Faire un voyage en voilier facilement avec vogavecmoi.com

Faire un voyage en voilier facilement avec vogavecmoi.com

Pendant mes études à La Rochelle, j’ai découvert un nouveau concept pour effectuer un voyage en voilier, une sorte de couchsurfing mélangé au co-voiturage, le tout sur un voilier, c’est pas beau ça ?

Première plateforme francophone dédiée aux plaisanciers, Vogavecmoi.com est un site internet gratuit qui facilite la rencontre des passionnés du nautisme. Véritable réseau social pour trouver un voyage en voilier, il est possible à tous les utilisateurs d’entrer en contact entre eux afin de se rencontrer pour discuter autour d’un verre sur leur passion commune voir pour partir ensemble… Un moyen simple de se trouver des vacances sur internet économique !

Comment trouver un voyage en voilier ?

Les propriétaires de bateaux postent ainsi leurs annonces en décrivant leur prochain voyage. Certains souhaitent visiter la méditerranée pendant 15 jours, d’autres souhaitent rejoindre les États-Unis et traverser l’Atlantique bref, il y a une grande diversité de voyages possibles et cela leur permet de ne pas voyager seul.

Ainsi, si vous êtes intéressé par l’un de ces séjours et que vous souhaitez faire un voyage en voilier, il vous suffit de rentrer en contact avec le propriétaire du bateau par le biais du site, pour savoir les coûts d’un tel séjour et les conditions. Pour résumer, c’est donc un service de co-navigation dédié aux plaisanciers. On pourrait même appeler ça du bateau-stop!

Chaque jeudi, il est possible aux membres de consulter les dernières annonces pour voir si il y a des offres intéressantes.

Différents types d’annonces sont disponible, voici les principales :

  • L’annonce partage de cabine : Principal attrait du site pour les non-propriétaires de bateau mais qui souhaitent s’évader en mer.
  • L’annonce bourse aux équipiers : Ces annonces permettent de trouver un équipier  facilement, que vous soyez débutant ou confirmé, tous les niveaux sont recherchés.
  • L’annonce navigation en escadre : Pour tous les propriétaires de bateau qui veulent naviguer à plusieurs pour plus de sécurité et de convivialité.

Mais d’où vient cette idée ?

Créé par Antoine, passionné de nautisme, la création de cette plateforme est survenu après un simple constat. En effet, au cours de ses différents périples, Antoine remarque que chaque été bon nombre de ports regorgent de bateaux condamnés a rester à quai, faute de moyens financiers ou d’équipiers. Son envie d’entreprendre prend le dessus, et ce jeune trentenaire abandonne son métier dans le secteur de l’immobilier pour se consacrer entièrement à sa passion du nautisme en alliant ses qualités d’entrepreneur.

Alors tenté par un voyage en voilier ? 

 

7 réactions au sujet de « Faire un voyage en voilier facilement avec vogavecmoi.com »

  1. Il y a aussi d’autres sites comme le routard, voyage-forum, etc, ou meme facebook sur le mur de la fameuse école de voile des glénans !

    Un conseil pour maximiser vos chances trouvez d’abord un embarquement à la journée, pour faire un peu de voile le long de la cote et s’entrainer, cette expérience rassurera ensuite les propriétaires pour vous prendre comme équipier lors d’une transat par exemple

    1. Oui c’est vrai que tu as raison, un peu d’expérience ça rassure toujours les propriétaires. As-tu déjà testé ce genre d’expérience via Vogavecmoi ?

  2. Personellement quand j’ai entrepris la création de ma boite j’ai du patienter car entre le plan de financement initial et les RDV faut vraiment en vouloir.
    Au final je suis pas deçus car c’est good et ça se déroule bien (ce que je souhaite à tout le monde 😉 ).
    Pour info je me suis fait accompagné par la communauté d’agglomération de la rochelle, plus particulierement la partie developpement éco.

  3. bonjour, j’ai 59 ans et souhaite naviguer 3 mois. J’ai un peu d’expérience, 3 semaines entre Vannes – Noirmoutier – les iles scilly – baltimore et retour sur Vannes. J’aime la voile malgré le fait que j’ai été malade de bout en bout. Je reste malgré tout actif et ne me laisse pas déprimé. Mon projet est simple, je désire acheter un bateau et voyager longtemps mais je veux savoir avant de faire le pas, savoir si je m’acclimate ou pas du tout et parfaire mes connaissances. Merci de vos observations – Frank

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons