5 lieux à visiter en Floride

5 lieux à visiter en Floride

Après la sortie de mon livre numérique, « Le Voyage d’Ozcar », je suis parti 3 mois en voyage et notamment 2 mois en Floride. Je suis resté plusieurs semaines à Miami avant de m’évader dans cet état, qui fait rêver pas mal de personnes.

Je voulais donc aujourd’hui, vous faire un petit résumé des lieux qu’il ne faut surtout pas rater, si vous avez l’occasion de vous rendre là-bas.

DSC_0119

Miami, la ville de la fête par excellence

Tout d’abord, si vous voulez pratiquer votre anglais, oubliez cette ville. La plupart des personnes y parlent espagnol, étant donné que 60% des habitants viennent de Cuba et de l’Amérique Latine. C’est vraiment quelque chose d’impressionant.

Et bien entendu, leur culture de la fête a suivi et passé sans problème les frontières. Vous pourrez ainsi vous amuser dans les bars et nombreuses boites de nuits que comptent cette ville.

Si vous avez la possibilité, ne ratez surtout pas un match de NBA, c’est vraiment quelque chose de magique, avec une ambiance incroyable à l’intérieur du stade.

match miami heats

Orlando, et ses parcs d’attractions

 

Je n’ai pas eu l’occasion de me rendre personnellement dans cette ville, mais elle est notamment très réputé pour ses parcs d’attractions comme Disneyland.

Cela peut être l’occasion de louer une voiture, et de se rendre là-bas. À partir de Miami, il faut compter environ 4H de route. Mais Orlando est une ville qui vaut le coup et finalement assez différente de Miami.

Pour plus d’informations, vous pouvez en savoir d’avantage sur Orlando sur le site d’Air Transat.

Naples

 

Beaucoup moins connu, étant donné que cela se trouve à l’ouest de la Floride, Naples est une petite ville côtière de touristes où vous pourrez nager au milieu des dauphins, pendant que d’autres iront à la pêche.

C’est incroyable comment cette ville, malgré l’afflux massif de touristes est reposante, et il y fait bon vivre.

Vous aurez également l’occasion d’y faire toutes sortes d’activité, comme du snorkeling, du mini-golf et bien d’autres activités encore.

Les Everglades

C’est un passage immanquable en Floride, où vous pourrez faire la rencontre d’immenses crocodiles vivant dans leur milieu naturel. Si vous avez le budget, ne ratez pas l’occasion de faire une balade en bateau à hélice, c’est vraiment très plaisant. Il est également possible de s’y balader à vélo.

une semaine à miami

Les Keys

L’un des plus beaux voyages de ma vie jusque là, où nous avons longé cet incroyable pont de plus de 100 kilomètres de long, au beau milieu de l’océan avant de rejoindre Key West, une ville complètement coupé du monde. Les paysages tout au long de la route sont réellement sublimes.

Voilà, vous l’aurez compris, si vous avez envie de soleil, de faire la fête et de découvrir des paysages incroyables, la Floride est l’état américain fait pour vous, qui vous attend de pied ferme. Prévoyez un bon budget cependant, car la vie coûte assez cher là-bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons