Que voir en Italie ? J’ai la réponse…

Que voir en Italie ? J’ai la réponse…

Ah l’Italie ! Certains l’aiment, d’autres l’a détestent mais le pays n’en reste pas moins le même. La « botte italienne » comme on l’appelle parfois, dispose d’une histoire très importante, enseignée dans toute l’Europe, qui a une grande influence sur notre civilisation occidentale. De plus, notre voisin des Alpes a de nombreux attraits à promouvoir notamment au niveau culturel.

Mais au final, que voir en Italie ?

Disposant d’une partie péninsulaire avec la Sicile et la Sardaigne, l’Italie est un pays attirant pour les touristes, aussi bien pour son climat très chaud mais aussi par la diversité des paysages qu’il offre. En effet, c’est ici, plus particulièrement dans le sud du pays, que nous retrouvons notamment les derniers volcans en activité d’Europe, avec le Vésuve et l’Etna. Le nord et le centre du pays sont eux occupés par des chaînes de montagnes avec les Apennins et les Alpes.

Par ailleurs, l’Italie dispose de nombreuses autres îles dont celle de Capri qui est un véritable bijou de la nature. Pendant mon cours séjour en Italie, j’ai eu la chance de la découvrir et sa beauté est tout simplement à couper le souffle. Je vous laisse en juger par vous-même avec ces quelques photos.

que voir en italie

que voir en italie

que voir en italie

Enfin, l’Italie est également connu pour ses villes et leur côté architecturale, notamment avec Rome et le Vatican. D’autres villes comme Venise ou Milan sont réputées dans le monde entier mais nous oublions souvent d’évoquer Florence et pourtant…

Pourquoi visiter Florence ?

Florence est la capitale de la région de Toscane et est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco notamment grâce à sa richesse artistique datant de la renaissance. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien, que cette ville était l’ancienne capitale de l’Italie entre 1865 et 1870. D’ailleurs, pour ceux qui sont intéressés par une visite sur plusieurs jours, regardez par ici et trouvez votre appartement pas cher avec Oh-Florence. 

Vous l’aurez compris, si vous êtes intéressé par l’histoire et l’architecture, les lieux ne manqueront pas. En voici d’ailleurs un florilège à ne surtout pas rater :

  • La Cathédrale Santa Maria del Fiore est reconnue pour sa coupole datant du XVe siècle et reste LE symbole de la ville.
  • La place de la Seigneurie, sans doute la plus belle place de la ville, est également le cœur politique de Florence.
  • Le Musée des Offices, plus vieux musée du monde, il dispose d’une collection incroyable d’art de tous les temps, allant de l’antiquité au XVIIIe siècle.
  • Le Palais du Bargello, une merveille pour les passionnés de sculpture.
  • Le Ponte Vecchio qui est, et restera, le pont symbolique de Florence.

Quoi qu’il en soit, même si nous avons quelques contrariétés avec nos amis italiens (Ah le football ! :)), leur pays est à découvrir tant il a à offrir par la beauté de ses paysages et l’architecture de ses villes.

Pour vous y rendre, vous avez la possibilité d’y aller en ferry, notamment en utilisant ce centre de réservation de ferry présent pour toute la Méditerranée http://www.ok-ferry.fr/ (que je n’ai pas encore eu le temps de tester).

Que voir en Italie ? Avez-vous d’autres réponses ? 🙂 

7 réactions au sujet de « Que voir en Italie ? J’ai la réponse… »

  1. Bonjour,
    En effet, paysages et cultures sont absolument incontournables en Italie. Mais n’oublions pas non plus sa gastronomie qui va bien plus loin que la simple pizza, ce pays regorge de trésors gustatifs à découvrir aux quatre coins du pays 🙂

    1. C’est sur que le dépaysement en Asie est toujours plus important mais certains endroits de l’Italie (même si je suis loin d’avoir fait toute l’Italie) sont vraiment très différents de chez nous.

      PS : ça me tente bien moi aussi de conduire un Vespa, un jour 🙂

  2. Salut Benjamin,

    Quand j’ai lu le titre de ton article j’ai tout de suite pensé à Florence qui est mon meilleur souvenir de mon voyage en Italie, donc je suis tout a fait d’accord avec toi.

    Après je pense aussi que Venise vaut le coup d’oeil, c’est quand même un endroit incontournable. Capri, c’est fini 🙂 Pise, juste pour la tour. Rome, Pompéi, le Vatican à voir aussi mais mon coup de coeur ca a vraiment été Florence.
    Nadege@Miami Articles récents…Noël à Miami, un sapin au milieu des palmiersMy Profile

  3. C’est vrai que l’Italie est une belle destination qui offre paysages, monuments et gastronomie à découvrir. Je rêve d’y aller depuis longtemps alors en attendant de passer du rêve au voyage, je vous remercie pour ces photos magnifiques qui mettent l’eau à la bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons