Une anecdote de voyage mémorable en Suède

Une anecdote de voyage mémorable en Suède

Aujourd’hui, je vous fais découvrir l’anecdote de voyage de la semaine avec un petit jour d’avance (chanceux, n’est pas ?! ;)) Et pour cette nouvelle anecdote, nous nous retrouvons en Suède, plus précisément au nord de Stockholm à Mora. Parti en 2009, avec 2 amis pendant 1 semaine, nous avons fait la découverte de la Suède. Tout juste 18 ans,  avec nos beaux sacs à dos, c’était un peu notre première aventure. Pour se rassurer (et surtout pour rassurer nos parents !) on avait organisé un peu près tout à la lettre. Transport et logement étaient donc « booké » à l’avance mais attention au surprise…

Cela faisait maintenant 3 jours que nous étions à Stockholm et c’était donc le moment de changer de coin et de prendre la direction du Nord pour découvrir les paysages suédois hors de la capitale. Notre premier arrêt était à Mora où nous avions réservé une auberge de jeunesse depuis plus de 2 mois, aparement la seule de la ville donc pas trop le choix. Après quelques heures de train, nous sommes arrivés à Mora et bizarrement, même si la ville était très petite, on a mis plus d’une heure pour trouver notre auberge, mais pourquoi me direz vous ?

Après tout dans un petit village on aurait cru que tout le monde connaitrait la seule auberge du coin… mais non, justement, personne ne voyait où il pouvait y avoir une auberge. Et même si on continuait à rigoler en imaginant un peu tous les scénarios, on se demandait vraiment si cette auberge existait… Au final, on arrive enfin à bon port et première surprise… ça ne ressemblait pas du tout à une auberge mais plutôt à une maison presque abandonnée mais après tout, les backpackers c’est pas fait pour être joli à l’extérieur. On sonne, personne ne répond, on tente notre chance une nouvelle fois mais toujours personne ! Il était plus de 18H et on commençait vraiment à envisager toutes les options possibles pour se trouver un abri pour la nuit (retour à la gare ou sonner chez un habitant en espérant un accueil chaleureux…). Là on se dit que réserver ses vacances sur internet, ça réserve quelques petites surprises parfois ! 😉 Bien décidé à ne pas lâcher l’affaire, c’est en faisant le tour de la maison que l’on s’aperçoit qu’il y a pourtant quelqu’un à l’intérieur. D’ailleurs, l’arrière de la maison n’est pas plus propre que l’avant, on y trouve même une superbe nappe avec des symboles de « têtes de mort »…

On frappe timidement à la porte et une femme nous ouvre, avec un air peu chaleureux, mais le problème c’est surtout qu’elle ne parle pas un mot d’anglais et se demande bien ce qu’on fait là. On final, on arrive tant bien que mal à lui expliquer notre léger souci et elle nous tend un numéro de téléphone sans aucune explication. Et là, c’est le moment où on tire à la courte paille pour savoir lequel d’entre nous allaient passer le coup de fil car on était loin d’avoir un bon niveau encore moins pour téléphoner. D’après ce que mon pote comprend, un monsieur va arriver d’ici 30 minutes et en effet, 30 minutes plus tard, la personne arrive tout sourire, nous fait rentrer dans la maison et nous emmène directement au sous sol… imaginez nos réactions à ce moment là, et surtout les histoires qu’on étaient en train de s’imaginer dans nos têtes !

Une anecdote de voyage qui se termine bien…

Mais au final, c’est LA grande surprise une fois arrivé en bas ! Le sous sol est tout simplement immense, la décoration magnifique et pour couronner le tout, il y a même un sauna.

Bien rassurés, on découvre petit à petit nos locaux et le propriétaire nous explique qu’il n’y a personne en ce moment car nous sommes hors saison. Nous serons donc seuls dans un magnifique gite (oui car là, le mot « auberge de jeunesse » n’était plus adapté ;)) au beau milieu d’un village perdu dans la forêt suédois.

Bref… Nous avons trouvé notre auberge de jeunesse en Suède !

3 réactions au sujet de « Une anecdote de voyage mémorable en Suède »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons