Visiter la Tunisie, à la découverte d’un incroyable pays du Maghreb !

Visiter la Tunisie, à la découverte d’un incroyable pays du Maghreb !

Si il y a bien continent que je n’ai pas encore beaucoup visité, c’est bien l’Afrique. J’ai seulement eu l’occasion de m’y rendre à 2 reprises et cel dans le même pays : la Tunisie. Pays très touristique, mon deuxième passage sera très marquant pour moi, surtout avec les derniers évènements. En effet, je m’y suis rendu avec le célèbre bateau de croisière, le Costa Concordia et vous connaissez la suite de ce bateau bref… Aujourd’hui, je souhaitais vous présenter ce magnifique pays et notamment sa capitale Tunis. 

Quoi visiter en Tunisie ?

Le tourisme en Tunisie est extrêmement développé et c’est l’un des premiers secteurs économique du pays. Ainsi, tout comme moi, votre voyage démarrera sans doute par Tunis, la capitale. Une métropole moderne où l’on peut facilement passer 2 à 3 jours pour s’imprégner totalement de l’ambiance de la ville.

Tout d’abord, vous découvrirez l’avenue Bourguiba, l’artère principale de la ville où vous pourrez parcourir le marché central couvert. L’odeur des épices est à ce moment là, un vrai régal ! En continuant vers l’Ouest, vous arriverez dans les célèbres souks de la ville regorgeant de milliers de souvenirs et d’objets en tout genre. 

Ensuite, l’un des monuments architecturaux à ne pas rater est bien entendu la citadelle de la Médina. Cette dernière inscrite au patrimoine mondial, rassemble près de 700 édifices regroupés autour des palais, des mosquées et des mausolées.

visiter la tunisie

Par ailleurs, pour parcourir l’histoire du pays, rendez-vous au musée du Bardo, où vous aurez l’occasion de découvrir toutes les civilisations ayant marqué la ville, des phéniciens aux arabes.

Enfin, ne partez pas de Tunis, sans avoir visité son charmant village de Sidi Bou Saïd. Même si il perd de son charme, notamment en haute saison, avec l’invasion des touristes, ses maisons de couleur blanche et bleue sont d’une beauté inégalée. Si il vous reste du temps, vous pourrez également faire une escale à Carthage, où vous verrez notamment les ruines des thermes romaines.

visiter la tunisie

Je n’ai passé personnellement qu’une journée à Tunis, et j’ai donc peu de renseignements sur les logements, mais si vous souhaitez en savoir, vous pouvez cliquer ici.

L’ambiance des souks

Si il y a bien une chose que j’apprécie dans ce genre de pays, ce sont les souks. Je crois que j’y passerai une journée entière à découvrir les curiosités du pays et bien entendu à négocier. La négociation, le sport national dans ce genre d’endroit ! Cela amène souvent à des discussions très comiques, entre un local qui essayera toujours de vous arnaquer, et le touriste (moi !) qui tente de limiter les frais !

Ces discussions se déroulent toujours dans une ambiance sereine et amicale, tant que chacun respect son vis-à-vis. N’oubliez pas que dans tous les cas, vous ne paierez jamais le réel prix de vos souvenirs, même si vous êtes persuadé d’avoir fait l’affaire du siècle. Mais après tout, cela fait parti du jeu aussi ! 🙂

Quoi qu’il en soit cette ambiance chaleureuse, entre les marchands de fruits secs, d’étoffes, de laine mélangés aux tanneurs, potiers et forgerons, est tout simplement incroyable ! La Tunisie est un pays passionnant avec une histoire riche, qui a beaucoup à offrir. Une semaine ne sera sans doute pas de trop si vous souhaitez visiter l’ensemble du pays.

Et vous, êtes-vous déjà allé en Tunisie ?

3 réactions au sujet de « Visiter la Tunisie, à la découverte d’un incroyable pays du Maghreb ! »

  1. Je vais assez souvent en Tunisie car j’ai des amis là-bas, j’adore vraiment ce pays, autant de dépaysement aussi près de la France, ça serait vraiment dommage de ne pas en profiter! Et puis la cuisine tunisienne est fabuleuse ^^

  2. Djerba, Hammamet, Sousse, Monastir, Kairouan, sans oublier Tunis et le désert, Je suis parti 3 fois en Tunisie et on peut dire que c’est une superbe destination avec des gens très chaleureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons