La Thailande insolite racontée par Kévin !

La Thailande insolite racontée par Kévin !

Alors que je vous ai annoncé, il y a quelques jours sur facebook, mon prochain départ pour le Costa Rica, j’ai le plaisir aujourd’hui d’accueillir Kévin, du blog Destination voyage, pour changer une nouvelle fois de continent, direction une Thailande insolite que peu d’entre nous connaissent…

La Thaïlande, pays situé à l’autre bout du monde et tout aussi médiatisé au travers des reportages chocs et exclusifs sur des choses qui nous dépassent complètement. Alors en bon français, on ne peut s’empêcher de critiquer, sans vraiment y avoir mis les pieds.La Thaïlande, ce ne se sont pas que des Thaïes prêtent à vendre leurs fesses pour quelques milliers de bahts, c’est aussi ça… 

Une gastronomie alléchante 

Qui n’a jamais salivé devant une soupe au lait de coco? Qui n’a jamais acheté un livre de recettes sur la cuisine thaï ? Qui n’a jamais eu peur de choper la tourista? Je vois qu’il y en a qui ont déjà le sourire aux lèvres.

Bref, il suffit parfois de se poser dans un boui boui autour de 2 chaises en plastique et une table que tu te demandes comment elle fait pour encore supporter le poids le quelqu’un. Choisir un menu parmi les hiéroglyphes qu’on te présente et prier pour qu’il ne fasse pas tomber la tasse de piments dans ton plat.

Le voyage, c’est une expérience. Il ne suffit pas de commander des wings de poulet épicés avec du riz au premier KFC du coin pour dire qu’on a mangé thaï. Non, il va falloir prendre sur soi et tenter cette brochette de poulet entrain de cuire sur une grille qui a dû voir passer un certain nombre d’aliments aux vues de sa noirceur. Que du bonheur…

thailande insolite

Cela vous amènera peut-être aussi à en connaitre un peu plus sur les Thaïs

Des coutumes d’un autres mondes

L’esprit communautaire et national est imprimé profondément dans l’esprit des Thaïs qui vouent un respect unanime à leur Roi.

Pour se rendre compte de ce phénomène, il suffit de se rendre dans une salle de cinéma. Juste avant le film, on projette un court clip en l’honneur du Roi. C’est une salle comble qui se met debout en signe de respect. J’avoue que la première fois, c’est assez impressionnant.

Vous retrouverez la même chose dans les parcs de Bangkok. A 18 heures pile, un coup de sifflet retentit et tout le monde se fige. Les haut-parleurs montent le son et c’est un passage de l’hymne national qui retentit. Tout aussi impressionnant. Un deuxième coup de sifflet et tout le monde revient à ces occupations.

Des produits de consommation exotiques

Il suffit de se rendre au Seven/Eleven du coin pour se rendre compte que certains produits de la vie quotidienne sont assez insolites. Je pense notamment au dentifrice qui a le goût de Baume. La première fois que je me suis brosser les dents avec, j’ai cru que je mettais trompé de pot.

thailande insolite

C’est aussi toutes ces boissons à prendre tous les jours. Cela se présente comme un flacon. Vous en avez aux champigons, aux pruneaux, au jus de poulet. Chacun d’entre eux ont soit-disant une action spécifique sur le corps. Un peu comme Actimel. Marketing ou réalité, je peux vous dire que le jus de poulet à jeun est loin d’être mon moment préféré.

Des pubs extravagantes pour une Thailande insolite

Voici une pub que l’on peut retrouver sur les panneaux publicitaires de la ville. On y retrouve notre fameuse boisson aux champignons. Appétissant n’est-ce pas ?

thailande insolite

Il faut savoir que les pubs Thaïes n’ont rien à voir avec celles proposées en France. Plutôt délirantes, elles mettent souvent en scène des personnalités qui se prêtent aux jeux. Voici un exemple type du genre de pub que vous pourrez retrouver sur les écrans.

Il faut savoir que ce qui marche bien comme produit, ce sont tous les produits en rapport avec la peau blanche, la taille fine et les boissons telles que Coca.

Voilà, j’espère que vous aurez une autre vision de la Thaîlande et que votre esprit ne restera pas cantonné à Patpong, le Soi Cowboy, Pattaya et tous les bars à filles et que vous aurez donc envie de visiter la Thaïlande. Vous voulez en savoir plus sur le pays du sourire ? Je vous propose mon retour sur comment vivre en Thaïlande.

3 réactions au sujet de « La Thailande insolite racontée par Kévin ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons