Départ IMMINENT pour 3 jours à Barcelone

Départ IMMINENT pour 3 jours à Barcelone

Si il y a bien une ville, que je commence à particulièrement bien connaître en Europe, c’est bien entendu Barcelone. Ville côtière en Espagne, elle attire chaque année des milliers de touristes, et notamment beaucoup de français. J’ai ainsi été plusieurs fois là-bas, avec mes amis ou mes parents, pour de courtes vacances de 3 jours à Barcelone.

Malgré tout, je n’ai jamais eu l’occasion de réaliser mon rêve : assister à un match au Camp Nou ! Ça sera désormais chose faite, le 11 décembre 2013. C’est pourquoi je pars 3 jours là-bas avec un ami. C’est donc une occasion parfaite pour revenir rapidement avec vous, sur mes derniers séjours à Barcelone, et ce qu’il ne faut pas rater ou… ce qu’il faut éviter!:)

visiter Barcelone

3 séjours à Barcelone très différents les uns des autres…

 

Deuxième ville d’Espagne, elle possède le plus grand parc métropolitain au monde, avec le parc Collserola et de nombreux monuments ou lieux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO comme le parc Güell ou le Palais de la musique catalane. Il y a donc énormément d’attraits dans cette ville, et donc beaucoup de touristes, pour le plus grand plaisir des… pickpockets !

 

1. Barcelone, la ville favorite des pickpockets

 

J’en ai fait l’amère expérience lors de mon premier séjour à Barcelone, en 2008. Je revenais tout juste d’une semaine à Stockholm avec des amis. Nous avions décidé de passer par Barcelone, au lieu de rentrer directement à Paris, le prix du billet d’avion étant le même.

Mais dès notre premier jour, nous nous sommes endormis sur la plage, qui était pourtant bondée de monde. Cela n’a pas échappé à quelques malins, me « dépouillant » de mon appareil photo et surtout… de mon portefeuille. J’ai ainsi dû me rendre en catastrophe au consulat français, dès le lundi, pour obtenir un laissez-passer et avoir le droit de prendre mon avion le lendemain.

Ma première expérience à Barcelone était donc loin d’être une grande réussite, mais heureusement pour moi, les suivantes ont été bien différentes…

passer 3 jours à Barcelone

2. Arrivée à Barcelone grâce au… Costa Concordia !

 

À l’opposé du premier séjour, celui-ci fût très calme étant donné que c’était des vacances en famille, quand je rentrais tout juste de mon road trip en Australie. Nous étions sur le fameux Costa Concordia, dont vous avez tant entendu parlé ces derniers mois. Je parlais d’ailleurs de mon expérience sur cet immense bateau, au tout début de ce blog ici.

Nous n’avons passé qu’une seule et unique journée à Barcelone mais ce fût l’occasion parfaite pour montrer à mes parents le magnifique parc Guëll, la Sagrada Familia et bien entendu, la célèbre avenue de la Rambla.

Sagrada familia
La Sagrada Familia
la rambla Barcelone
Mini-spectacle sur l’avenue principale de Barcelone : la Rambla
3 jours à Barcelone
Mini-spectacle (2) sur l’avenue principale de Barcelone : la Rambla

3. Mon réveillon à Barcelone… le meilleur pour la fin !

 

Dans un tout autre contexte une nouvelle fois, je suis retourné à Barcelone pour 3 jours, avec quelques amis, afin d’arroser l’année 2012. Ce n’est pas à Barcelone que vous manquerez en effet de lieux pour faire la fête, notamment près du port. Le soir du 31 décembre, des milliers de personnes se réunissent sur La Rambla, pour sabrer le champagne ensemble.

Pendant ce séjour, nous avions loué un appartement via Wimdu, qui était d’un excellent rapport qualité-prix étant donné que nous étions à deux pas de la Rambla. Je vous raconte tout dans cet article.

 

Alors pourquoi retourner une nouvelle fois 3 jours à Barcelone ?

 

Comme je vous le disais en introduction, c’est principalement pour réaliser mon rêve de toujours : assister à un match au Camp Nou. Même si je ne suis pas un accro’ au football, ce sport est presque une religion là-bas. Son stade, qui peut accueillir près de 100 000 personnes est l’un des plus grands du monde, et l’ambiance qui y règne à l’intérieur est indescriptible.

Ainsi, le mercredi 11 décembre, je pourrais ENFIN me faire mon propre avis à son sujet ! 🙂

Bien entendu, vous pouvez également visiter le stade hors match et son musée en tant que simple touriste.

visiter le Camp Nou Barcelone

camp nou

Camp Nou - Barcelone

Ce nouveau séjour sera également l’occasion de visiter l’intérieur de la Sagrada Familia, quelque chose dont j’ai toujours rêvé de faire également, mais impossible, si vous n’avez pas réservé vos tickets avant (à moins d’être prêt à faire plus de 2H de queue !)

Enfin, je compte tester un nouveau concept, découvert très récemment pendant la réalisation de mon nouveau livre : les Greeters. C’est un moyen génial qui permet de visiter la métropole où vous êtes, avec un local, passionné par sa ville en échange simplement d’une bonne bière.

Je vous parlerai plus en détails de ce mode de voyage, dans mon prochain guide, qui sortira début 2014.

Dans tous les cas, sachez que Barcelone est une ville ouverte à tous, et qu’il y en a pour tous les goûts, que vous soyez fêtard ou passionné par la culture catalane, vous ne serez pas déçu !

Et vous, avez-vous déjà passé 3 jours à Barcelone ?

Une réaction au sujet de « Départ IMMINENT pour 3 jours à Barcelone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons