Et si on partait en Thalasso ?

Et si on partait en Thalasso ?

Le retour de la routine, tout le monde connaît la comptine : métro, boulot et dodo ! En ce moment, j’ai comme une envie de m’évader mais ça risque d’être compliqué de voyager… Il faut donc que je me creuse la tête pour trouver une nouvelle idée.

Je commence à comprendre que s’évader ne veut pas seulement dire partir à l’étranger ! Effectivement, on ne s’en rend pas compte forcément mais il y a tellement de bons moments à passer non loin de chez soi.

Après avoir dressé un petit bilan de mes différentes envies : détente, relaxation, oublier le quotidien… la solution me vient immédiatement : La Thalasso, évidemment !

Nul doute que vous allez maintenant me considérer comme une personne âgée, mais si c’est le cas, vous ne savez pas ce que vous ratez 🙂 Maintenant que je suis décidée, je parcours un site internet pour préparer ma future journée de rêve en Thalasso comme http://www.thalasseo.com/

Clairement je ne m’attendais pas à tant de choix. Et je m’attendais encore moins à vouloir tout essayer, tout tester, tout acheter… Derrière chaque type de soins, beaucoup de mystères et de promesses s’offrent à nous : s’évader, se ressourcer, prendre soin de soi ou encore trouver l’équilibre et la forme. Autant de concepts qui font rêver.

A ce moment là, mon choix est encore loin d’être fait. En effet, c’est le même topo pour les intitulés des soins. Là, on vous parle de modelages (corps, dos, têtes, pieds, mains et j’en passe !), d’hydratation, de bien-être, de drainages ou encore d’aqua-bidules ou d’aqua-trucs.

Si ce n’est pas encore fait, il faudrait écrire un dictionnaire sur le langage thalassothérapique (NB : noter cette idée pour un prochain bouquin…ça pourrait marcher !).

C’est tellement incompréhensible que finalement, j’opte pour ce qui me parait le plus simple : un modelage (c’est bien un massage n’est-ce pas ?).

50 minutes de modelage du corps : no comment.

Maintenant que tout est réservé, je n’ai plus qu’à patienter, et c’est long…

Long.

Très long.

Le grand jour est enfin arrivé : top départ pour la Thalasso ! 🙂

Un des grands avantages des Thalassothérapies, c’est qu’elles sont situées au bord de la mer. Assez logique quand on sait que thalassa therapeia signifie “cure de mer” en grec ancien. Bref, on laisse tomber l’étymologie, aujourd’hui c’est DE-TENTE.

Je ne vais donc pas simplement m’enfermer dans l’institut mais compte bien profiter du sable fin, des embruns iodés et évidemment d’une petite trempette revigorante pour mes pieds ! Malheureusement, il ne fait pas assez chaud pour une baignade complète (non, je ne suis pas frileuse, c’est faux).

Déjà, je me sens revigoré et de nouveau plein d’énergie ! Et c’est pas fini 🙂

Effectivement, c’est bien beau tout ça, mais je suis pas là pour faire des châteaux de sable moi ! Allez hop, direction la Thalasso !

Whouah. A peine arrivée, je me sens déjà bien : locaux splendides, musique de fond très très douce et reposante, un accueil des plus sympathique et délicat. L’hôtesse d’accueil m’accompagne dans les différents pôles de l’institut et m’explique où se trouvent les différents soins : vestiaires, piscine chauffée, sauna, hammam, terrasse avec transats, espace forme, parcours marin avec des jets d’eau… Tout cela donne très envie.

Première étape : les vestiaires. Aux oubliettes les habits de pluie et bonjour les tongs, le maillot de bain et le peignoir ! Croyez-moi, je n’ai jamais eu l’opportunité de porter un peignoir aussi douillet, moelleux et si agréable à porter… Rien que pour ce peignoir, je ne regrette pas d’avoir réservé ma journée 😀

Vêtue de cette tenue idéale, je n’ai plus qu’à me lancer dans la piscine d’eau de mer chauffée. Mmmmh ça fait vraiment du bien de se délasser les jambes et le dos… Munie d’une petite planche et d’une frite flottante, je me sens vraiment comme un poisson dans l’eau !

Au bout de la piscine, j’aperçois le parcours marin. Dans un premier temps, j’essaye de comprendre le fonctionnement : neuf jets différents et un temps limité par jet et par personne. C’est assez amusant, pas de sifflet pour indiquer la fin du temps imparti mais une petite lumière bleue assez intense dans le coin du bassin. Encore une fois, tout est fait pour être détendu, et ça marche. Les jets sont puissants et me font un bien fou !

Petit coup d’oeil à l’horloge, il est déjà l’heure de me diriger vers la séance de modelage… J’ai hâte !

Encore une fois, je me dis qu’ils sont quand même très doués pour donner une ambiance particulière aux différentes pièces de l’institut. Cette fois-ci, j’ai le droit à une petite pièce aux lumières tamisées et à un fond musical en accord avec le lieu : le bruit des vagues.

Hop c’est parti, je grimpe sur la table de massage et me laisse embarquer par les douces mains de la masseuse. De la tête aux pieds, mon corps vibre et profite de cet instant si particulier. Cette fois, je ne pense plus à rien : le train-train quotidien est loin derrière moi et je ne vis qu’au rythme du modelage. La sensation de chaleur provoquée par l’huile essentielle est particulièrement réconfortante, c’est comme se retrouver devant un feu de cheminée avec un bol de chocolat chaud… vous voyez ?

50 minutes plus tard, c’est terminé. QUOI ? DÉJÀ ?

Bon, d’accord.

Je termine ma journée (parfaite) par un petit passage aux transats afin de me remettre tout doucement du modelage.

Bilan global :

Si vous avez un petit coup de mou, que vous voulez vous évadez, le temps d’une journée, pas la peine d’aller bien loin et direction la Thalasso ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons