Visitez Montpellier, ville lumière aux 1001 facettes

Visitez Montpellier, ville lumière aux 1001 facettes

Cet article a été rédigé par Alexia Maury, nouvelle rédactrice sur Partir-Voyager.com !

Vous cherchez une destination ensoleillée pour un week-end en amoureux, une escapade d’une semaine entre amis ou un séjour de vacances en famille ? Choisissez sans hésitation Montpellier, une ville cosmopolite et animée aux 1001 facettes. Avec ses 300 jours de soleil par an, cette ville méditerranéenne par excellence saura aussi bien ravir les amateurs de modernité et de culture que les grands fêtards ou ceux qui sont tout simplement à la recherche de la douceur de vivre.

Retournez dans le passé via le centre historique de Montpellier

 

Vous ne pourrez pas rester insensible au charme de l’Écusson, le centre-ville historique de Montpellier. Flâner dans ce quartier peut s’apparenter à une véritable chasse au trésor. Au détour des ruelles piétonnes médiévales, vous découvrirez forcément une galerie d’art, une petite église ou un hôtel particulier. Vous pourrez en profiter pour faire du shopping dans les nombreuses boutiques de souvenirs ou de créateurs avant de vous arrêter boire un verre sur l’une des terrasses de l’emblématique Place de la Comédie au centre de laquelle trône fièrement la Fontaine des Trois Grâces. Ne quittez pas le centre-ville sans avoir visité le célèbre Musée Fabre et dégusté une coupe de glace sur l’Esplanade Charles de Gaulle juste en face.

http://chapologie.blogspot.fr/2012/10/24-heures-montpellier.html
http://chapologie.blogspot.fr/2012/10/24-heures-montpellier.html
http://www.montpellier-agglo.com/equipement/musee-fabre
http://www.montpellier-agglo.com/equipement/musee-fabre

 

Découvrez les merveilles contemporaines de cette magnifique ville du sud

 

Après cette virée dans le passé, faites un saut dans le temps en découvrant les merveilles contemporaines de la ville. Rendez-vous dans le quartier d’Antigone, une vraie curiosité : promenez-vous le long des berges du Lez et découvrez ses bâtiments d’inspiration néo-grecque. Sillonnez la ville à bord de son réseau de tramways design et colorés qui vous emmènera où vous souhaitez en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Découvrez alors le quartier Port Marianne conçu par les plus grands architectes ou encore le tout nouvel Hôtel de Ville signé Jean Nouvel et François Fontès.

Envie de faire la fête à Montpellier ?

 

Vous ne serez pas en reste. Les rues de Montpellier accueillent de nombreux bars où vous pourrez profiter de l’ambiance festive de cette ville très étudiante. Bars de tous styles, espaces de concerts, terrasses animées, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix. Et pour danser jusqu’au bout de la nuit, dirigez-vous vers Lattes à 15 minutes de Montpellier et son espace Latipolia qui abrite des clubs branchés et les discothèques les plus réputées de la région.

Clubbing Montpellier
Source : http://prestige-paradise.com/wp-content/uploads/2013/01/discothèque2.jpg

Besoin de repos ?

 

Pour se reposer après une nuit endiablée, quoi de mieux que de profiter d’un des parcs de la ville. Prenez l’air au Jardin des plantes ou promenez-vous au zoo de Montpellier. Mais la ville ne propose pas que des espaces verts intramuros. Si vous souhaitez prendre un grand bol d’air loin de la foule du centre-ville, vous aurez toute une palette de possibilités grâce à la situation privilégiée de la ville, entre mer et montagne. Vous pourrez facilement accéder aux plages de la Méditerranée, La Grande Motte, Palavas-les-Flots ou Frontignan. Pour les sportifs qui voudraient se dégourdir les jambes, une piste cyclable de 11km relie notamment la ville et les plages. La garrigue de l’arrière pays cache également nombre de sentiers de randonnées. Et pour entrer en parfaite communion avec la nature, offrez-vous une balade à cheval au coucher du soleil.

http://www.herault-tourisme.com/articles/base-de-loisirs-base-nautique-507-1.html
Balade à cheval nuit
Source : http://www.chateaudebeneauville.fr/wp-content/uploads/2012/03/photo-634125499484375000-1.jpg

Les évènements principaux à Montpellier

 

Montpellier accueille chaque année de nombreux événements d’envergure internationale qui contribuent à sa réputation. Parmi les dates à ne pas manquer :

  • La Comédie du Livre (mai) sur la Place de la Comédie qui reçoit, pendant 3 jours, des écrivains de tous les horizons. Au programme, rencontres, tables rondes et lectures pour les amoureux de la culture littéraire.
  • Le FISE, Festival International des Sports Extrêmes, (mai-juin) sur les rives du Lez où se donnent rendez-vous les plus grands riders mondiaux. Pendant 5 jours, des sportifs en roller, en BMX, en skate board et en vtt s’affrontent sur le son de grands DJs qui assurent l’ambiance aux platines.
  • Le Festival International Montpellier Danse (juin-juillet) durant lequel les plus grands chorégraphes internationaux propose leurs dernières créations. Une programmation riche et variée à découvrir à l’Agora, Cité Internationale de la Danse.
  • Les Estivales (juillet-septembre) sur l’Esplanade Charles de Gaulle qui proposent, tous les vendredis soirs, un marché nocturne et des dégustations de produits locaux. Une découverte sans pareil de la région grâce à plus de 150 exposants en tous genres, petits producteurs, artisans et bouquinistes.
  • Les Hivernales (novembre-décembre) vous permettent de vivre la magie de Noël grâce à un marché où règne en maître la convivialité. Autour d’un verre de vin chaud, goûtez aux spécialités méditerranéennes.
http://photos.fise-events.net/fise/2011/zoom/20110413132112-3353.jpg
http://photos.fise-events.net/fise/2011/zoom/20110413132112-3353.jpg

Les hivernales

Partez à Montpellier, c’est notamment très facile si vous prenez un billet de train IDTGV et dites-nous, à votre tour, ce qui vous a séduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons