Visiter le Japon sans rien rater avec Stefan !

Visiter le Japon sans rien rater avec Stefan !

De retour de Laponie suédoise après un séjour plus que réussi, et pour me faire pardonner de cette longue absence 😉 voici un article invité de Stefan Tanned, webmaster de conseil-voyageur.Fr. En attendant de découvrir mes dernières aventures dans le grand Nord, je vous laisse visiter le Japon.

Bonjour à tous ! Je suis déjà intervenu sur le blog de voyages de Benjamin pour vous parler de mes endroits préférés de la Thaïlande où j’ai voyagé pendant plusieurs mois lors de mon tour du monde en solitaire. Je suis également fan du Japon depuis tout jeune et j’ai eu l’occasion d’y aller lors de l’été 2011 après mon séjour à Pékin. Je vais dans cet article, vous donnez les endroits à faire pour visiter le Japon.

Visiter le Japon, sa capitale et bien d’autres endroits…

J’ai été à Tokyo et dans le sud du Japon notamment dans plusieurs villes telles que Nara, Kyoto, Osaka, Kobe, Hiroshima/Miyajima.

S’il y a vraiment deux endroits incontournables à faire au Japon, c’est bien Tokyo et Kyoto !

  • Tokyo, la capitale du Japon est très différente de toutes les autres villes du Japon, de par sa diversité et ses différents quartiers (« Akihabara » le quartier des Geeks, « Harajuku » le quartier du cosplay, « Shibuya » le quartier du shopping et des boîtes de nuit, « Roppongi » le quartier nocturne plus orienté Gaijin(= étranger), le quartier de Ueno, « Shinjuku » et bien d’autres). Si vous voulez voir une ville qui en jette et très différente de celle d’Europe, Tokyo est faite pour vous.

meilleurs endroits à Tokyo

  • Kyoto, l’une des anciennes capitales du Japon et est une ville plus orientée tradition avec de nombreux temples, le palais impérial de Kyoto, Gion le coin des gayshas, le pavillon d’or et le temple de Tori (porte rouge). Loin des strass et des paillettes, vous voulez voir le coté traditionnel du Japon et être dans une ville calme, Kyoto est fait pour vous.

Mon coup de cœur : Miyajima

C’est une île située sur la côte de Hiroshima à 15 minutes de Bateau. Les paysages sont magnifiques, il y a de bonnes promenades à faire et vous pouvez faire le tour de l’île en une demi-journée. L’accès de l’île se fait par un Ferry, si vous avez le JR pass (Pass qui permet de prendre les transports JR dans une durée limitée en temps, mais autant de fois que vous le souhaitez.) Le seul inconvénient : l’achetez de l’étranger mais il est gratuit.

meilleurs endroits à Tokyo

Pour les courageux et personnes aimant la randonnée

Vous pouvez faire l’ascension du Mt Fuji qui se commence entre 7 heures à 10 heures du soir et qui dure entre 7 et 9 heures selon votre rythme. Le sommet culmine à 3700 mètres d’altitudes. Tous les soirs des milliers de personnes font l’ascension du Mt Fuji. Attention il faut bien s’équiper, avoir assez d’eau, bien se couvrir, car il fait très froid. Je l’ai moi-même tenté.

Voici ma photo à l’arrivée 😀

meilleurs endroits à Tokyo

Visiter le Japon et profitez du pays en quelques lignes…

 

  • Partir prendre un bain dans un Onsen (source chaude naturelle).
  • Faire les différents quartiers de Tokyo.
  • Aller voir le musée de Hiroshima, c’est un peu morbide, mais à faire !
  • Partir dans un temple et faire une prière.
  • Voir les daims de Nara, c’est un endroit très connu pour ça, et il y a des daims sauvages un peu partout dans la ville.
  • Faire la fête à Osaka. Osaka est la deuxième ville la plus festive au Japon après Tokyo.
  • Aller à Kyoto et voir ces nombreux temples tous aussi beaux les uns que les autres.
  • Dormir dans une capsule-hôtel, c’est une sorte de boîte qui fait office de chambre !
  • Tester la nourriture japonaise.
  • Voir un combat de sumo.
  • Participer à une cérémonie du thé.
  • Faire l’ascension du Mt Fuji.
  • Prendre le Shinkansen le train grande vitesse japonais (comme le TGV, mais made in Japan)
  • Partir à Miyajima le temps d’une journée.

meilleurs endroits à Tokyo

J’aimerais bien y retourner un jour, et je pense que cela se passera lors de mon tour du monde en solitaire en 2014.

Et vous, quelque chose à recommander au Japon ?

9 réactions au sujet de « Visiter le Japon sans rien rater avec Stefan ! »

  1. La photo où je suis en nœud papillon c’est le mont fuji! Le japon est le pays du soleil levant, Le mont fuji est le point le plus haut au Japon (il me semble).

    Le fait de le faire le soir a pour but de voir le lever du soleil tout comme en Indonésie lorsque tu fais la randonnée le soir pour voir le lever du soleil sur les volcans!
    tanned Articles récents…Poser les pierres pour son projetMy Profile

  2. Cette ascension du mont Fuji, ça a l’air d’être assez sportif! Moi j’adore ce genre de plans, j’espère un jour pouvoir visiter le Japon, c’est une chose à faire qui sera tout en haut de ma liste 🙂

  3. Franchement, en lisant l’article je suis très déçu. I n’y a rien de spécial, c’est du même accabit qu’un guide du Lonely Planet et le guide du routard:

    je cite Stefan:

    « S’il y a vraiment deux endroits incontournables à faire au Japon, c’est bien Tokyo et Kyoto ! »

    Regarde n’importe quel de ces guides et ils te diront la même chose. Et surtout c’est extrêmement réducteur. On sent qu’il n’y a pas de réelles recherches, que ce n’est pas poussés, qu’il n’est pas sortis des sentiers battus, loin de là.

    Pas convaincus, je cite encore Stefan:

    « Tokyo, la capitale du Japon est très différente de toutes les autres villes du Japon, de par sa diversité et ses différents quartiers (« Akihabara » le quartier des Geeks, « Harajuku » le quartier du cosplay, « Shibuya » le quartier du shopping et des boîtes de nuit, « Roppongi » le quartier nocturne plus orienté Gaijin(= étranger), le quartier de Ueno, « Shinjuku » et bien d’autres). Si vous voulez voir une ville qui en jette et très différente de celle d’Europe, Tokyo est faite pour vous. »

    Exactement ce que disent les guides de voyages réducteurs qui se bornent sur Akihabara, Harajuku, Shibuya, Roppongi et Shinjuku….

    Stefan ne nous apprend rien de nouveau si ce n’est qu’il suit ce que lui disent les guide de voyages. Il ne sort pas des sentiers battus et fait ce qui est commun de faire, rien de plus. Et c’est d’un creux.

    Le Japon c’est beaucoup plus que tout cela, vraiment beaucoup plus, qu’il est possible de découvrir dans un même laps de temps….

    Par exemple, Tokyo, ce n’est pas que les quartiers cités mais c’est aussi Ginza Yanaka (quartier ancien qui a résisté aux tremblements de terre et bombardements de la seconde guerre mondiale, c’est Ameyayokocho quartier populaire et vivant, c’est Shimbashi et Yurakucho des quartier très animés le soir où les salarymen vont se détendre, Ryogoku le quartier des sumos, …..) Je pourrais passer des heures à citer pleins d’endroits de la sorte, parce que contrairement à Stefan, je ne me borne pas que sur les guides de voyages et j’essaye de découvrir un lieu lorsque je m’y rend.
    tunimaal @ Blog de voyage au Japon Articles récents…Rent an apartment in Tokyo – Japan: a practical and useful guideMy Profile

    1. Bonjour Aala,

      Merci beaucoup pour tes critiques détaillées et ce commentaire. De plus, ce n’est pas la première fois que je reçois ce genre de critiques, concernant les articles de Stefan. Ce dernier a été publié à mes débuts dans le blogging, et il est clair que je manquais d’exigence concernant les articles invités tout comme pour les miens.

      Je ne peux pas répondre directement à ton commentaire, ne connaissant pas du tout le Japon. Mais si un jour, j’ai l’occasion de m’y rendre, je me ferai un plaisir de te faire un retour et te donner mon avis sur la question 🙂

      À bientôt.

      Benjamin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons