Et les îles espagnoles, vous connaissez ?

Et les îles espagnoles, vous connaissez ?

Il y a quelques temps, je rédigeai un article sur les plus beaux endroits à voir en Andalousie. Et il est vrai que notre voisin Espagnol a beaucoup à nous offrir, notamment au niveau de la diversité de ses paysages. Aujourd’hui, je souhaitais continuer ma série sur l’Espagne en vous parlant d’un sejour aux Baléares, destination que j’ai eu l’occasion de découvrir il y a quelques années en vacances.

Quelques informations sur ces îles

Archipel de plusieurs îles,  c’est une communauté totalement autonome de l’Espagne, ce qui explique notamment pourquoi les deux langues officielles sont le catalan et le castillan. L’île de Majorque, faisant parti du groupe d’îles dit « Les Gymnésires » – où j’ai passé une semaine – occupe plus de ¾ du site.  

Pas besoin de préciser, que le climat méditerranéen y est très agréable tout au long de l’année, notamment au printemps quand il ne fait pas encore trop sec. 

Par ailleurs, l’île de Majorque mais surtout celle de Minorque sont réputées dans le monde entier pour leurs sites préhistoriques. Parfois surnommé « musée à ciel ouvert », vous trouverez ces lieux principalement sur les côtes Est et Sud.

îles espagnoles

Deux endroits à ne pas rater…

Si vous ne passez que quelques jours ici, je vous conseille fortement ces 2 lieux, que j’ai eu l’occasion de découvrir. C’est en quelque sorte un mélange d’agitation et de calme, de paysages urbains et méditerranéens.

  • Visiter la capitale Palma De Majorque. C’est ici que je résidais, et la ville a vraiment beaucoup de charme. Même si le tourisme de masse a beaucoup empiété sur le naturel de l’île, elle a tout de même réussi à conserver son âme. Vous pouvez notamment vous balader dans la vieille ville où vous trouverez la cathédrale et l’Almudaina, ancien palais arabe
  • Sortez de l’ambiance agitée de la ville, pour visiter les « Calas de Mallorca ». Succession de petites calanques au sud de la ville, vous découvrirez une eau turquoise magnifique. C’est l’endroit idéal pour vous reposer et faire bronzette avant de retourner en ville, et pourquoi pas, passer une soirée dans les nombreux bars/boites de la viile.
îles espagnoles

Quoi qu’il en soit, les îles Baléares restent un archipel très attrayant qui malgré le développement massif de l’industrie du tourisme a su conserver son charme. Bien entendu, pour profiter au mieux de ces attraits, je vous conseille d’y aller hors période, si c’est possible ! Ça sera également l’occasion de trouver votre billet d’avion à un tarif défiant toutes concurrences 😉

Et vous avez-vous déjà visité les îles baléares ?

3 réactions au sujet de « Et les îles espagnoles, vous connaissez ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons