelone mémorable »

    1. Oui ça ne m’étonne pas ! Il y a énormément de français sur Barcelone surtout au moment de l’été ou du réveillon. On en oublierai presque qu’on est en Espagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons