5 lieux – TESTÉS et APPROUVÉS – à ne pas manquer en Argentine

5 lieux – TESTÉS et APPROUVÉS – à ne pas manquer en Argentine

Pays du football et capitale mondiale du tango, l’Argentine, terre de feu et de glace séduit de plus en plus de touristes chaque année (dont moi ! :)). Comme le pays est extrêmement vaste il offre de nombreuses choses à voir ainsi qu’un paysage argentin riche et attachant.

À ne pas manquer en Argentine : Voici mes 5 lieux favoris.

Ainsi, après 3 mois passés dans ce pays, je vais vous aider à faire des choix dans vos visites. En effet, à mon sens, il vaut mieux opter pour ces quelques sites ayant des attractions plus alléchantes que le reste : les chutes d’Iguazu, la région de Mendoza, l’El Chaltén, la terre de Feu ainsi que Puerto Madryn.

Les chutes d’Iguazu

Localisés entre le Brésil et l’Argentine, les chutes d’Iguazu sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet ensemble de 200 chutes, long de 3 kms est englobé dans une végétation tropicale très riche. Par rapport aux côtés brésiliens, ceux de l’Argentine sont impressionnants où il est possible de faire une balade en bateau sur le pied des chutes. Au cours de cette balade, le visiteur que vous êtes, très chanceux, aura la chance d’apercevoir des aigles, des caïmans et peut-être même des perroquets.

Iguazu argentine

El Chaltén, capitale de l’alpinisme

Niché au milieu des Andes, ce petit village coupé du monde moderne est localisé au pied du Fitz Roy qui est l’un des sommets les plus mythiques d’Argentine. El Chaltén est un chaleureux petit village perché dans une ravissante vallée et est l’un des plus beaux coins de Patagonie. A noter que cette région est surtout fréquentée par les amateurs de marche ou d’alpinisme. Tout au long de la marche, les randonneurs auront également la chance d’observer et admirer des oiseaux peu communs et de nombreuses espèces de perruches et piverts.

El chalten

La terre de feu

Cette région est absolument à découvrir pendant un voyage en Argentine. La Province de la Terre de Feu est la localité la plus australe du monde et Ushuaia en est la capitale. Cette partie de l’Argentine offre une quantité illimitée de paysages : rivières, mer, montagne et flore exubérante. La Terre de Feu est composé d’une île principale communément appelée la grande île de Terre de feu et d’une grande quantité d’îles plus petites. Même si Ushuaïa est un peu touristique, prenez le temps de vous balader en terre de feu, hors des sentiers battus, cela vaut vraiment le coup.

Terre de feu

Mendoza, la terre du bon vin

La visite de Mendoza équivaut à une carte postale bien remplie. Mendoza est une étape rêvée pour se reposer après l’agitée et très urbaine vie de la capitale : Buenos Aires. La ville propose des activités simples et agréables à travers les promenades dans les parcs et différentes placent qu’elle héberge. Parmi les endroits incontournables et les plus appréciés de la population locale se dresse « La Plaza Independencia » qui se trouve en pleine centre de la ville. Mendoza est aussi connu pour être une terre de bon vin. Les touristes auront la chance d’aller à la découverte des innombrables caves comme la Bodega « La Rural », une des plus anciennes du pays. Pour les grands amateurs de vin, le mois de Mars est le moment propice pour programmer un séjour sur les lieux afin de déguster les incontournables Malbec, Merlot, Pinot Noir et Chardonnay.

Aconcagua Mendoza
Vue sur l’Aconcagua près de Mendoza

Puerto Madryn, une ville balnéaire

Ville portuaire la plus importante du pays, cette localité vit grâce au tourisme et la pêche. Elle est considérée comme étant la ville la plus vivante de la Patagonie océanique. Cette localité est très prisée durant la période estivale. Proposant de magnifiques plages, la région est très appréciée des amateurs de bronzage et les sports nautiques. Il est également possible d’y effectuer des plongées grâce à sa sélection d’eaux cristallines qui peuvent être percés par la lumière même à 50m de profondeur.

Puerto Madryn
Lions de mer à Puerto Madryn

La meilleure saison pour voyager en Argentine est souvent une question qui revient fréquemment. Il faut savoir que la visite de ce pays peut se faire toute l’année, suivant vos envies. Toutefois, la période idéale pour visiter l’ensemble du pays se situe en octobre-novembre ou mars-avril. Concernant les billets d’avion, comme d’habitude, je vous conseille de vous y prendre très longtemps à l’avance (environ 3 mois avant). Un vol Paris-Buenos Aires peut vous coûter entre 600 et 1100€ suivant les périodes.

Avez-vous d’autres lieux à ne pas manquer en Argentine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons