Visiter Toulouse et ses 6 attractions incontournables

Visiter Toulouse et ses 6 attractions incontournables

Visiter des pays étrangers beaucoup le font, et moi le premier, mais on oublie souvent notre propre pays et toutes les beautés qu’il a à nous offrir. Outre notre capitale, célèbre dans le monde entier, la France dispose également d’un patrimoine culturel important que l’on retrouve notamment dans d’autres villes de provinces comme Toulouse.

La « ville rose », une ville pour tous

Quatrième ville de France avec ses 450 000 habitants, après Paris,Marseille et Lyon, Toulouse dispose d’une architecture type des cités du Midi de la France. Ce n’est pas pour rien qu’elle a très rapidement obtenu le surnom de la « ville rose » en raison de la couleur de ses maisons.

Ville très attirante pour les touristes, elle attire également plus de 100 000 étudiants, ce qui en fait l’une des villes étudiants les plus appréciés. Son développement économique tout comme ses institutions culturelles, ajouté à son climat méditérannéen fait rêver plus d’un français… Ville classée Grands sites de Midi-Pyrénées, elle a différents monuments et constructions inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO dont le Canal du Midi et la Basilique Saint Sernin, l’un des plus grand édifice roman d’Europe.

Basilique Saint Sernin

Envie de visiter Toulouse ? Voici 6 lieux/activités à ne pas rater

Toulouse a donc de nombreux attraits et en tant que voyageurs, ce n’est pas les lieux à découvrir qu’ils manquent. Il vous faudra environ 3 jours pour faire le tour de la ville tout en prenant le temps de visiter ses principaux monuments. Voici d’ailleurs un résumé des principales attractions que vous ne devez rater sous aucun prétexte.

  • Tout d’abord, comment visiter Toulouse en ratant son immense Capitole, qui est dorénavant devenu l’hôtel de ville. Emblème de la ville, situé en plein cœur, sa façade néoclassique du XVIIIe siècle présente une superbe alternance de briques et de pierres très imposante sur la plage principale de la ville.

visiter toulouse

  • Passons maintenant dans les monuments plus religieux avec l’église du Taur qui dispose d’un magnifique clocher-mur percé d’arcs en mitre mais aussi la Chapelle des Carmélites qui offre de magnifiques peintures. Sans s’y attarder pour autant, ces monuments méritent le coup d’oeil.

 

  • Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, ne ratez pas la basilique Saint-Sernin, l’une des étapes majeures sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle reste l’une des plus importantes églises romanes encore conservées en Europe.

 

  • Sans doute l’un des musées les plus importants de Toulouse, le musée Saint-Raymond rassemble une importante collection archéologique retraçant le quotidien des Celtes et des Romains de la région toulousaine.

 

  • Parce que visiter le Sud et notamment Toulouse, c’est aussi découvrir sa gastronomie, prenez le temps de découvrir les différents mets que proposent cette ville. Cassoulet, saucisse de Toulouse ou fois gras, ce n’est pas le choix qui manque. Et pensez à accompagner le tout d’un bon vin 😉

 

  • Et pour les fans d’aéronautiques, Toulouse vous offre la possibilité de découvrir le monde passionnant d’Airbus en visitant ses locaux. Une chance que seul Toulouse en France vous offrira 😉

Même si il me reste beaucoup à visiter en France, Toulouse est sans doute l’une de mes priorités. Et la possibilité d’y aller directement en avion avec des vols vers Toulouse très intéressants est également un avantage.

Alors une envie de visiter Toulouse ?

6 réactions au sujet de « Visiter Toulouse et ses 6 attractions incontournables »

  1. Salut Benjamin,

    Toulouse est génial ! Après avoir habité à Paris quelques années j’ai décidé d’aller habiter à Toulouse pour son effervescence et son côté chaleureux.

    À ta liste complète, je rajouterais:
    – Flâner le long des quais du côté de la place de la Daurade, très animés surtout quand il fait beau
    – Une ambiance géniale avec une succession de bars et de restaurants rue Peyrolières, ou rue des Filatiers
    – Il y a aussi un musée « les ailes anciennes » (5€) qui regroupe pleins d’avions: des chasseurs, le Super-Guppy (ancêtre du beluga: l’énorme avion pour transporter des morceau d’avions…) et pleins d’autres
    Christophe (Voyage Sur Le Fil) Articles récents…[Livre] Le Vide et le Plein (Nicolas Bouvier)My Profile

  2. Très sympa ton article!

    Ahh Toulouse, j’ai passé quelques jours dans cette ville!
    Vraiment une belle ville.
    Il est vrai que la place de la Daurade est un lieu vraiment sympa pour s’amuser!

    J’ai aussi crée un p’tit article sur cette ville, si ça peut compléter ou donner d’autres idées voici le lien:
    http://www.viree-malin.fr/weekend-bon-plan-toulouse-ou-sortir-hotel/

    A bientôt Benjamen!
    Max@viree-malin.fr/ Articles récents…Les Francofolies 2013 La Rochelle ProgrammationMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons