Lancement de ma première start-up web dans le voyage : Bonjouramerique.com !

Lancement de ma première start-up web dans le voyage : Bonjouramerique.com !

Je vous en parlais dernièrement dans mon bilan de ces 8 derniers et de mes futurs projets pour cette fin d’année : le lancement de ma première start-up web dans le voyage. Aujourd’hui, j’ai donc le plaisir de vous parler, en avant-première, de cette fameuse start-up… Bonjouramerique.com !

En association avec deux amis, nous nous sommes lancés dans cette belle aventure depuis plus de 3 mois en partant d’un constat simple. Des milliers d’internautes rêvent de voyager, de parcourir le monde sans pour autant oser franchir le pas. Alors, ils sont nombreux à rêvasser sur leur ordinateur, en parcourant les blogs de voyage, tout en découvrant de magnifiques photos.

Alors pourquoi ne pas leur offrir cette possibilité dans un jeu interactif, qui leurs permettraient de gagner un voyage à New-York ? C’est là toute l’idée de Bonjouramerique.com !

bonjour amerique

Pourquoi me lancer dans cette nouvelle aventure ?

 

Depuis quelques temps déjà, je cherchais un nouveau défi, un nouveau challenge, plus poussé que le lancement et la promotion d’un blog voyage. Malgré tout, je voulais absolument rester dans ce domaine, un milieu qui me passionne et pour lequel je commence à avoir de l’expérience et quelques bons contacts.

Cela fais maintenant plus d’un an que je suis dans le milieu du blogging, et j’ai remarqué une chose : Quand les internautes suivent régulièrement un blog, notamment via les réseaux sociaux, ils n’ont d’intérêts à revenir que lors d’une nouvelle publication d’article ou de vidéo.

Avec bonjouramerique.com, si ces derniers souhaitent réellement gagner un voyage le New-York, ils devront revenir quotidiennement, pour mettre toutes les chances de leur côté, tout en découvrant chaque jour de nouvelles photos. 

Enfin, une autre raison qui m’a poussé à me lancer dans ce nouveau défi : c’est la possibilité de travailler en équipe. En effet, tenir un blog c’est bien, mais on se retrouve souvent seul, derrière son écran. Grâce à cet nouvel start-up, c’est un travail d’équipe que nous avons effectué ensemble, avec mes deux associés, depuis maintenant plus de 3 mois.

Et les règles dans tout ça ?

 

C’est sans doute ce que vous voulez savoir depuis le début ? 🙂

Certains d’entre vous connaissent sans doute déjà, les concepts bonjourmadame.fr ou bonjourmonsieur.fr qui proposent des photos au quotidien, d’hommes et de femmes plutôt sexy. Ces sites ont rencontré un succès incroyable !

Et bien Bonjouramerique.com vous propose la même chose, dans le domaine du voyage, spécifiquement sur le continent américain… pour le début en tout cas ! 😉

Ainsi, chaque jour, une photo du continent américain sera postée et les internautes devront trouver où celle-ci a été prise parmi 3 propositions. Une fois le vote effectué, ils auront également la possibilité de répondre à des questions culturelles pour engranger un maximum de « plumes » tout en partageant leur participation via les réseaux sociaux.

C’est donc celui qui aura amasser le plus de « plumes » à la fin du mois, qui pourra s’envoler vers New-York, avec un billet aller/retour offert.

Je vous laisse découvrir notre vidéo de présentation :

Par ailleurs, toutes les photos proposées seront faites par des photographes professionnels.

En effet, c’est aussi l’une de nos idées : promouvoir des photographes souvent inconnus du grand public qui mériterait pourtant plus de notoriété. Nous nous sommes donc associés avec des photographes professionnels pour vous proposer chaque jour des photos toutes plus incroyables les unes que les autres. D’autres photographes, semi-professionnels, ont également rejoint l’aventure dernièrement, pour nous proposer des clichés tout aussi incroyable.

Quand le concours Bonjouramerique.com démarre t-il ?

 

Le lancement officiel aura lieu le 1 er octobre 2013, date de l’ouverture des votes. Mais si vous souhaitez prendre de l’avance sur vos concurrents, nous vous proposons de vous inscrire dès maintenant pour bénéficier de « 20 plumes » d’avance dès le début du concours. Pour cela, il vous suffit de cliquer ICI !

En attendant le lancement, vous pouvez également nous retrouver sur notre page Facebook où nous proposons tous les jours des photos du continent américain et sur Twitter pour être au courant instantanément des dernières actualités.

Dans tous les cas, n’hésitez pas dès maintenant à me faire part de vos impressions sur le concept et à me poser toutes les questions que vous souhaitez dans les commentaires.

11 réactions au sujet de « Lancement de ma première start-up web dans le voyage : Bonjouramerique.com ! »

    1. Salut Christophe,

      En effet, la participation est gratuite pour tous. Concernant le modèle économique, il sera exactement le même que mes différents blogs, et d’autres blogs de voyage, mais à un niveau plus poussé, et on l’espère encore plus développé 🙂

      Hésites pas si tu as d’autres questions.

      Benjamin.

    1. L’un d’eux est mon colloc’, avec qui j’ai fais le tour de l’Australie, donc oui un grand ami on peut dire 🙂 Et le troisième, non on ne le connaissait pas avant, et on s’est rencontré exclusivement pour ce projet, mais le courant est très vite super bien passé, donc on a décidé de s’associer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons