Bilan de l’année 2012 et projets à venir…

Bilan de l’année 2012 et projets à venir…

À l’aube de cette nouvelle année, je souhaitais tirer un petit bilan de cette année 2012 et notamment de mes 6 premiers mois de blogging. C’est également l’occasion de vous annoncer mes nouveaux projets pour cette nouvelle année, aussi bien au niveau du blogging que de mes voyages.

Après 6 mois de blogging, quel bilan ?

Quand j’ai lancé ce blog, mon but premier était de partager et d’échanger un maximum avec d’autres voyageurs, aussi bien en herbe qu’aguerris, et surtout de montrer à tous que voyager est beaucoup plus accessible qu’on ne le croit.

Un objectif que je pense avoir en partie rempli, vu les retours positifs que j’ai eu dernièrement sur mon blog. C’est d’ailleurs un vrai petit bonheur à lire à chaque fois, et c’est bien pour cela aussi, que je prends toujours autant de plaisir à raconter mes voyages (notamment le dernier en Laponie suédoise).

Par ailleurs, et même si cela est « tabous », notamment dans le milieu des blogs de voyage, ce site web m’a également permis de dégager des revenus complémentaires non négligeables : 3085 euros pour être précis, depuis sa création. Même si cela ne me permet pas encore de vivre pleinement en toute autonomie, surtout en France, je retiens surtout que je gagne cet argent en faisant ce que j’aime et c’est bien là le principal !

J’essaye toujours de respecter une certaine ligne éditoriale et c’est pour cela que je suis parfois amené à refuser des partenariats, qui ne sont pas du tout en accord avec mes principes.

Après tout, si je peux continuer à financer mes nouveaux voyages, en racontant les derniers, tout en échangeant toujours plus avec de nouvelles personnes, c’est tout ce qu’il me faut pour être heureux pour le moment ! 🙂

Le voyage d'Ozcar

Mes nouveaux projets pour 2013

À l’approche de cette nouvelle année, je souhaitais vous faire également part de mes nouveaux projets et en particulier un, que je considère comme une continuité de ce blog de voyages. Comme vous le savez, j’ai parcouru l’Australie entre 2010 et 2011 en van avec un ami. Ce voyage m’a tellement marqué que j’ai souhaité en faire un livre. C’est pourquoi depuis 6 mois, je travaille d’arrache pied à la rédaction et la mise en forme de ce récit.

Celui-là a pour but de vous faire partager toute mon aventure australienne tout en apportant de nombreux conseils que j’ai appris au fur et à mesure de ce périple. Intitulé « Le Voyage d’Ozcar », ce livre, au format numérique dans un premier temps, sortira officiellement le 14 Janvier 2013.

Le voyage d'Ozcar

Au niveau de mes voyages, qui est tout de même le sujet principal de ce blog, je repars sur les routes dès février 2013 direction les Etats-Unis. J’atterrirai à New-York pour visiter la Grande Pomme pendant quelques jours avant de prendre la direction de Miami. Pour la suite, je ne fais pas trop de projet et je me laisserai aller au fur et à mesure des rencontres. Je pense notamment aller faire un tour en Amérique central et notamment au Costa Rica. Enfin, je continuerai surement ma route vers l’Amérique du sud, pourquoi pas avec un voyage au Pérou ou au Brésil. En effet, je rêve de découvrir ce continent depuis quelques années, et ça sera sans doute l’occasion ou jamais !

Voilà pour les projets de cette nouvelle année qui arrive. Il ne me reste plus qu’à espérer que tout se passe pour le mieux ou tout du moins, aussi bien que cette année ! En attendant, je continue de travailler sur la sortie prochaine de mon livre, le « Voyage d’Ozcar » qui je vous rappelle, sera en vente dès le 14 Janvier 2013.

Au passage, je vous souhaite à tous un bon réveillon ! A l’année prochaine ! 😉

Et vous, quels sont vos projets pour cette nouvelle année ?

10 réactions au sujet de « Bilan de l’année 2012 et projets à venir… »

    1. Salut Nico,

      Pour mon livre, ça sera un récit de voyage au jour le jour, en racontant tout notre périple. Et en plus, au fur et à mesure je partage des bons plans ou des infos pratiques que j’ai appris sur place.

      N’hésites pas si tu as d’autres questions.

      Et bonne année à toi ! 😉

  1. Tes projets pour 2013, donne grave envie, les États unis, un rêve pour moi, j’attends avec impatience de lire ton livre pour savoir comment tu te débrouille 🙂

  2. Ah d’accord, cool, ça va pouvoir m’être utile 🙂 Je prendrais des notes 🙂
    Mais mon soucis moi ici, c’est que j’ai le petit ami qui retiens et qui lui ne veut pas partir, snif !!!!!

  3. Cette année va être assez light pour moi en voyage a cause de mon travail mais en 2014 je prévois la nouvelle Zélande, l’Argentine, la Russie et la suède!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons