Fin de mon aventure à Buenos Aires et… début d’une nouvelle !

Fin de mon aventure à Buenos Aires et… début d’une nouvelle !

Je vous avez promis un autre article, sur mon séjour à Buenos Aires, beaucoup plus détaillé que le premier, le voici.

À l’heure où vous lisez ces lignes, je suis dans le bus direction les chutes d’Iguazu.

Après une semaine et demi plutôt intense sur Buenos Aires, il était temps de reprendre la route et de découvrir enfin ce magnifique pays.

Retour à l’école mais… à Buenos Aires !

 

Et oui, pendant 5 jours, j’ai fait mon retour en tant qu’étudiant. Un étudiant parmi tant d’autres, à l’école Expanish de Buenos Aires, pour continuer ma progression en Espagnol.

Après un court test pour évaluer notre niveau le lundi, je me retrouve dans un groupe de 5, pour le moins international : Suisse, Néo-zélandaise, américain, russe et brésilien !

Expanish buenos aires école

Suivra 4 heures de cours par jour, jusqu’à vendredi, avec une professeur incroyablement dynamique. L’effet de petit groupe permet à chacun de participer comme bon lui semble. Les activités interactives s’enchainent tout au long de la matinée, sans trop de théorie, ce qui me convient plutôt bien ! 🙂

L’après-midi est totalement libre. J’en profiterai pour continuer à découvrir tranquillement la ville et… prendre mon premier cours de Tango. Une belle partie de rigolade !

Mercredi soir et vendredi soir, je participe à des soirées « échange culturel » pour continuer à améliorer mon espagnol. Et c’est une belle occasion de plus de rencontrer de nouvelles personnes. C’est loin d’être encore parfait – la faute à mon incapacité à bosser ma conjugaison et ma grammaire ! – mais j’arrive à me faire comprendre. C’est sans doute le principal !

À la fin de la semaine, chaque participant aura le droit à son petit diplôme, prouvant qu’il a bien suivi – ou tout du moins assisté ! – aux cours.

Expanish

Le week-end sera beaucoup plus calme. Le besoin de repos avant de reprendre la route se faisant sentir. Je prépare tranquillement la suite de mon voyage.

Direction Iguazu pour quelques jours, avant de redescendre à Cordoba, la deuxième ville du pays, et de me poser plus longuement sur Mendoza (dans la région des vignobles…).

Des rencontres, en veux-tu, en voilà…

 

Partir seul pour ce nouveau trip n’a pas été facile au début. Je dois avouer que je ne suis pas parti dans les meilleurs conditions. Ce voyage est pour moi différent des autres. C’est une occasion de faire le point sur beaucoup de choses, aussi bien au niveau professionnel que personnel.

Et pour cela, chaque rencontre que je fais continue de m’ouvrir l’esprit et m’apprends énormément de choses.

Tout d’abord, il y a eu mon hôte à Buenos Aires, Délia. Une petite mamie incroyable, remplie de générosité et d’énergie. C’est grâce à elle, que je me suis vite senti à l’aise, même avec mon faible niveau d’espagnol.

Pour tout vous dire, je pouvais difficilement rêver mieux. J’ai été directement imprégné dans la culture argentine, avec ses traditions et ses spécialités.

famille d'accueil Buenos Aires

Puis, il y a eu les rencontres en cours. Des gens tous plus différents les uns que les autres.  Chacun avec des envies, des rêves et des façons de voyager complètement différents.

rencontres voyage Buenos Aires

J’ai également rencontré des expatriés français, mais aussi Lucie, une blogueuse comme moi, en plein tour du monde. C’est d’ailleurs avec elle, que je m’apprête à me lancer dans ma nouvelle aventure à Iguazu.

rencontre Buenos Aires

Certaines discussions m’ont fait énormément réfléchir. D’autres m’ont confortées dans mes choix. C’est toute la magie de ces rencontres.

Quoi qu’il en soit, l’aventure se poursuit. Je ne sais finalement pas vraiment où elle me menèra. Une chose est sûr : je sortirai bien différent de celle-ci !

2 réactions au sujet de « Fin de mon aventure à Buenos Aires et… début d’une nouvelle ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons